Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 15,917
» Dernier membre : Tommythile
» Sujets du forum : 16,636
» Messages du forum : 125,358

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 116 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 116 Visiteur(s)

Derniers sujets
Moonlit Garden
Forum : Pre-Commandes (acces avec permission)
Dernier message : Atelier de Marie
12-09-2023, 03:04 PM
» Réponses : 2
» Affichages : 102
table resto
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
11-02-2022, 11:25 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 753
Inscriptions
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
07-11-2022, 11:31 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 2,927
Salle week end
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
04-12-2022, 12:16 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,358
Liste des inscrites
Forum : Week-end Novembre 2022
Dernier message : Sylvie
04-12-2022, 12:02 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,339
table resto
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Sylvie
03-23-2022, 03:38 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 986
Table week end
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Sylvie
03-01-2022, 04:14 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,051
Inscriptions Week-end
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Solitude
02-15-2022, 02:02 AM
» Réponses : 1
» Affichages : 1,567
Liste des inscrites
Forum : Week-end Mars 2022
Dernier message : Sylvie
12-01-2021, 01:43 AM
» Réponses : 0
» Affichages : 1,235
Salle week end
Forum : Week end novembre 2021 (5-6-7)
Dernier message : gazoune
11-01-2021, 11:17 AM
» Réponses : 1
» Affichages : 2,029

 
  En vedette - Les peintures Dina Wakley
Posté par : mariemily - 01-11-2016, 01:08 PM - Forum : Tout sur les produits - Réponses (6)

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, Leilanne et moi vous présentons les peintures acryliques de Dina Wakley. Les nouvelles couleurs sont en ce moment en précommande sur le forum, dans la section des précommandes.

De quoi s'agit-il exactement? Ce sont des peintures acryliques épaisses et très opaques, qui se vendent en tubes. On peut les utiliser pour le mixed media et le art journal, mais elles pourraient tout aussi bien être utilisées sur une page ou sur une carte.

Voici deux vidéos (en anglais seulement par contre) qui montrent Dina Wakley à l'œuvre avec ses produits.









mariemily

Pour ma part, ça faisait déjà un bon bout que j'avais commandé ces peintures, mais je ne les avais pas encore utilisées... je ne sais pas ce que j'attendais, elles sont extraordinaires! Je les ai utilisées pour créer une petite toile toute simple de 6" x 8". Je l'ai enduite de gesso avant d'utiliser la peinture.

Les peintures sont tellement épaisses que j'ai réussi à créer de la texture sur mon fond uniquement avec celles-ci! J'ai utilisé 4 couleurs : Magenta, Ruby, Tangerine et Lemon.

J'ai ajouté des gouttes d'encre ici et là et utilisé de l'encre noire Archival et diverses étampes pour faire des motifs.

Voici le résultat!

[Image: 24231989732_f53db49bea_z.jpg]

[Image: 23972414189_f209636534_z.jpg]

[Image: 23972412909_b5390e9625_z.jpg]

Leilanne

C'est avec plaisir que je vous montre un petit pas-à-pas que j'ai réalisé avec ces fabuleuses peintures acryliques. 

D'abord il faut vous dire que les peintures de Dina Wakley se travaillent sur une surface enduite de gesso (même le papier). Bien entendu, le gesso n'est pas obligatoire, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats, une couvrance plus uniforme et les couleurs seront ce qu'elles doivent être, vibrantes et opaques. Cela vaut donc la peine de se rajouter cette étape.

