Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 24 octobre - Des contours originaux pour Noël
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous l'avez peut-être remarqué, j'aime bien tenté de faire différent, de pensé différemment des autres surtout créativement parlant!! J'aime donc faire des cartes qui, parfois, se démarquent par leur forme, leur concept, leurs couleurs non-traditionnelles vis-à-vis de leur thème, etc.

Aujourd'hui, je vous ai préparé une carte aux contours amusants. J'ai quatre dies de collines avec des pointillés qui, honnêtement, n'ont été utilisés que 2 fois depuis que je les ai (et ça fait presque un an!!). En regardant ces dies-ci, j'me suis dit que ça ferait un beau contour de carte!! Ma base s'ouvre par le dessus. C'est important parce que, si elle s'ouvrait par la gauche comme c'est traditionnellement le cas, le résultat aurait été différent!! Wink

Donc, j'ai choisi un die que je pensais ni trop bizarre-flagrant, ni trop "sage" et j'ai coupé un des rebords de la carte. Et, même avec seulement un rebord de coupé, je la trouvais déjà amusante mais mon concept était de faire les deux côtés et j'ai continué... J'ai ensuite colorié une image de poinsettia, je l'ai fait en 3D (j'ai les dies exprès pour faire ça pour cette image-là) et j'ai décidé de prendre les mêmes tons de rouges pour colorié mon souhait et je les ai recouvert de glossy accent. J'ai aussi accentué le centre de la fleur avec le glossy accent en faisant des p'tites boules sur les cercles jaunes (ça ne paraît pas en photo mais, en vrai, ça fait un plus bel effet!!).

J'ai noté l'idée de ne faire qu'un des deux côtés (et ça permet de garder l'ouverture sur la gauche, aussi!!).

Il manquait quelque chose, d'où le bling-bling et je ne suis pas certain que c'était ce qu'il fallait mais c'est tout de même la décision que j'ai prise. Magré tout, je pense qu'il s'agit d'une de mes cartes préférées que j'ai faites!! Et vous, l'aimez-vous ?

La voici:
[Image: 40243226_10160929880350096_3646287463183...e=5C36D535]

L'effet 3D:
[Image: 40211537_10160929879765096_8938575822063...e=5BF11BE9]
Wow j'adore !!
Le souhait: un die??? J'en chercher un.
Belle carte!
WOW... j'adore l'effet des côtés non traditionnel! Et je garde également ton idée d'ouverture de côté et découpe non traditionnel sur un seul bord! Magnifique carte!!!
tres bonne idée! Super belle
Merci pour vos commentaires les filles; c'est apprécié et ça nous encourage toujours!! Smile
(10-24-2018, 01:55 PM)mercure a écrit : [ -> ]Le souhait: un die??? J'en chercher un.
Belle carte!

Oui, ce sont des dies de Dee's Distinctively. Il y en a quatre dans le même paquet (2 joyeux, 2 Noel), de deux grandeurs différentes. C'est le set plus gros, il me semble, sur cette carte-ci.

Voici l'image du produit:
[Image: 0000816936.jpg]
merci!