Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 3 novembre - Une forme spéciale pour Noël
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un des aspects spéciaux de faire vos propres cartes, c'est de pouvoir faire des cartes ayant une forme précise; on ne voit pas beaucoup ça dans les magasins!!

Donc, pour Noël, j'ai décidé de faire une carte ayant la forme et l'aspect d'une boule de Noël. J'ai tout d'abord découpé ma base de carte à l'aide d'un die en faisant dépasser le die de ma sandwich; ainsi, ça ne coupe pas ce qui n'est pas dans la sandwich!! J'ai choisi des papiers et je n'arrivais pas à descendre en bas de 3 et je voulais aussi utilisé du papier brillant (donc 4 papiers, pour celles qui savent compter Wink) ce qui me semblait beaucoup quand même pour une p'tite boule...

Néanmoins, j'ai continué sur ma lancée et j'ai décidé d'utilisé des dies de bordues de nuages qui font des pointillés sur les deux côtés de la ligne de coupe (ce qui était parfait pour mon concept!!). J'ai donc placé le die en tentant de faire 8 lignes pour qu'on puisse voir un peu de chacun des papiers mais, après avoir coupé 3 lignes, j'ai remarqué qu'au final, je n'utiliserai qu'un quart de chacun des papiers que j'avais coupé et je trouvais que ça faisait beaucoup de gaspillage... Alors, j'ai fait 4 cartes semblables en alternant les motifs pour utiliser 100% des papiers (à bas le gaspillage!!). Je me suis donc retrouvé avec 4 cartes semblables mais j'ai tenté de leur donner une petite touche individuelle à chacune. Je voulais vous mettre au défi de trouver leur point individuel à chacune mais la majorité n'est même pas visible sur la photo alors, bon... Blush

Voici la première, la "vraie":
[Image: 40139242_10160929880400096_2647503624636...e=5C30CF96]

Et les quatre ensembles:
[Image: 40235227_10160929880435096_2166026301717...e=5C345379]

Celle en haut: le cap est en papier miroir argent
Celle en bas à droite a une base de carte noire
Celle en bas à gauche a une décoration intérieur carré au lieu de ronde
Celle du milieu est la carte originale: base blanche, cap en papier glitter argent et décoration ronde à l'intérieur!!
Elles sont magnifique !