J'ai donc "gesso-er" (j'invente des mots dans mes temps libres, hihihi) mon cadre. C'est un cadre d'Halloween que j'ai trouvé en méga liquidation chez Homesense. Mais vous pourriez prendre des toiles de canevas et les coller avec de la colle chaude.
[Image: IMG_0659-001.jpg]

Pour travailler, j'ai utilisé les pinceaux de Dina Wakley. Ce sont des pinceaux à poils de nylon semi- rigides. 
[Image: IMG_0660-001.jpg]


J'ai commencé par faire mon fond en combinant trois couleurs, le Sky, le blanc et le Turquoise
[Image: IMG_0661-001.jpg]


J'ai appliqué la couleur Sky dans la moitié supérieure gauche. Ensuite sans rincer mon pinceau, j'ai appliqué du blanc dans le coin inférieur droit, ce qui mélange les couleurs en un beau dégradé. Vous pouvez voir de la texture qui est apportée par mon application de gesso au pinceau. J'ai séché avec mon fer à embosser pour que ça aille plus vite mais Dina recommande de laisser sécher les peintures à l'air libre.
[Image: IMG_0663-001.jpg]

J'ai rajouté des touches de la couleur Turquoise que j'ai estompé avec mes doigts. C'est la beauté de ces peintures, elles s'étendent à merveille.
[Image: IMG_0664-001.jpg]


Ensuite j'ai pris la couleur Ruby, et j'ai sorti mon rouleau à encrer. Sur mes étampes j'ai appliqué la peinture à l'aide du rouleau
[Image: IMG_0667-001.jpg]


J'ai appliqué les étampes sur mon cadre puis j'ai laissé sécher. J'ai nettoyé mes étampes sous l'eau courante avec une vieille brosse à dents pour bien enlever les résidus de peinture. Avec la couleur Lime mélangée à un peu de Umber, j'ai dessiné des tiges à main levée pour mes fleurs.
[Image: IMG_0669-001.jpg]


Ensuite lorsque mes fleurs ont été bien sèches, j'ai étampé les contours des fleurs avec de l'encre Archival noire.

[Image: IMG_0670-001.jpg]

Il ne me reste plus qu'à ajouter quelques étampes sur mes contours, puis à encrer mes cadres avec de l'encre Distress couleur Mermaid lagoon. J'en ai aussi profité pour repeindre les cotés de mon cadre avec la couleur Night. J'ai également ajouté de ces petits autocollants de citation.
[Image: IMG_0674_1.jpg]


Et voici le résultat final

[Image: IMG_0675-001.jpg]

[Image: IMG_0676-001.jpg]

J'espère vous avoir donné le goût de les essayer, ces peintures sont vraiment faciles d'utilisation Smile
[url=//fr.pinterest.com/pin/create/extension/][/url]

Imprimer cet élément

  3 petites nouvelles! et plus une....
Posté par : momo - 01-11-2016, 02:32 AM - Forum : Anciennes Nouvelles - Réponses (15)

Oyé Oyé !  Je suis tellement heureuse de vous annoncer l'arrivée  de 3 nouvelles DT. Souhaitons la bienvenue ou la re-bienvenue à Elizabeth Boucher, Julie Cousineau et Véronique  L'Allier.  Je profite par la même  occasion pour souhaiter la bienvenue à une autre nouvelle , Cindy Brown qui a fait son entrée en même temps que l'ouverture du forum.
Heart

Imprimer cet élément

  Pas à pas - Pigments ColourArte
Posté par : mariemily - 01-10-2016, 08:50 PM - Forum : Tutoriels et pas à pas - Réponses (16)

Bonjour à toutes!

Je vous présente le pas à pas que je publie aujourd'hui sur le blog de ColourArte, une page faite avec les pigments!

[Image: 24004535680_e56b84835d_z.jpg]

Voici tout d'abord la liste du matériel que j'ai utilisé :

Et voici les directives!

1) Appliquer du mortier de structure sur votre fond avec le stencil. Laisser sécher. Appliquer du gesso à l'éponge. Laisser sécher.

[Image: 23671947194_cb28925106_z.jpg]

2) Mélanger deux parts de Clear Glaze medium avec une part de pigments de la couleur Rusted Bloom. Appliquer partout sur le fond à l'éponge. Laisser sécher.

[Image: 24300172745_3095698758_z.jpg]

3) Laisser tomber des pigments ici et là. J'ai utilisé 4 couleurs : Jasmine, Passion, Bougainvillea et Almond Beige.

