Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Défi 15/30; Groupe de mots guides et inspiration.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voici la liste des mot guides.

Je vous demande d'écrire lequel de ces groupes vous aura inspiré lors de la publication de votre page.  Il serait aussi apprécié que vous nous indiquiez si vous avez fais une création libre.  Aussi, sentez-vous bien libre de nous laisser une courte description de votre processus créatif et des médiums utilisés.  Nous pourrons ainsi apprendre les unes des autres.

Ne vous mettez pas de pression, laissez vous porter par votre imagination et vos envies et abandonnez-vous au plaisir...

Merci de votre participation!



A- éternité, bleu marine, étoiles, divin, calme, Van Gogh

B- colère, gris, taches, textures, larmes, doodle

C- carrés, blanc, écriture, chaos, défoulement, Picasso

D- saveur, feuilles, orangé, poloroïde, Wharol

E- complicité, une citation, jaune, triangles, religion

F- ensemble, cercles, rouge, union, bubble speach, Dali

G- hexagones, lignes, géographie, voyage, moyen de transport

H- Je, me, moi...  qui suis-je? ... mon top ten...  vous et rien d'autres!

I- sérénité, bleu clair, vague, oiseau, racine, introspection

J-famille, bonhomme toilette, votre écriture manuscrite, arbre


K- peur, mauve, éclaboussures, cage, squelette, doodle, rock n roll

L- coeurs, fushia, fleurs, treillis (motifs entrelacés), maison,


M- dépassement, fierté, accomplissement, personnalité inspirante

N- partage, souvenirs, flèches, hologe, livre, histoire, 

O-amitié,  arc-en-ciel, nuage, rayons (soleil levant), Gauguin

P- papillons, lilas, lavande, pervenche, dentelle, Monet


À vous couleurs, c'est parti....



Si vous souhaitez partager des images et des liens qui vous ont charmé, ne vous gênez pas pour les placer ci-bas.  Et une immense merci de prendre le temps de le faire, c'est très gentil.
Voici les petits groupes de mots que j'ai rassemblé pour vous guider en cas de panne de mojo!

Bon début Mesdames!
Est-ce que ce sont les mots-guides pour le mois entier ou il y en aura d'autres à chaque deux jours ou à chaque semaine? Très belle ta page!
Je ne prévoyais pas en ajouter.  Il y en a un groupe pour chaque jour, si tu as envie de partir ta page de l'ambiance qui s'en dégage en général, ou bien d'un mot seul.  Mais vous êtes libre de faire des pages libres. 
Par exemple;  F- ensemble, cercles, rouge, union, bubble speach, Dali

Voici une œuvre de Dali qui m'est apparue en tête alors que j'écrivais les mots guides

[Image: 13728989_10154332528254347_7922160713247...e=5835F28D]

Ici-bas  = inspiration cercle du même groupe de mot.

[Image: 13718645_10154332528309347_5901464560723...e=57F15759]

[Image: 13690576_10154332528224347_6398442963566...e=57F1B885]

Rien ne vous empêche de faire deux page issues du même groupe de mots.  Faire de cercles concentriques avec le technique du zentengle et par la suite de faire une page sur la passion que peut provoquer l'union de deux personnes basé sur les mots ensemble, rouge et union...

La seule contrainte que je vous impose, c'est être assidue.  Voyer mon défi comme un entrainement pouvant vous amener à vous découvrir; restez dans la simplicité, mais naviguez à la limite de votre confort, faites de belles découvertes.

Pour ma part, je m'engage à vous montrer les échecs que j'aurai eu au cours de mon aventure créative.  Aussi, je tiens à vous préciser que je n'ai pas de pages faites à l'avance pour ce projet.  J'avance donc au même rythme que vous et croyez moi, c'est tout un défi que je m'impose car je suis très indiscipliné et peu productive.  Alors on est dans le même bateau les filles et on fait ce défi pour s'entre aider et se découvrir.  Il est très probable que certaines d'entre nous se découvre des passions ou des aversions. Mais je crois bien que si nous arrivons à lâcher prise sur la perfection et que nous nous laissons des commentaires constructifs, nous pourrions bien découvrir la méthode qui conviens le mieux à nos besoins et ainsi s'envoler dans le plaisir de créer à partir d'un page blanche...

Entre aide, plaisir, abandon (positive), découverte, exploration...  On est une belle gang, on va s'aider à aimer ça!

xx
Merci beaucoup Annie pour les explications et les exemples. Je suis prète à me lancer et à apprendre.
Big Grin  Heart Big Grin Heart Big Grin
Good! Merci pour les petites précisions!

Pour moi le défi sera d'être assidue en MM.
J'en fais mais par boum! pas assidûment !!!
Miss Sourire... chu pareille!
Moi aussi... Je m'étais donné le défi de faire une page par mois, mais je me suis arrêté à mars à cause du déménagement, maintenant je dois rattrapper le temps perdu...
J'ai découvert des vidéos (en anglais mais faciles à comprendre car l'auteur Marta Lapkowska parle lentement). Chaque vidéo est d'une durée d'une heure et plus. Dans le premier, elle montre entre autres tout ce qu'elle peut utilise pour créer un art journal (au début de la vidéo) et à partir de la 30e minute, elle montre les accessoires qu'on peut utiliser pour créer nos pages. Pour ma part, j'ai trouvé que ça valait vraiment la peine de les écouter tous.

Art Journaling for Beginners : Tips & supplies, how to get started Part 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=cfaIHsNmQ3M

How to break a blank page? Mixed media art – Journaling for beginners Part 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=GovaxOR1HpM

How to start? How to break a blank page? Mixed Media Art Journaling Part 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=HgvuJTUqZdQ

How to break a blank page Mixed Media Art Journaling Part 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=UK-q-2io7SA
Pages : 1 2