Forum Scrapbook Art et Passion
Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Version imprimable

+- Forum Scrapbook Art et Passion (http://www.scrapbookartetpassion.com/forum)
+-- Forum : Ressources de l'équipe créative (http://www.scrapbookartetpassion.com/forum/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Forum : Tutoriels et pas à pas (http://www.scrapbookartetpassion.com/forum/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? (/showthread.php?tid=450)

Pages : 1 2


Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - leilanne - 01-21-2016

Bonjour!

Un petit pas à pas tout simple pour vous aujourd'hui sur l'utilisation des Gelatos. Je vais vous montrer comment j'ai réalisé cette petite toile.

[Image: IMG_0697.jpg]

D'abord, que sont les Gelatos? 

Il s'agit d'un medium qui s'apparente aux pastels gras, mais qui est soluble à l'eau. Ils se présentent sous la forme de bâtonnets, comme les baumes à lèvres. Ils sont disponibles en plus de 50 couleurs, en différents emballages. Moi j'ai celui-là

[Image: 0000050958.jpg]

Le meilleur moyen de ne pas rater son coup quand on veut commencer à faire de petites créations, c'est de garder les choses simples. Donc j'ai dessiné un seul gros coeur sur ma surface. Vous pouvez le découper dans un papier plié en deux et le tracer sur votre toile, ça demeure très facile.

[Image: IMG_0678.jpg]

Puis j'ai choisi les couleurs dont j'allais me servir. Évidemment le rouge pour mon coeur, puis le rose pale pour le contour et un rose corail métallisé pour accentuer les contours de ma toile. Je me sers également d'un pinceau et d'eau

[Image: IMG_0680.jpg]

Avec le rose pâle, je colore grossièrement le contour de mon coeur puis, avec mon pinceau mouillé, j'étends ma couleur partout.

[Image: IMG_0681.jpg]

[Image: IMG_0682.jpg]

Après cette étape, je suis à même de constater que la couleur est trop mince à plusieurs endroits et que la couvrance n'est pas tout à fait comme je le voudrais. C'est à ce moment qu'il faut résister à l'envie de tout sacrer à la poubelle car tout n'est pas perdu   Blush

Alors que ma surface est encore humide, je reprend mon Gelato et j'en remets aux endroits où il en manque. Pour l'étendre je prends mes doigts tout simplement. Ça s'étend tout seul et la couleur devient vite opaque et vibrante comme je le voulais, tout en éliminant les traces de coups de pinceau.

[Image: IMG_0683.jpg]

[Image: IMG_0684.jpg]

Je répète les mêmes étapes pour l'intérieur de mon dessin, cette fois avec le rouge.

[Image: IMG_0685.jpg]

[Image: IMG_0686.jpg]

[Image: IMG_0687.jpg]

[Image: IMG_0688.jpg]

Pour fixer la couleur, je sèche à l'aide mon fer à embosser ou je laisse sécher à l'air libre tout simplement. Pour accentuer la couleur de ma toile, je choisis d'en colorer les contours avec un rose corail métallisé. J'applique la couleur sur les rebords de ma toile, puis je mouille mes doigts et j'étends la couleur.

[Image: IMG_0690.jpg]

[Image: IMG_0691.jpg]

Voici ce que ça donne

[Image: IMG_0692.jpg]

Pour faire la finition de ma toile, j'ai tracé le contour de mon coeur à l'aide d'un crayon permanent noir, puis j'ai appliqué un spray de Lindy's Stamp Gang, étampé mes contours avec de l'encre Archival noire et j'ai ajouté de ces petits autocollants de citation.

[Image: IMG_0695.jpg]

[Image: IMG_0697.jpg]

Comme vous le voyez, c'est très facile d'utiliser les Gelatos pour réaliser de jolies créations. J'espère vous avoir donné le gout de les utiliser.

Bonne journée!  Smile


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Mamamia - 01-21-2016

Merci de ton tutoriel, j'avais justement besoin d'autres idées pour les utiliser.

Smile


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Kermit - 01-21-2016

Très jolie ce pas à pas.


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - lisedor - 01-22-2016

Est-ce que les gelatos se travaillent que sur du papier aquarelle?


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - leilanne - 01-22-2016

Non Lisedor, on peut les travailler sur tous les types de papier, les toiles de canevas aussi. Ça se travaille super bien Smile


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Nell - 01-22-2016

J'adore le résultat!!!!!


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Shantilou - 01-22-2016

Oh que je vais essayer ça!!!!
Merci!!!


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Elisabeth - 01-22-2016

Wow merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai tellement peur de ça !!!!


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - Cindy - 01-23-2016

Superbe travail se pas a pas


RE: Pas à pas - Qui a peur des Gelatos? - valouli - 01-26-2016

J'avais jamais essayer sur une toile! Oh que ca me donne des idées ca!!! Mille merci !!!