[Image: 23932335969_2b61caef74_z.jpg]

4) Vaporiser de l'eau un peu partout et laisser fuir la couleur. Faire sécher au fer à embosser.

[Image: 24004579000_5c571e88d5_z.jpg]

Voici des vues rapprochées du fond. Quelle belle brillance!

[Image: 24004578130_fae5607aa6_z.jpg]

[Image: 24191987472_2e54494f4b_z.jpg]

5) Dévisser l'embout du vaporisateur Radiant Rain, couleur Apple Blossom, et faire tomber des gouttes un peu partout sur le fond.

[Image: 23932333459_5f64a29c64_z.jpg]

6) Répéter avec les couleurs Ginger Flower et Autumn Leaf. Laisser sécher. Votre fond est terminé!

[Image: 24300173045_2199b29237_z.jpg]

Voici une autre vue rapprochée...

[Image: 23932332269_279e116dac_z.jpg]

Et encore une fois, la page terminée et décorée!

[Image: 24004535680_e56b84835d_z.jpg][/url]

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas!
[url=https://flic.kr/p/D2jJQM]

Imprimer cet élément

Bug manger en 2016
Posté par : Kim - 01-10-2016, 03:01 PM - Forum : Manger en 2016 - Réponses (24)

Salut les filles!

J'avais envie de jaser avec vous du sujet qui me préoccupe plus en ce début d'année. Avec le coût de l'Épicerie qui ne cesse d'augmenter, ça me fait beaucoup réfléchir à manger de façon "éco-responsable" (??? je sais pas si on peut appeler ça comme ça???). Alors j'ai décider de ne plus gaspiller, de fabriquer au maximum ma bouffe (même les barres tendres et collations des lunchs des enfants), de faire un méga jardin avec conserves, bref j'aspire à être auto-suffisante le plus possible en matière de légumes. J'ai même trouvé un livre d'une femme qui fait du jardin à l'année, même en hiver avec des cultivars adaptés au froid.

Les femmes de mon entourage me trouvent courageuse et trouvent que j'ai beaucoup de temps libre... mais j'en fais mon loisir. J'adore cuisiner et plus on cuisine, plus on connaît des recettes et plus on est inventif aussi.

Comme première étape, ce fût les barres tendres pour les lunchs... j'en ai fait 5 d'un coup en à peine quelques heures. 2 ont été congelés pour les semaines à venir et 3 pour la première semaine d'école. J'ai fait goûter aussi aux enfants afin d'être certaine qu'ils les mangeraient dans les lunchs. 

Chaque semaine, en faisant le tour de mon frigo, je mets au congélateur les fruits et les légumes moins beaux, qui ne se feront pas manger crus... quand mon ziploc est plein je fais un potage-crème ou une compote de fruits (que je mets en conserve) pour les manger d'une autre façon. 

Je profite de l'hiver pour préparer mon futur jardin... type de légumes (en pensant aussi à ce que je vais pouvoir cuisiner avec pour ne pas les gaspiller), faire mes engrais naturels, faire mes semis, planifier pour avoir plusieurs récoltes à divers moments de l'été. 

Bref, un gros projet 2016, mais j'en ai assez de voir mon argent partir si vite et aussi de voir le gaspillage qu'on peut faire dans le frigo. 

Je vous tiendrai au courant de mes évolutions jardins! Et aussi bienvenue à celles qui voudraient partager leur expérience avec moi! Le partage des connaissances et l'ouverture en société sont deux autres principes que je prône pour 2016! C'est en s'unissant qu'on deviendra plus fort! Qui sait ce que nos "charmants" gouvernements nous réservent! ( Wink Mariemily!!)

