Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 15,826
» Dernier membre : AntonLex
» Sujets du forum : 16,573
» Messages du forum : 125,182

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 75 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 75 Visiteur(s)

Derniers sujets
Moonlit Garden
Forum : Pre-Commandes (acces avec permission)
Dernier message : Atelier de Marie
12-09-2023, 03:04 PM
» Réponses : 2
» Affichages : 80
table resto
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
11-02-2022, 11:25 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 702
Inscriptions
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
07-11-2022, 11:31 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 2,842
Salle week end
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
04-12-2022, 12:16 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,324
Liste des inscrites
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
04-12-2022, 12:02 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,305
table resto
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Sylvie
03-23-2022, 03:38 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 935
Table week end
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Sylvie
03-01-2022, 04:14 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,024
Inscriptions Week-end
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Solitude
02-15-2022, 02:02 AM
» Réponses : 1
» Affichages : 1,531
Liste des inscrites
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Sylvie
12-01-2021, 01:43 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,208
Salle week end
Forum : Week end novembre 2021 (5-6-7)
Dernier message : gazoune
11-01-2021, 11:17 AM
» Réponses : 1
» Affichages : 1,953

 
  aperçu du mini-album (21 janvier)
Posté par : Mamamia - 01-22-2016, 02:27 AM - Forum : Vos créations - Réponses (2)

Allo
Voici un aperçu d'un mini-album que mon amour m'a demandé pour offrir en cadeau à sa grand-mère qui célébrera son 94e anniversaire en février.

J'ai utilisé un peu tout ce que j'ai sous la main (gelatos, encre en spray, découpes, doilies, dont certains découpés avec une matrice Prima qui donne un magnifique résultat) et un kit de papier 6X6 de Graphic 45.

J'ai fait mes fonds de page, j'trouve pas souvent des papiers à mon goût.

D'autres images sont affichées sur ma page Facebook (le lien est en bas).

Merci de votre visite!

[img][Image: 24421652492_14bcd01148_z.jpg]P1120212 - Copy by Mélanie Fillion, on Flickr[/img]


[img][Image: 23901763744_6c2f1d85e7_z.jpg]P1120210 by Mélanie Fillion, on Flickr[/img]

[img][Image: 23901749664_ea365976d7_z.jpg]P1120218 by Mélanie Fillion, on Flickr[/img]

Imprimer cet élément

  Défi page 7 (juliec) - Noir et blanc
Posté par : juliec - 01-21-2016, 10:34 PM - Forum : Crop en ligne de février 2016 - Réponses (11)

Une petite métamorphose du noir et blanc à la couleur! Pour ce défi, je veux que vous utilisiez deux fois la même photo sur votre page, une en noir et blanc et l'autre en couleur.

**Seules les nouvelles créations sont acceptées pour le crop en ligne**

Voici ma page :
[Image: img_4511.jpg]

Imprimer cet élément

  Défi page 6 (juliec) - Papillons
Posté par : juliec - 01-21-2016, 10:06 PM - Forum : Crop en ligne de février 2016 - Réponses (11)

Quand on dit métamorphose, on pense souvent aux papillons. Je veux donc une page avec au moins 10 papillons et ils ne doivent pas faire parti du papier.

**Seules les nouvelles créations sont acceptées pour le crop en ligne**

[Image: img_4510.jpg]

Imprimer cet élément

  21 Janvier - Toile facile avec les Gelatos
Posté par : leilanne - 01-21-2016, 05:57 PM - Forum : Vos créations - Réponses (2)

Avec un petit pas-à-pas pour vous ici

http://www.scrapbookartetpassion.com/for...hp?tid=450


Merci du coup d'oeil

[Image: IMG_0697.jpg]

Imprimer cet élément

  Pas à pas - Qui a peur des Gelatos?
Posté par : leilanne - 01-21-2016, 05:55 PM - Forum : Tutoriels et pas à pas - Réponses (12)

Bonjour!

Un petit pas à pas tout simple pour vous aujourd'hui sur l'utilisation des Gelatos. Je vais vous montrer comment j'ai réalisé cette petite toile.

[Image: IMG_0697.jpg]

D'abord, que sont les Gelatos? 

