Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : Liste des défis à imprimer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici la liste des défis, que vous pouvez imprimer à titre de référence!

DÉFIS PAGE

Défi surprise (Elisabeth) - Le temps... : 
Parce que le temps est signe de métamorphose et de changements...voici le défi que je propose:


Je veux voir une photo qui date d'au moins 5 ans. Je vous fais confiance, je ne pourrai pas vérifier. Hahahah!
DE PLUS, je veux y voir la date, ça peut être juste l'année. Et au moins 5 washis tape !!!

Défi page 1 (mariemily) - Sortir de sa zone de confort : Vous devez nous dire quelle est la couleur avec laquelle vous travaillez le moins souvent et faire une page monochrome dans ces tons.

Défi page 2 (mim) - Le tunnel de l'ombre à la lumière : Le fond de votre page doit être noir ou très foncé et elle doit comporter un élément central de forme ciculaire pour représenter le tunnel et de couleur blanc, jaune ou doré.

Défi page 3 (Elisabeth) - Métamorphose de l'âme : Vous devez créer une page libératrice sur le bonheur, sur une révélation, sur ce qui vous inspire, mais je veux que vous scrappiez une photo de vous. Juste de vous.

Défi page 4 (Elisabeth) - Voyage voyage :Les voyages! Quelle belle façon de se métamorphoser...du moins, c'est ce que je ressens quand je suis ailleurs ! Je veux une page sous le thème du voyage. Ça peut être partout où vous vous êtes senties bien...

Défi page 5 (Sabee) - Évolution : J'ai envie de vous sortir de votre zone de confort en vous demandant d'inclure dans votre page plus 4 à 6 photos sur votre page. De plus, les photos doivent s'inscrire dans le temps. On doit y voir l'évolution. 

Défi page 6 (juliec) - Papillons : Quoi de plus beau que la métamorphose des papillons? Je veux en voir au moins 10 sur votre page

Défi page 7 (juliec) - Noir et blanc :Vous devez créer une page en utilisant deux fois la même  photo, une noir et blanc et une en couleurs.

Défi page 8 (leilanne) - Syndrome de la page blanche :Vous devez transformer une page blanche en page colorée.

Défi page 9 (Djoudjou) - La métamorphose d'un chipboard : Je voudrais voir un chipboard métamorphosé dans mon défi, soit avec de la peinture, de l'encre, des brillants, tout sauf la couleur chipboard.

Défi page 10 (Cindy) - De nos débuts à maintenant : Je veux que vous preniez la même photo que vous avez utilisé sur une vieille page (à vos débuts si possible) et que vous fassiez une autre page avec votre style d'aujourd'hui pour que nous puissions voir votre métamorphose. 

Défi page 11 (shantilou) - D'hier à aujourd'hui : Je vous demande de prendre deux photos de portrait d'une personne, ça peut être vous, vos enfants, vos parents.... N'importe qui, mais à deux étapes différentes de leur vie, c'est-à-dire soit enfant et aujourd'hui, soit après une grande perte de poids ou un changement majeur... Les photos doivent être prises sensiblement du même angle et à la même distance.

Défi page 12 (mariemily) - Courtepointe : Le principe original de la courtepointe consistait à métamorphoser des vêtements pour en faire autre chose. Je veux donc une page sur le principe de la courtepointe!

Défi page 13 (mariemily) - Épuration : Souvent, en début d'année, les gens prennent la résolution de changer et souvent, ils disent qu'ils veulent commencer par épurer leur environnement. La consigne est donc simple : créez une page très épurée!

Défi page 14 (Kermit) - Changement : Qui dit métamorphose dit inévitablement changement. Je veux donc voir comme fond de page deux feuilles de papier différentes, dont une est une imitation de bois.  Je veux voir la démarcation flagrante de vos deux papiers.

Défi page 15 (mariemily) - Sketch + consigne : Voici un beau sketch qui suit la thématique de notre crop, avec des papillons! Vous devez vous en inspirer pour créer votre page, et vous devez aussi métamorphoser légèrement votre fond avec au moins UN produit mixed media. Vous pouvez cependant en utiliser plus d'un.

[Image: 55a3bc3996631fffd2817e6d4f900acb.jpg]

DÉFIS CARTE

Défi carte 1 (Véro76) - Le temps : La métamorphose prend du temps.  Je veux donc une carte sur laquelle on trouve au minimum une horloge !

Défi carte 2 (Elisabeth) - L'hiver...grrrr! : Je vous demande d'utiliser des brillants et du bleu...comme l'hiver qui est pour moi THE métamorphose pas trop aimée. Sauf que je trouve ça beau quand nous avons un tapis de neige tout brillant !

