Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Grandeur et carton
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allo 
Je me demandais quel carton de fond utilisée vous pour faire des cartes et quel grandeur de feuille utilisez-vous?

Merci
mes grandeurs préféres 4 x 6 , 4 x 5 1/2, 5 x 5, 6 x 6

papier cartonne 8x 11 et du bazill
La majorité de mes cartes sont des 6x6
J’aime vraiment les cartes carrées
5 1/2 x 51/2 dans mon cas....
Soit avec carton épais style marshmallow ou du bazzill normal
Le format standard d'une carte est 4¼ x 5½. Ça adonne qu'un papier 8½ x 11 coupé en deux donne exactement la grandeur que tu as besoin pour faire une carte de ce format-là (une fois plié en deux). Bon, c'est pas un hasard, on s'en doute bien; tout était pensé d'avance!!

6x6: tu prend n'importe quel papier assez rigide 12x12, tu le coupes au milieu (pour te ramasser avec 2 feuilles 6x12) et tu as, une fois plié, ta base de carte pour faire 6x6. Simple, facile, sans gaspillage Smile

Ce sont les formats que j'utilise le plus même s'il m'arrive de faire différent parfois; ça dépend de ce que je veux, ce que j'ai besoin, ce que j'utilise, etc. (5x7, 4x4, etc.).

Pour les papiers de base, j'utilise du 216 gsm. C'est, encore une fois, le standard dans la fabrication de carte. Il passe aussi très bien dans une imprimante standard si jamais tu le souhaite... Mais ça dépend de tes préférences. Néanmoins, je n'irai personnellement pas plus mince que ça. Plus épais ? J'en ressent pas le besoin mais tu as le 270 gsm; c'est surtout utiliser pour les flyers, les pancartes et les invitations. La marque que j'utilise surtout c'est le cardstock de base d'American Crafts. Pour les bazzill, j'ai vu du 216 gsm, mais j'ai vu du 270 gsm aussi alors ça reste à voir sur le paquet j'imagine!!

Pour les couleurs, je te conseille évidement du blanc et du noir puis, si tu fais des cartes de Noël, 1-2 teintes de rouge et 1-2 teintes de vert. Tu vas être bonne pour veiller tard avec ça!! Smile Encore une fois, personnellement, j'préfère le mauve et le bleu pour mes cartes de Noël alors je n'utilise presque plus mes verts, j'ai mon rouge préféré et 1-2 teinte de mauve et 2-3 teintes de bleu.
Merci pour ces informations c'est appréciée
Moi j'achète des bases de cartes, les enveloppes sont fourni avec ca me fait ca de moins à chercher !!