Il s'agit d'un medium qui s'apparente aux pastels gras, mais qui est soluble à l'eau. Ils se présentent sous la forme de bâtonnets, comme les baumes à lèvres. Ils sont disponibles en plus de 50 couleurs, en différents emballages. Moi j'ai celui-là

[Image: 0000050958.jpg]

Le meilleur moyen de ne pas rater son coup quand on veut commencer à faire de petites créations, c'est de garder les choses simples. Donc j'ai dessiné un seul gros coeur sur ma surface. Vous pouvez le découper dans un papier plié en deux et le tracer sur votre toile, ça demeure très facile.

[Image: IMG_0678.jpg]

Puis j'ai choisi les couleurs dont j'allais me servir. Évidemment le rouge pour mon coeur, puis le rose pale pour le contour et un rose corail métallisé pour accentuer les contours de ma toile. Je me sers également d'un pinceau et d'eau

[Image: IMG_0680.jpg]

Avec le rose pâle, je colore grossièrement le contour de mon coeur puis, avec mon pinceau mouillé, j'étends ma couleur partout.

[Image: IMG_0681.jpg]

[Image: IMG_0682.jpg]

Après cette étape, je suis à même de constater que la couleur est trop mince à plusieurs endroits et que la couvrance n'est pas tout à fait comme je le voudrais. C'est à ce moment qu'il faut résister à l'envie de tout sacrer à la poubelle car tout n'est pas perdu   Blush

Alors que ma surface est encore humide, je reprend mon Gelato et j'en remets aux endroits où il en manque. Pour l'étendre je prends mes doigts tout simplement. Ça s'étend tout seul et la couleur devient vite opaque et vibrante comme je le voulais, tout en éliminant les traces de coups de pinceau.

[Image: IMG_0683.jpg]

[Image: IMG_0684.jpg]

Je répète les mêmes étapes pour l'intérieur de mon dessin, cette fois avec le rouge.

[Image: IMG_0685.jpg]

[Image: IMG_0686.jpg]

[Image: IMG_0687.jpg]

[Image: IMG_0688.jpg]

Pour fixer la couleur, je sèche à l'aide mon fer à embosser ou je laisse sécher à l'air libre tout simplement. Pour accentuer la couleur de ma toile, je choisis d'en colorer les contours avec un rose corail métallisé. J'applique la couleur sur les rebords de ma toile, puis je mouille mes doigts et j'étends la couleur.

[Image: IMG_0690.jpg]

[Image: IMG_0691.jpg]

Voici ce que ça donne

[Image: IMG_0692.jpg]

Pour faire la finition de ma toile, j'ai tracé le contour de mon coeur à l'aide d'un crayon permanent noir, puis j'ai appliqué un spray de Lindy's Stamp Gang, étampé mes contours avec de l'encre Archival noire et j'ai ajouté de ces petits autocollants de citation.

[Image: IMG_0695.jpg]

[Image: IMG_0697.jpg]

Comme vous le voyez, c'est très facile d'utiliser les Gelatos pour réaliser de jolies créations. J'espère vous avoir donné le gout de les utiliser.

Bonne journée!  Smile

Imprimer cet élément

  Vos trucs pour économiser?
Posté par : mariemily - 01-19-2016, 11:34 PM - Forum : Manger en 2016 - Réponses (13)

Alors, quels sont vos trucs pour économiser pour l'épicerie?

Moi, je me rends compte que moins j'achète, plus j'économise! Car il n'y a pas de gaspillage! Ça fait deux semaines que j'achète moins de produits frais et que je me donne le droit d'aller plus souvent à l'épicerie en racheter, et bien franchement, on n'a plus de pertes dans le frigo!

Je fais aussi mon menu en fonction des spéciaux. On mange à peu près de tout (y compris poissons et fruits de mer) alors c'est plus facile de varier dans ce temps-là.

J'évite aussi le plus possible les choses toutes faites qui coûtent très cher.

Et en hiver, je me rabats sur les fruits congelés. Le déjeuner préféré de mon chum et de ma fille, c'est du yogourt avec des céréales et des fruits. Cette semaine les sacs de fruits sont en spécial à 3,99 $ au Metro. J'en ai profité pour en prendre 2. Je ne peux pas en prendre plus car j'ai juste mon congélateur de frigo! Smile

Imprimer cet élément

  Idées de repas santé pas chers
Posté par : mariemily - 01-19-2016, 11:30 PM - Forum : Manger en 2016 - Réponses (10)

Bon, je ne sais pas pour vous, mais avec l'augmentation constante du prix de l'épicerie, j'aime bien avoir une petite banque de recettes goûteuses et santé qui ne coûtent pas trop cher!

