Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Janvier - Votre objectif de bonheur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Coucou les filles!

Maintenant que la majorité a vu en quoi consiste le cahier, je me permets de venir ici vous demander quel est votre objectif de bonheur pour janvier?

Pour moi, c'est d'apprendre à apprécier l'hiver! Car je l'ai longtemps détesté! Je suis donc à la recherche d'occasions, d'activités qui vont m'aider à aimer l'hiver.

Et vous?
Profiter de mon nouveau petit bébé d'amour...C'est intense l'arrivée d'un bébé dans une famille, dans une routine. Autant mon chum que moi devons retrouver une routine. Il n'est pas difficile de cibler des moments de bonheur, mais il est tout de même facile de se décourager avec si peu d'heures de sommeil.
Moi je dirais que c'est de trouver du positif dans tout. Je me souviens plus qui a écrit ca, mais je me souviens de l'avoir lu.
Même dans une situation difficile il y a toujours du positif à tirer !
Ça, tu peux le dire Eli que ça chamboule une vie! Et le manque de sommeil, c'est dur... je n'ai pas oublié même après 12 ans! Smile

Mais ça apporte tellement de beaux moments de bonheur aussi, comme tu dis!
De mon côté, un meilleur équilibre au travail; prendre les choses moins au sérieux, ne pas les laisser affecter ma vie personnelle. Il y a pas mal de chambourlement dernièrement au travail qui m'affecte personnellement. Le scrapbooking m'aide énormément à atteindre cet objectif.
Moi c'est d'apprendre à apprivoiser mon impatience envers mes enfants!!!! Mettons que depuis quelques années j'ai la mèche très courte avec eux!
De voir la vie du bon côté, voir le beau, le positif, au lieu de focuser sur ce qui ne va pas bien Smile
Moi je me suis mise un objectif très mesurable soit lire au moins 60 minutes par jour. Ca fait une semaine que je le fais et c'est pas mal cool. J'en ai profité pour lire le livre Par amour du stress de Sonia Lupien. Un très bon livre pour identifier nos sources de stress et pouvoir les travailler. Prochaine étape formation continue sur la Prévention du suicide en ligne pendant 7heures donc 7 jours j'ai hâte de voir en quoi ça m'aidera dans mon travail.

Juste pour vous donner un truc un bon objectif doit être mesurable et quantifiable tout ceci pour être en mesure de l'évaluer au bout de la période visée. Un exemple formuler l'objectif d'être plus en forme est très large pour que ce soit un objectif mesurable on doit ajouter par quel moyen exemple aller marcher 30 minutes 3 fois par semaine. Il faut faire aussi attention aux objectifs trop ambitieux au final on pourrait vivre la déception de ne pas l'avoir rencontré. J'espère que cette petite explication pourra vous aider à réaliser de petits pas vers un mieux être.
(01-24-2017, 07:57 PM)Michèle à la carte a écrit : [ -> ]Moi je me suis mise un objectif très mesurable soit lire au moins 60 minutes par jour.   Ca fait une semaine que je le fais et c'est pas mal cool.  J'en ai profité pour lire le livre Par amour du stress de Sonia Lupien.  Un très bon livre pour identifier nos sources de stress et pouvoir les travailler. Prochaine étape formation continue sur la Prévention du suicide en ligne pendant 7heures donc 7 jours j'ai hâte de voir en quoi ça m'aidera dans mon travail.

Juste pour vous donner un truc un bon objectif doit être mesurable et quantifiable tout ceci pour être en mesure de l'évaluer au bout de la période visée.  Un exemple formuler l'objectif d'être plus en forme est très large pour que ce soit un objectif mesurable on doit ajouter par quel moyen exemple aller marcher 30 minutes 3 fois par semaine.  Il faut faire aussi attention aux objectifs trop ambitieux au final on pourrait vivre la déception de ne pas l'avoir rencontré.  J'espère que cette petite explication pourra vous aider à réaliser de petits pas vers un mieux être.
L'infirmière en toi vient de parler :Smile
Tu as raison!!!
(01-24-2017, 11:20 PM)stef a écrit : [ -> ]
(01-24-2017, 07:57 PM)Michèle à la carte a écrit : [ -> ]Moi je me suis mise un objectif très mesurable soit lire au moins 60 minutes par jour.   Ca fait une semaine que je le fais et c'est pas mal cool.  J'en ai profité pour lire le livre Par amour du stress de Sonia Lupien.  Un très bon livre pour identifier nos sources de stress et pouvoir les travailler. Prochaine étape formation continue sur la Prévention du suicide en ligne pendant 7heures donc 7 jours j'ai hâte de voir en quoi ça m'aidera dans mon travail.

Juste pour vous donner un truc un bon objectif doit être mesurable et quantifiable tout ceci pour être en mesure de l'évaluer au bout de la période visée.  Un exemple formuler l'objectif d'être plus en forme est très large pour que ce soit un objectif mesurable on doit ajouter par quel moyen exemple aller marcher 30 minutes 3 fois par semaine.  Il faut faire aussi attention aux objectifs trop ambitieux au final on pourrait vivre la déception de ne pas l'avoir rencontré.  J'espère que cette petite explication pourra vous aider à réaliser de petits pas vers un mieux être.
L'infirmière en toi vient de parler :Smile
Tu as raison!!!
Je pense que j'ai vraiment hâte de retourner travailler lol.
Pages : 1 2