Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Menu personne âgée.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde.  J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me faire des suggestions pour un menu pour une personne âgée de 95 ans qui a un traitement de Coumadin en plus de toutes les limitations des personnes âgées.  Ou peut-être pouvez-vous me diriger vers un site internet ou un livre
J'ai trouve cette information sur un site internet... ie aux soignants (??)

Régime pour les personnes sous AVK (anti coagulant)

ALIMENTS RECOMMANDES:
- Asperge
- concombre
- Pomme de terre - haricots verts - petits pois
- carotte
- tous les laitages - beurre
- blé
- fraise
- orange
- pomme
- banane
- maïs

ALIMENTS A EVITER :
- Tomates
- choux
- choucroute
- brocolis
- persil
- soja
- épinards
- foie de volaille
- foie de veau
- salade verte

Ma maman aimait que nous allions manger avec elle... une table bien mise...et des choses qu'elle reconnaissait et appréciait comme par exemple des fruits frais, du fromage oka, de la bière, du vin, des chips, des frites... tsé, les petits plaisirs de la vie; du fait maison...  

Je te raconte ça pour, peut être, diriger tes choix de menu selon 'l'histoire alimentaire' de la personne âgée... y'a rien comme un pâte chinois frais fait maison Smile
Oh! Oui! Le pâté chinois est mon mets réconfort! Merci pour l'info!
Je crois qu'une bonne soupe maison est toujours gagnant.
Oui, ça elle s'en fait et en mange tous les soirs. Merci pour l'idée.
Rachel, lui as tu demandé à la madame âgée, ce dont elle avait le goût??? Ça pourrait nous enligner sur ces préférences...
(07-03-2017, 08:55 PM)Julie454 a écrit : [ -> ]Rachel, lui as tu demandé à la madame âgée, ce dont elle avait le goût???  Ça pourrait nous enligner sur ces préférences...

Merci de l'idée Julie, il s'agit de ma mère et son mets préféré ce sont les fèves au lard... allez comprendre... mais je crois que j'ai trouvé une solution ou du moins une partie.  Merci encore!
Ta maman d'amour!!

Une idée d'même : la popote roulante

Pis chu curieuse, faque je veux savoir c'est quoi la solution? Ça peut être utile pour quelqu'un d'autre... si tu veux partagez, bien sûre...
Son problème c'est surtout qu'elle ne se fait plus confiance, elle a peur d'oublier quelque chose sur le poêle ou dans le four, donc elle préfère ne plus faire cuire de poulet, elle voulait savoir ce qu'elle pouvait commander chez IGA. comme poulet déjà cuit. J'ai trouvé du poulet en conserve en flocons, un peu comme du thon. De la marque Maple Leaf et nos Compliments. Elle pourra mélanger ça avec ses pommes de terre en purée ou autre légume.
Je vais la voir en fin de semaine et on essaiera ça.
Rachel, je prépare présentement des repas pour mon père car depuis que ma mère est hospitalisée, il ne mange pas beaucoup. Je prépare des portions de viandes et il se fait des patates, carottes ou riz. Je fais une ou deux recettes par semaine. On essait des variantes pour qu'il est du choix. Ça fonctionne assez bien. J'apporte également les restants de la veille.
Je vais également à l'épicerie avec lui pour trouver des aliments faciles pour lui; comme tourtière et quiche qu'il doit seulement mettre dans le petit four. Il adore les soupes du Commensal avec un bon choix de fromage, salade préparée sur place, crudités et fruits préparés également sur place.
Pages : 1 2