Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 2 août - Pas à pas : Scraplift d'une page de Flore (DT Chez Lime Citron)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Jostralie

Aujourd'hui, dans le cadre du projet Kit d'été (Semaine 5), je vous présentais mon scraplift de la sublime page réalisée par Flore. Puisque j'ai utilisé différentes techniques, j'ai pensé vous montrer ici l'évolution de ma page. Voici d'abord, la page de Flore puis la mienne. Les différentes étapes suivront... En espérant que ça vous inspire !

La page de Flore
[Image: image.png]

La mienne 
[Image: image.jpeg]

[Image: image.jpeg]

[Image: image.jpeg]

[Image: image.jpeg]

Voici maintenant les différentes étapes que j'ai suivies...

1- J'ai utilisé un papier aquarelle pour pouvoir ajouter beaucoup d'eau tout au long de ma création. J'ai tracé quelques cercles avec mes gelatos (2 couleurs différentes pour cette étape) en utilisant une canne de conserve. J'ai ensuite vaporisé une de l'eau directement sur mes cercles puis j'ai enlevé le surplus avec un mouchoir en tapotant... Vous pouvez aussi utiliser vos doigts sur les gelatos pour étendre la couleur, mais ici, je ne l'ai pas fait, car je souhaitais un effet plus défini. N'hésitez pas à refaire l'étape "vaporiser-tapoter-sécher/chauffer" autant de fois que vous le désirez pour obtenir le résultat escompté. Vous pouvez même ajouter du gelato pour intensifier la couleur ou la modifier. Tout au long de ma création, j'ai réutilisé mon mouchoir pour ajouter du bleu à différents endroits.

[Image: image.jpeg]


2- Ensuite, avec de l'encre Archival (j'ai utilisé la noire ici), j'ai ajouté des étampes de fond (2 motifs différents) à plusieurs endroits, aléatoirement, sans réfléchir. J'adore utiliser les étampes de fond Kaisercraft qui sont peu coûteuse et super utiles!! Il est CAPITAL que vous utilisiez une encre qui n'est pas soluble à l'eau, sans quoi elle coulera lorsque vous allez vaporiser de l'eau à nouveau. Cest pourquoi j'utilise la Archival. Certaines utilisent aussi la Stazon, mais à la longue elle abîme vos étampes de polymère... Donc attention! N'hésitez pas à utiliser vos étampes plusieurs fois avant de remettre de l'encre dessus pour que le motif soit plus pâle à certains endroits. J'aime aussi surperposer le même motif plusieurs fois. Avant de passer à l'étape suivant, j'ai utilisé un spray Lindy's (blue hawaiien blue) pour ajouter de la brillance et une autre teinte de bleu.

[Image: image.jpeg]


3- Attention l'étape suivante créera chez vous une irrépressible envie de vous acheter de nouvelles étampes! C'est maintenant que j'ai le plus de plaisir!! J'ai ajouté ici plusieurs étampes provenant de la planche de Nanat dans les nouveautés Lime Citron. J'adore cette planche, car elle ajoute des mots, tout en subtilité, qui ne volent pas la vedette au titre. J'ai donc utilisé la "phrase" Perfect Photo à répétition, le bonheur.com et le mot douceur en utilisant cette fois une encre bleue. Toujours de Lime Citron, j'ai utilisé un cœur et une étampe de la planche étiquettes (un autre must selon moi!!). Tout est dans la répétition et la superposition! 

[Image: image.jpeg]

4- J'ai opté pour un titre en chipboard de Blue Fern que j'ai simplement encré avec mon encre Archival. J'ai ajouté quelques paillettes en les collant avec de la colle chaude. J'ai utilisé mon spray IrRESISTible noir pour faire des petites gouttelettes et donner du relief. J'ai tout de suite chauffé ma page pour que les gouttelettes sèches et demeurent rondes. J'ai aussi utilisé le Nuvo crystal drops (Neptune): je faisais d'abord de petites perles, que je rasais en tournant avec mon doigt (vous voyez bien le résultat sous les trois paillettes en haut à droite de ma page). J'ai séché le tout, puis j'ai ajouté du gelato à quelques endroits et j'ai estompé avec mon crayon-pinceau et un mouchoir... J'ai aussi ajouté des gouttes du irRESISTible turquoise que j'ai vaporisées avec de l'eau avant qu'elles sèchent. J'ai ainsi ajouté un effet vaporeux à différents endroits sur ma page jusqu'à ce que je sois satisfaite (ou tannée de tapoter!!). Rappelez-vous aussi qu'il n'est jamais trop tard pour rajouter des étampes de fond ou d'autres étampes!! 

[Image: image.jpeg]

5- Finalement, j'ai ajouté un badge Lime Citron, des petits diamants bleus autocollants, quelques micros perles argentées (saupoudrées sur du gel médium pour que ça colle bien! Ça aurait été super beau aussi avec des Prills quand j'y pense!), des petites fleurs, du fil et une découpe Lime Citron. Avant de coller ma photo, j'ai réalisé qu'il manquait qqc... J'ai donc ajouté un plus petit cercle avec mes gelatos, en dessous de l'endroit où je voulais mettre ma photo. J'ai ajouté de l'eau, des étampes et j'ai fait couler le surplus pour un effet de coulisse. J'ai bien fait sécher avant de finaliser avec la photo.
Je l'avais dailleurs été préalablement collées sur un carton noir pour la faire ressortir, puis sur un carton épais pour donner du relief à ma page avant de la coller. Voilà le résultat final !!


[Image: image.jpeg]

J'espère que vous aimez !! Au plaisir de voir vos pages inspirées de ce pas à pas Smile

Jostralie

Voici mon pas à pas pour la page réalisée cette semaine dans le cadre du défi kit d'été Smile
Magnifique!