Imprimer cet élément

  Utilisation des pigments ColourArte
Posté par : mariemily - 01-10-2016, 01:55 PM - Forum : Tout sur les produits - Réponses (12)

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, Cindy et moi allons vous parler des pigments de ColourArte. Vous le savez peut-être, nous sommes toutes les deux membres de l'équipe créative de cette compagnie! Smile

[Image: 236_x_189_PE_.jpg]

Les pigments ColourArte sont des poudres de couleur extrêmement brillantes. On peut les mélanger avec de l'eau dans un vaporisateur, les déposer sur nos créations et y vaporiser de l'eau, ou encore les mélanger à différents médiums pour créer toutes sortes d'effets. Il existe plus d'une centaine de couleurs, qui s'harmonisent aussi aux Silks et aux Twinklings!

ColourArte a même son propre médium qui peut être utilisé avec les pigments, le All Purpose Clear Glaze Medium.

[Image: clear_glaze_img_0512.jpg]

Pour ma part, j'adore utiliser les pigments pour créer des fonds de page. Je ne les mélange pas avant dans l'eau : je les saupoudre sur ma page directement et ensuite, je vaporise de l'eau.

Une amie (mamamia) m'a dit qu'on pourrait les mettre dans une salière ou une poivrière pour les déposer plus également sur la page! J'ai bien aimé l'idée, mais je n'ai pas eu l'occasion de la mettre à exécution pour le moment!

Quand je travaille avec les pigments, je ne recherche pas nécessairement la précision. En effet, il faut être prête à obtenir des résultats très aléatoires, car une fois qu'on ajoute de l'eau, ça s'étend et parfois, ça va plus loin que ce qu'on aimerait.

Ce que j'aime aussi des pigments, c'est qu'on peut les réactiver constamment en rajoutant de l'eau. Par exemple, si la couleur est trop dense à un endroit, même si on les a fait sécher, on n'a qu'à vaporiser de nouveau de l'eau pour les réactiver. On peut en enlever un peu en tapotant avec un essuie-tout ou ajouter plus d'eau pour que la couleur s'étende davantage.


Je vais maintenant vous montrer quelques pages que j'ai créées avec les pigments!

Dans ces trois exemples, j'ai saupoudré les pigments directement sur ma page, au hasard, et j'ai vaporisé de l'eau par-dessus. J'ai ensuite fait sécher au fer à embosser :

[Image: 23605040393_57d9727c2c_o.jpg]

[Image: 23243127249_244fd54e05_o.jpg]

[Image: 20353063946_57f583d8bb_o.jpg]

Ici, j'ai mélangé les pigments au médium ColourArte et j'ai appliqué le tout sur mon fond de page à l'éponge :

[Image: 21272742194_fca3bd18c8_o.jpg]

Je vais maintenant laisser Cindy vous présenter d'autres types de créations faites avec les pigments! Big Grin

Bonjour à toutes cela me fait plaisir de parler de un des mes produits chouchou.  Marie en a parler de façon complète mais je ne les utilise pas de la même façon se qui fait la beauté d'une équipe. 
En premier je veux vous parler d'un produits qui est extra avec les primary Elements c'est le bind and resist. 

[Image: bind_and_resist__.jpg]

Vous savez comme à expliquer Marie les primary Element (poudre) se retravaille à l'eau donc si nous voulons le fixer la couleur de façon permanente nous devons mélanger (bind and resist) avec les poudres et cela va être permanent. la quantité est 50/50 donc je m'explique.

Si je veux faire des goutellette pour mon fond et que je veux ajouter d'autre médium par la suite et veux garde mon effet je met un peu de primary Element dans un contenant ou surface de mélange, 5ml et je met bind and resist la meme quantié et j'ajoute de l'eau. Lorsque le mélange sera de la couleur que vous aimez il est prêt a utilisé. C'est au séchage que sa devient permanent. 

Voici un petit vidéo: Désolé il est en anglais mais on comprends l'essentiel. 
https://youtu.be/V8DYJFf5WvI

Si vous n'avez pas le bind and résist vous pouvez utilier un fixatif ou vernis tout dépendant se que vous avez à la maison. 

La plupart du temps moi je les utilise avec un pinceau sec pour saupoudrer sur mes créations de canvas ou de toute sortes voici quelque exemples et vidéo:

La première c'est un fond que j'ai fait avec des cartes de papier aquarelle je me suis beaucoup amusé. 

