Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 17 octobre - De la transparence pour Noël
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un des aspects spéciaux de faire vos propres cartes, c'est de pouvoir faire des cartes transparentes; on n'en voit pas du tout dans les magasins!!

Hero Arts a un produit, des bases de carte en acétate qui sont déjà pliées avec des enveloppes. Sinon, vous pouvez utiliser une acétate standard. Ce n'est pas pour rien que les feuilles standard sont des 8½ x 11. Le format standard de carte est 5½ x 4¼ (c'est pour cette raison que les dies de background font cette dimension, si jamais vous vous posiez la question Blush) et, par hasard, il s'avère qu'une feuille standard coupée en deux fait une base de carte 5½ x 4¼; il ne reste qu'à la plier!! Bon, vous comprendrez que ce n'est pas un hasard du tout... mais bon!! 

Donc, faire une carte dans ce style demande un peu plus de travail car il faut faire quelques trucs en quadruple!! On commence par décorer le devant en s'assurant de recouvrir une surface suffisante pour pouvoir écrire un mot à l'intérieur. Ensuite, il faut coller des papiers, de la même forme que sur le devant, sur tous les côtés de l'acétate pour respectivement cacher la colle du devant de la carte, créer un espace pour écrire dans la carte et cacher la colle de la partie servant à écrire à l'intérieur de la carte... ouf!! Pour la mienne, j'ai fait les 4 côtés avec la boule de noël, le souhait n'étant que sur le devant et au verso du devant (pour cacher la colle).

Ceci vous permet d'avoir une carte dont tous les éléments se superposent les uns sur les autres lorsqu'elle est fermée et, ainsi, avoir une belle carte transparente dont les décos semblent flotter.

Voici donc ma carte:
[Image: 40238488_10160929879650096_3583705288554...e=5C30644A]

Et comme j'avais une retaille d'acétate qui était exactement de la bonne dimension pour faire une autre carte, comme par hasard sans l'être vraiment (pour celles qui suivent Tongue), j'ai décidé d'en faire une deuxième dans le même style:
[Image: 40225479_10160929879760096_6378926724129...e=5C3829D1]

Attention par contre!! Ce type de carte ne pardonne pas la colle qui dépasse!! Elle sera visible, de partout, et sera très dure à essuyer!! De plus, il est facile de faire des marques sur ce type de carte (colle, doigt, outil, etc.). Mais, une fois de temps en temps, ça en vaut le coup, non ? Smile
Wow c'est super beau !!
Magnifique
Ça fait beau