Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 29 août - chronique - l’effet neige
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Probablement que mon titre ne vous dit rien !
Vous comprendrez tout dans quelques instants !!!

Toujours dans l’optique de vous préparer pour notre méga projet de cartes de Noël, j’avais envie de vous parler de 5 produits que j’affectionne pour ajouter une touche de neige sur mes cartes (et pages!!). Parfois, ce sont ces petits détails qui font l’effet WoW!

Les produits sont à partir de maintenant en PO pour un temps limité !!! Passez les voir, juste ici:
http://www.scrapbookartetpassion.com/for...p?tid=8013

IRRESISTIBLE BLANC 
Vous connaissez peut-être déjà mon amour pour ce spray. OUI, je vous l'accorde, le push push va mal et bloque dans la tige. Mais vous savez quoi? Je ne l'utilise jamais de cette façon. J'ai plutôt tendance à sortir la tige et à la tapoter avec un crayon pour faire des goutellettes sur mes pages et sur mes cartes. Ça ajoute vraiment une belle touche sur les cartes de Noël, rappelant ainsi les flocons. Un indispensable selon moi.

SNOW PASTE
Une belle découverte dans les produits Finnabair. C'est une pâte texture fait spécialement pour recréer l'effet neige en plus d'ajouter de la brillance. Parfait pour faire un fond de carte avec un stencil à petits pois ou avec des flocons. Vraiment, c'est ma pâte de Noël hihi.




STICKLES
Un autre produit connu assurément, mais délaissé (par moi aussi!) au cours des dernières années. Un simple ajout de cette "colle" brillante sur une des parties de la carte (bordure, image, etc.) fait toute la différence. Le bleu que je vous propose fait un effet "glacé", tandis que le "blanc" donne le petit brillant nécessaire pour rappeler la neige propre Wink

TWINKLETS
Un découverte que j'ai fait l'année dernière je crois. Il s'agit en fait de petits petits cristaux qui ajoutent un effet WOW sur page et carte. Il ne s'agit pas de simples brillants, mais vraiment de cristaux! Ils sont géniaux pour faire des cartes shaker ou pour ajouter dans une pochette fermée au fuse pour votre Daily December. 

Je les utilise de différentes façons: on peut les mélanger avec une pâte texture et les étendre sur un stencil, mais l'effet est moindre. Je préfère les saupoudrer sur ma pâte texture préalablement appliquée sur un stencil ou simplement avec une spatule. J'aime aussi faire une petite bande avec du medium 3d gel transparent (qui colle tout!) et en saupoudrer dessus. Cette technique est celle qui donne le plus de brillance ! Vous pouvez aussi les mettre sur le irresistible blanc avant qu'il sèche et donne son effet bombé !


Et vous, quels sont vos chouchous? Ou vos techniques préférées pour l'effet neige?
Intéressant !!!
Ah, je connaissais pas ça les twinklets!! Ça a l'air beau, ça donne envie de l'essayer Smile
Wowwww... je veux tous les essayer!!!!!