Forum Scrapbook Art et Passion

Version complète : 28 août - Poudre à embosser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou!!

Ici Binky en remplacement de Peper pour la dernière fois pour ce projet-ci!!
 
J'vais vous épargner ma petite intro sur l'art journal et j'irai droit au but: Opaque ou translucide, couleurs intenses ou légère touche colorée, métallique ou avec glitter, odorante ou collante, pour les détails ou en gros morceaux, en petits pots ou en "value pack", le choix est presque infini!! Vous aurez peut-être deviné qu'aujourd'hui, je vous propose de vous amuser avec des poudres à embosser.

J'ai donc décidé de faire un fond marin. Le thème océanique est omniprésent de nos jours. Et pour une raison: les opportunités sont exponentielles, rien de moins!! Donc, un fond réalisé dans des teintes de bleu avec des silhouettes de poissons, algues, reptiles aquatiques, fond marin, etc. est une jolie façon d'exploiter ce thème. Par contre, cette fois-ci, malheureusement, je n'ai pas pris de photo durant mon processus (quand la créativité coule, tu la retiens pas!!) mais j'ai utilisé principalement 3 produits. Je vous fait un survole rapidement desdits produits:

Le premier est un set japonais d'aquarelle. D'excellente qualité (un des meilleurs du marché! Wink ), les couleurs sont riches et crémeuses. Elles se mélangent bien et, selon la boîte achetée, on peut aussi y retrouver des couleurs métalliques et perlé (oui oui, couleurs métalliques en aquarelle... je sais, ça ne court pas les rues!!). J'prévois vous faire une démo bientôt. Pour les curieuses, il s'agit de la marque "Kuretake Gansai Tambi"; c'est la boîte verte à gauche sur la photo. Depuis que je l'ai, je n'utilise que ça lorsque je veux un effet aquarelle.

Vient ensuite des étampes de Hero Arts. J'aime beaucoup les kits, et, avec les années, j'ai essayé plusieurs marques. Une de celles que je préfère, les kit mensuel de cartes de Hero Arts sont un incontournable. J'utilise donc l'un des kits que j'ai (qui date de mars 2019, si mes souvenirs sont bons). Le set d'étampe du kit se retrouve en bas à droite (en haut à droite, c'est un add-on du kit - on peut trouver les add-ons généralement en boutique mais, pas les kits!!).

Et le dernier, c'est évidement la poudre à embosser!! J'ai choisi de la poudre claire avec l'encre à pigment noire Versafine. Pour celles qui ont suivi mes lives de cet été, j'en ai déjà parlé, démonstration à l'appui, dans 2-3 vidéos.

Donc, à la fin, après avoir fait le fond et procédé à plusieurs étampages/embossages, on se retrouve avec quelques chose comme ça:
[Image: 69153975_10162339513305096_1075252587336...e=5E0F4623]

Pour terminer, j'vous laisse avec les autres idées que j'avais en tête avant d'arrêter mon choix sur le fond marin avec silhouettes:
  • Embosser le contour de la page;
  • Saupoudrer la poudre sur la page et embosser par en dessous pour un effet "goutte";
  • Utiliser une étampe et embosser pour créer de la texture qui agrippe la lumière;
  • Étamper dans la poudre à embosser encore chaude.

Voilà!! J'espère que ça vous donnera des idées pour inclure, de temps en temps, des poudres à embosser dans votre art journaling!! J'ai hâte de voir vos créations!! Smile
Voilà pour aujourd'hui Smile
Merci Binky, toujours instructif tes descriptions. Peper a eu une super idée pour l'été.
Oui, c'est vrai!! C'était différent Wink
wow ! super belle ta page
la mienne  Les étoiles et 4 coins poudre a embossé
[Image: 190831113525349468.jpg]
Super lulu!! Il est très réussi ton capteur de rêves!! Smile
Merci Binky