Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Art altéré miniature - Comment altérer vos dominos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici quelques précisions sur la façon d'altérer vos dominos.

J'ai fait plusieurs lectures sur Internet et voici la méthode que j'ai retenue.

À l'endroit ou à l'envers, les dominos?

La grande question! Personnellement, j'ai décidé que je ne voulais pas voir les points de mon domino si je retourne celui-ci, et donc, j'ai décidé de mettre les points vers le haut et de coller mes décorations par-dessus. Je vais les cacher avec un bout de papier épais ou de carton.

Quelle est la taille du papier ou du carton nécessaire pour couvrir les dominos?

J'ai mesuré mes dominos, qui font 1" x 2". Comme les coins sont arrondis, j'ai décidé de couper mes papiers/carton juste un peu plus petit que le domino. J'ai donc coupé des papiers et carton de 7/8" x 1 7/8" de pouce.

Comment coller le papier/le carton sur vos dominos?

Pour ma part, j'ai décidé d'utiliser du gel médium, mais vous pourriez aussi utiliser du Mod Podge ou une colle liquide, à votre choix. J'applique le gel en couche généreuse sur le domino, je colle mon papier et ensuite, je réapplique une légère couche pour sceller. J'ai été capable d'ajouter diverses couleurs par-dessus le gel médium sans aucun problème. J'ai utilisé la variété brillante (glossy).

Comment leur donner un effet lustré?

Une fois le tout décoré, j'ai décidé de donner un effet lustré à mes dominos et de les protéger du même coup. J'ai donc appliqué du Glossy Accents sur le dessus de mon domino seulement.
Voici quelques précisions sur le matériel de base nécessaire pour altérer vos dominos!
tu me donnes le goût Smile