Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 3 octobre - Une boule à neige pour Noël
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une autre chose que j'aime faire en carte de Noël, c'est une boule à neige car il n'y a pas de limite à ce qu'on peut mettre dedans!! Il y en a même, des vraies, qui existent montrant des paysages chauds comme Hawaii, San Francisco et des lieux comme ça alors ne vous limitez pas à en faire pour Noël: toutes les occasions sont bonnes!!

De plus, de par la nature de l'objet (une boule à neige, il y a des p'tits brillants en suspension dans le liquide), c'est facile et logique d'en faire une carte shaker.

Au début, je trouvais que j'y avais été fort avec les gugusses parce que j'voulais mettre ça, et ça et j'ai vu ça à côté et je voulais en mettre à peu près la même quantité de chaque et, après, j'me suis dit qu'ajouté 1 ou 2 de d'autres grosseurs... Mais, j'en ai vu une réalisée par probablement une (sinon, la!!) des plus grandes crafteuses de carte du milieu et elle en avait plus que moi alors, finalement, c'pas si mal!! C'est sur que c'est pas rempli non plus mais ça permet de shaker en bazouelle!!

J'ai des dies spéciaux qui ont une double utilité: boule de Noël ou boule à neige si on tourne la découpe de 180 degrés et que l'on cache la petite... euh... excroissance derrière le pied de la boule à neige (dont le die est aussi inclus dans l'ensemble) MAIS sachez que vous pouvez très bien refaire une boule à neige facilement (et/ou une carte shaker) à l'aide de dies de cercle de différentes grandeurs ou avec des punchs. Vous verrez justement la version "boule de Noël" le 3 novembre Wink

Voici donc ma carte:
[Image: 42576318_10161039410015096_4495139276236...e=5C23CDE3]

Et avec les gugusses tassés, pour les curieuses de "comment c'est fait en dessous!!":
[Image: 42562169_10161039410025096_7947668176148...e=5C29B7AF]
Ah j'adore les cartes avec des ''guguses'' qui bougent !!