Défi carte 3 (Bobette Brutale) - Le pinceau : Pour toutes les métamorphoses, il faut un pinceau de maquillage!!! Je veux voir un ou des pinceaux sur votre carte... Ils peuvent être en étampe, sur le papier ou en vrai. L'utilisation du pinceau pour faire votre carte (genre étendre de la peinture avec votre pinceau ne compte pas), je dois voir le pinceau sur votre carte!!

Défi carte 4 (Bobette Brutale) - Avoir un bébé : Avoir un bébé, ça te métamorphose une vie!!! Je veux voir une carte de shower ou de naissance... tout simplement!

Défi carte 5 (Bobette Brutale) - La métamorphose des fleurs : Je veux voir sur votre carte les trois phases de métamorphose d'une fleur: une en bourgeon, une en bébé fleur (LOL) et une en fleur complètement ouverte!! Toutes évidemment de la même sorte!!

Défi carte 6 (Bobette Brutale) - La métamorphose de Narcisse : Comme sur cette toile de Dali, je vous demande de mettre une chose sur votre carte et d'ajouter aussi l'ombre de votre chose, comme sur mon exemple. Ce peut être ce que vous voulez, mais je dois retrouver la chose en vrai et son ombre, pour faire comme Dali.

[Image: th?&id=OIP.M980635dcf7a9155a0a50084420ae...9&rs=0&p=0]

Défi carte 7 (Michèle à la carte) - Métamorphose couleur : Je vous présente ici une carte faite dans les teintes de turquoise et jaune. Je vous invite à métamorphoser celle-ci, mais cette fois ci en jouant avec les couleurs, par exemple rose et gris, bleu et rouge, noir et blanc, brun et beige ou comme le coeur vous en dit.

Défi carte 8 (maladroite) - Au cœur de notre logo : Le beau logo de la boutique contient un coeur: transformez-le. Je veux voir un ou des coeurs tansformés. Amusez-vous... Soyez créative!

Défi carte 9 (Djoudjou et Shantilou) - Duo métamorphosé : On vous demande de faire 2 cartes symbolisant la métamorphose entre les deux. Comme exemple, on vous a fait une carte d'hiver et une carte d'été. Vous pouvez faire ce défi seule ou en duo comme nous! Vous n'êtes pas obligées de prendre le thème des saisons comme nous, amusez-vous!!!

Défi carte 10 (Annie) - Métamorphose paradoxale :  La métamorphose est souvent associée à quelque chose de spectaculaire et flamboyant.  Je vous demande de créer ici une carte épurée aux couleurs sobres, présentant un papillon surdimensionné. La seule touche d'éclat permise est une touche discrète de médium scintillant; colle scintillante de toute sorte, wink of stella, papier avec un peu de brillants...  Le mot d'ordre, simplicité. Bonne création!



DÉFIS MIXED MEDIA

Défi mixed media 1 (Kermit) - Tableau de visualisation :Qui dit métamorphose dit changement. Je vous propose de vous créez en ce début d'année un tableau de motivation pour faire de la visualisation et/ou projection.

Défi mixed média 2 (Cindy) - Transformation en texture : Je veux un canevas dont vous changez complètement la vocation ou la couleur, que ce soit en y ajoutant de la dimension, du gesso et de la couleur ou que ce soit en partant d'un cadre existant et en changeant le design.

Défi mixed media 3 (Shantilou) - De l'ombre à la lumière : Vous devrez créer un resist (moi j'ai fait de l'embossage à chaud, j'ai ensuite utilisé des Distress Stain et Spray Stain que j'ai essuyés avec des lingettes humides). Il devra y avoir un dégradé de couleur comme fond (de l'ombre à la lumière!) et vous devrez vous inspirer de la photo suivante :

[Image: fb6fc110.jpg]

Défi mixed media 4 (maladroite) - Simple métamorphose : Je veux que vous preniez une photo (dans un magazine ou de vous (c'est encore plus drôle)) et que vous en fassiez un autre personnage, un animal ou autre chose. Servez-vous de votre gesso, de vos Gelatos, de vos Silks.... name it! N'oubliez pas de montrer la photo avant et celle d'après.

DÉFIS PROJECT LIFE

Défi Project Life 1 (Cindy) - De A à Z : J'aimerais que l'on fabrique nos propre cartes en partant soit de Bazzill blanc, de carton aquarelle, de papier à motifs ou de Bazzill de couleur que nous coupons nous-mêmes en carte et que nous travaillons de A à Z.
[url=//fr.pinterest.com/pin/create/extension/][/url]