Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Défi Make and Take 1 (maya3soleil) - Calendrier
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un jolie make and take pour les personnes qui ont enfants ou petits-enfants qui ce demande toujours combien de dodos y reste avant noël !!
Donc je vous propose de faire un calendrier de dodos !

On commence par découper 2 pièces de carton mince 9'' x 6.5'' (j'ai utilisé une boite de céréale)
[Image: DSCN0056.JPG]

Faite un plie à 1.5'' dans le sens du 9''

[Image: DSCN0058.JPG]

Coller du papiers de votre choix des 2 cotés sur vos cartons.

[Image: DSCN0060.JPG]

Mettre de coté, et on passe au tag !
J'ai pris des tags que j'ai acheter chez bureau en gros, mais si vous avez un dies qui découpe des tags, c'est le temps de l'utiliser !!
J'ai couper à une longueur de 4'',  juste assez pour faire disparaitre le trou.

[Image: DSCN0062.JPG]

J'ai encrer le tour du tag, ajouter papiers et déco et sur chacun un numéro. 
J'ai pris 4 tags pour coller les chiffres de 1 à 4 et 10 tags pour coller les chiffres de 0 à 9 

[Image: DSCN0064.JPG]

J'ai percer 3 trous dans tous mes tags avec ma cinch, pas d'inquiétude si vous n'avez pas de cinch. 
Faite 2 trous que vous aller relier avec une anneau, ca va faire le même effet !
Faite les même trous dans vos panneaux qui vont former votre base. 
Placer vos tags sur le carton et faite vous un guide pour savoir ou percer vos trous.  J'ai mit mon premier tag à 1/2'' du bord et laisser 1/2'' entre les 2 tags
Relier le tout avec des anneaux de métal.  Mettez de la colle sur un des plies de 1.5'' d'une des pièces de carton qui fond la base et le coller sur l'autre plie.

[Image: DSCN0074.JPG]

Il vous reste à décorer le calendrier !!

[Image: DSCN0072.JPG]

[Image: DSCN0075.JPG]

[Image: DSCN0076.JPG]

Faite un calendrier de '' combien de dodos '' ou '' combien de jours '' avant quelques chose (voyage, naissance, vacances, etc...)
J'ai hâte de voir vos calendrier !!
Voici ma version; j'ai ajusté la grosseur pour mes besoins. J'avais dans l'idée de le donner à ma belle-cousine pour ses enfants mais... bon, ok, j'suis bébé, j'l'ai gardé Angel C'est parce que j'le trouve beau  Blush

[Image: 307282IMG1803.jpg][Image: 619026IMG1804.jpg][Image: 987974IMG1805.jpg]
[Image: 380769IMG1806.jpg][Image: 186335IMG1807.jpg][Image: 791281IMG1808.jpg]