Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Qui cuisine, planifie les repas et magasine chez vous?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous, votre conjoint ou les deux?

Moi, je m'en occupe à 98 %... le 2 % de contribution de mon conjoint, c'est le barbecue, car j'ai peur du feu!

Je me tape aussi toute l'épicerie et la planification. Il va à l'épicerie seulement pour quelques courses quand il manque quelques articles.

Quand j'en ai ras-le-bol (ce qui n'arrive pas souvent, une chance), on commande quelque chose ou on sort pour me donner congé.

Chez vous, ça se passe comment?
Tu as changé ta passion pour le scrap pour la cuisine hi hi hi, Chez nous aussi c'est pas mal moi qui fait toute la planification mais comme je ne conduis pas j'ai besoin d'un lift pour aller à l'épicerie. On fait assez souvent la tournée des spéciaux puisque qu'on al toutes les bannières aux allentours. Une fois par mois on va au cosco surtout pour le boeuf haché et les pilons de poulet. Nous autres c'est le vendredi soir notre relachement mais depuis que François travaille de soir c'est le samedi soir donc on mange du junk ou on va au resto.
Chez moi, c'est mon conjoint qui cuisine et c'est moi qui lave la vaisselle. J'aime bien cette entente surtout lorsque l'on reçoit. C'est aussi lui qui fait l'épicerie après que nous ayons fait la planification ensemble le samedi matin en prenant notre petit café.
C'est toujours Marc qui va chercher le gros des morceaux au Costco... je déteste pour m'en confesser. Et je vais chercher le reste à l'épicerie. Et je vais à une seule épicerie, surtout le jeudi soir. Je n'ai pas envie de passer la fin de semaine à faire des courses. Mais oui, je planifie, prépare et ramasse (souvent)... sauf que j'ai de l'aide si je le demande Smile
Je planifie, il fait les courses; il aime faire plusieurs places, mais pas moi. Il va au Costco toutes les semaines
Il cuisine du lundi au jeudi car il arrive plus tot. Je cuisine le vendredi et le weekend. Alors c<est pas mal 50%-50%.
Je planifie et je cuisine. On fait les courses ensemble. On fait 3-4 épiceries (costco compris). On en a déjà fait plus. Quand tu dis que tu passes 5 heures à faire des épiceries et serrer ton stock... On a une entente aussi: je cuisine, il lave la vaisselle.

Quelques fois, il cuisine (quand il en a marre du poulet!!) mais il s'occupe de ses propres desserts (moi, je m'en passe très bien...).
Je fais pas mal de chose:
Préparation, épicerie, souper mais de temps en temps, il cuisine
et ce de plus en plus à mon grand bonheur!

Il faut dire qu'il est en congé les mardis et jeudis!
Ici, c'est pas mal comme chez toi, Mariemily...

Je vais au spéciaux le mardi soir; l'épicerie pour ce qui manque et fruits et légumes le jeudi; je prépare, planifie, organise, calcul, pense, réfléchi à tout ce qui concerne la bouffe... la variété; passer les restes; faire la rotation... tout tout tout!! Je suis une championne! Quand y'a pu rien dans le frigo, ben crime beane, j'en trouve!

Monsieur454 va au magasin d'économie pour le pain... au trois semaines... pis c'est ben ok d'même!!
Chez nous je fais tout, épicerie, bouffe, vaiselle donc pas besoin de vous dire que les soirées resto sont les bienvenue surtout que je ne suis pas une grande fan de la cuisine.
Je pense que je n'aime pas ca justement à cause que je suis pogné pour tout faire. Mon chum peut tout faire dans la maison sauf ca, il deteste ca et m'a déjà dit qu'il voulait tout faire sauf la cuisine. Bon ca lui arrive de faire cuire des pâtes ou des œufs.... des fois les galettes pour les hamburgers, mais c'est vraiment rare.
J'aimerais tellement ca que mes enfants ce découvrir un trip de cuisine !!
(03-07-2017, 05:00 AM)Julie454 a écrit : [ -> ]Ici, c'est pas mal comme chez toi, Mariemily...

Je vais au spéciaux le mardi soir; l'épicerie pour ce qui manque et fruits et légumes le jeudi; je prépare, planifie, organise, calcul, pense, réfléchi à tout ce qui concerne la bouffe... la variété; passer les restes; faire la rotation... tout tout tout!!  Je suis une championne!  Quand y'a pu rien dans le frigo, ben crime beane, j'en trouve!  

Monsieur454 va au magasin d'économie pour le pain... au trois semaines...   pis c'est ben ok d'même!!

Haha, "monsieur454" Big Grin J'l'ai trouvé ben bonne Tongue
Pages : 1 2