En voici une que j'ai faite ce soir... comme c'était un accompagnement, je n'ai pas mis les fèves, mais avec les fèves, ça fait un repas complet presque végé (si on le fait avec du bouillon de légumes au lieu de bouillon de poulet, c'est végé). Et ça se réchauffe super bien pour les lunchs!

Alors, voici la recette!

Riz aux fèves rouges à la mexicaine

1 1/2 tasse de riz au choix (je prends généralement du riz brun)
1 1/2 tasse de jus de tomates
1 1/2 tasse de bouillon de poulet (je prends le non salé en Tetra Pak, si vous prenez du bouillon salé style Bovril, omettez le sel)
1 petite boîte de maïs en grains égoutté
1 boîte de fèves rouges rincées et égouttées
1 oignon, coupé en petits dés
1/2 poivron vert, coupé en petits dés
Huile d'olive
Poudre de chili, au goût (moi je mets environ 1 c. à table)
Sel et poivre, au goût.

Faire revenir les oignons et le poivron dans l'huile pendant 2-3 minutes. Ajouter le riz et faire revenir deux minutes de plus. Ajouter tous les autres ingrédients et porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.

Imprimer cet élément

  18 janvier - Un tag pour ColourArte
Posté par : Cindy - 01-19-2016, 02:34 AM - Forum : Vos créations - Réponses (6)

Voici un tag que j'ai présenté pour colourArte.  Je vous ai aussi traduit mon pas à pas ici : http://www.scrapbookartetpassion.com/for...hp?tid=401

[Image: IMG_6205%2Bcopy.jpg]

merci du regard

Imprimer cet élément

  18 janvier tag pour ColourArte
Posté par : Cindy - 01-19-2016, 02:32 AM - Forum : Tutoriels et pas à pas - Réponses (6)

Bonjour je vous met ici un pas à pas vidéo que j'ai fait pour ColourArte. Je me suis amusé avec les Radiant Rain, Silks et les twinkling H2O's. Je m'excuse il ets en anglais mais comme la compagnie est en anglais je n'ai pas le choix. 

[Image: IMG_6205%2Bcopy.jpg]
et voici le video.







Voici la liste des produits.
ColourArte :
Radiant Rain Pewter
Radiant Rain Nutmeg
Silk Acrylic Glaze Black Ice
Twinkling H2O's Siam White
Twinkling H2O's China Black

Other Produts:
Tag Prima aquarelle
Art Basics Gesso Clear
Art Basics 3D matte Gel
Natural Mika Flakes 13 Arts

Si vous avez des questions hésitez pas a me demander je suis la pour vous. 
Bon visionnement.

Imprimer cet élément

  Défi page 11 (Shantilou) - D'hier à aujourd'hui...
Posté par : Shantilou - 01-18-2016, 09:48 PM - Forum : Crop en ligne de février 2016 - Réponses (2)

J'ai trouvé sur Pinterest, un page de scrapbook digital (je crois) qui m'a beaucoup inspirée et qui collait exactement avec le thème Métamorphose!

Je vous demande donc de prendre deux photos de portrait d'une personne, ça peut être vous, vos enfants, vos parents.... N'importe qui, mais à deux étapes différentes de leur vie, c'est-à-dire soit enfant et aujourd'hui, soit après une grande perte de poids ou un changement majeur... Les photos doivent être prises sensiblement du même angle et à la même distance.

Vous allez couper dans le centre du visage, les photos en deux, et faire un montage des deux photos!!! Et faire une magnifique page!

**Seules les nouvelles créations sont acceptées pour le crop en ligne**

Voici l'inspiration Pinterest :

[Image: xjOJBT5.jpg]

Voici ma page :

[Image: p1310010.jpg]
[Image: p1310011.jpg]

Le matériel que j'ai utilisé à titre informatif seulement :

- Papier Bazzill Kraft
- Papiers de la collection Every Circus de la compagnie Fancy Pants
- Pochoir Royal Manegerie Decor #1 de Prima
- Lettrage Thickers Dear Lizzy Fantastique/en mousse
- 13@rts Splash! 
- crayon Signo
- encre Archivial ink Jet black
- étampe 
   -Grid de Kaiser Craft
   -Tiny Dot de Kaiser Craft        
- étoile de Scrap Fimo et cie
- tête de vis (je ne me rappelle plus de la compagnie)

Imprimer cet élément