[Image: IMG_5858%2Bcopy.jpg]




Dans cette page j'ai utilisé les Primary en fabriquant mes propre sprays. Je met l'équivalent d'une spatule pour une grosse bouteille j'adore la couleur plus pâle mais si votre préférence est plus foncé c'est vous qui choisissez le degrés c'est plaisant. Le produits de ColourArte se marie bien entre eux voici pourquoi dans mes créations il y a pas juste des Primary car j'aime les ton et les mélange que cela donne. 

[Image: IMG_5583%2Bcopy.jpg]

[Image: IMG_5599%2Bcopy.jpg]

Dans cette création je me suis amusé à faire mes propre Silks avec les poudres Primary Elements et  le Clear Médium. Vous pouvez visionner le vidéo ou j'explique désolé encore une fois en anglais comment je fais mes mélanges. 

[Image: IMG_4994-copy-624x624.jpg]




Ici je me suis amusé a mettre en valeurs les différents produits dans les même ton. Vous aller voir que j'adore mixer le tout dans mes créations. 

[Image: IMG_4323-copy.jpg]







Ici aussi je m'amuse.

[Image: IMG_3878%2Bcopy.jpg]



[url=//fr.pinterest.com/pin/create/extension/][/url]

Et une dernière création dsl la photo est moins bonne mais j'ai adorer m'amuser dans des splash de couleurs encore une fois. 

[Image: IMG_3156-copy1-1024x485.jpg]




Bon je crois que vous avez pu comprendre que c'est vraiment mon produits chouchou de ColourArte. 
J'aime beaucoup faire des vidéos donc si vous avez le temps venez voir ma chaine Youtube ici car je pouvais pas tous les mettre dans le même post.
Chaine Youtube Cindy Brown

Et oubliez pas ici vous avez une précommande des produits en demande spéciales. Amusez vous il ya tellement de couleurs. 
 ColourArte - Demandes spéciales
http://www.scrapbookartetpassion.com/for...php?tid=99

Imprimer cet élément

  N'oubliez pas d'aimer notre page Facebook...
Posté par : mariemily - 01-09-2016, 02:58 PM - Forum : Anciennes Nouvelles - Réponses (2)

Et de dire à vos amies de l'aimer aussi, car nous avons un beau concours, le tirage d'un certificat-cadeau quand nous aurons 1000 mentions J'aime. Ça va aller vite, nous sommes déjà presque à 700!

Notre page : http://www.facebook.com/scrapbookartetpassion

Imprimer cet élément

  Quels produits aimeriez-vous voir en pas à pas?
Posté par : mariemily - 01-09-2016, 02:10 PM - Forum : Tutoriels et pas à pas - Réponses (14)

Nous aimerions savoir quels sont les produits que vous aimeriez apprendre à utiliser.

Nous attendons vos suggestions!

Imprimer cet élément

  Psst, viens par ici
Posté par : Art et Passion - 01-09-2016, 09:51 AM - Forum : Anciennes Nouvelles - Réponses (19)

Nous sommes très heureuses que tu sois en train de lire ce message. Nous sommes heureuses car on te prépare un lieu de créativité ou  l'entraide, la bonne humeur et la créativité seront au rendez-vous et cela veux dire que tu pourras en profiter puisque tu as trouvé ce nouveau forum .

La boutique n'est qu'à ses débuts, plusieurs trucs restent encore à mettre en place et à peaufiner.  Tu te demandes peut-être quelle sont ces choses à venir. Et bien puisque tu insistes Big Grin , nous allons te révéler quelques uns de nos secrets hihihi.

Tu pourras faire du magasinage dans le confort de ton foyer de plusieurs façons.  Tout d'abord nous aurons une belle boutique en ligne dans les prochaines semaines.  Boutique qui contiendra tout ce que l'on retrouvera à notre local.  De plus comme nous savons que tu veux pouvoir mettre la main rapidement sur les dernières nouveautés, tu auras aussi la chance de choisir des articles en pré-commande sur notre forum.  Mais attention!!! Quelqu'un travaille à nous préparer une plateforme de commande simplifié qui sera intégrée à notre forum.  Alors fini les mises a jours manuelles et tu pourras suivre tes achats beaucoup plus facilement dans ce module boutique de précommande.  Le système n'est pas encore prêt mais il sera disponible bientôt! Et pour terminer, tu cherches un articles introuvable?  Nous pouvons fort probablement t'aider.  Il suffit de nous en faire la demande dans la section: demandes spéciales et nous te dirons rapidement si il nous est possible ou non de se procurer le produit convoité.

Mais ce n'est pas tout!!!  Une belle petite boutique va bientôt voir le jour à Laval, secteur Ste-Rose.  Je te le dis maintenant question que le propriétaire de la pizzeria ne te dispute pas, mais nous devons se stationner dans la rue.  Mais ne t'en fais pas, il y a toujours de la place.  Pour avoir le bonheur de voir et tenir dans nos mains toutes ces belles fournitures de scrapbook qui nous font palpiter le cœur, ca vaut bien quelques pas pour se rendre à la caverne d'Ali baba non?  Nous allons travailler fort pour que tu retrouves tous tes produits chouchous le plus rapidement possible.  Mais sois indulgente à tes premières visites, cela va nous prendre un peu de temps à remplir de trésors chaque centimètre disponible.  Tu pourras en profiter pour nous faire des demandes spéciales et pour te remercier de nous encourager et nous aider à bâtir notre inventaire, tu auras un petit rabais lorsque tes produits arriveront. 

Aussi, on te prépare plusieurs activités créatives, oui oui, je te le dis Big Grin .  Tu pourras suivre des ateliers dans notre petite salle conçue à cet effet, participer à des crops mensuels et parfois même avec ton enfant.  Si une journée ce n'est pas assez, assures toi de réserver ta place pour notre fameux w-e dans les Laurentides.    Tu habites loin de la boutique?  Tu  n'es pas en reste puisque l'équipe créative sera là pour te donner des trucs, des idées, des conseils, des tutoriels et vidéo.... Et qui sait, peut être habites-tu une des villes que nous pourrions visiter pour y tenir un crop spécial!!! La route, nous, ca ne nous fait pas peur Cool .

Nous allons travailler très fort pour faire de Scrapbook Art et Passion, ton lieu de prédilection créatif. Comme nous en sommes à nos premiers pas, tout ne sera pas parfait. Mais restes tout près, parce que tu vas voir ce qu'on peut bâtir avec de la détermination.   Si tu as des commentaires ou des questions, sois toujours à l'aise de les poser.  On est là pour toi, parce que ce qui nous anime c'est ton sourire et le plaisir que tu as de faire partie de cette belle communauté puisque c'est toi qui nous permet d'exister Heart .

Alors nous t'invitons à revenir très souvent, parce qu'il y aura toujours quelque chose de nouveau à voir, à faire, à apprendre et à dépenser hihihi.  Ce n'est que le début

A bientôt

L'équipe de Scrapbook Art et Passion

Imprimer cet élément

  Défi MM de janvier-février - Couverture texturée
Posté par : Cindy - 01-09-2016, 08:00 AM - Forum : Vos créations - Réponses (15)

Voici la couverture de mon agenda que je vous propose comme défi mensuel. Allez participer ici: 
http://www.scrapbookartetpassion.com/forum/showthread.php?tid=66

[Image: IMG_5947%2Bcopy.jpg]
Merci du coup d'oeil   Smile

Imprimer cet élément

  Défi mensuel MM janvier et février
Posté par : leilanne - 01-07-2016, 06:39 PM - Forum : Vos créations - Réponses (8)

Voici la petite toile que je vous propose comme défi mensuel. Allez participer et courez la chance de gagner de beaux prix.

Merci du coup d'oeil  Heart

[Image: IMG_0656%202.jpg]

Imprimer cet élément