Forum Scrapbook Art et Passion
4 août - Technique de la dentelle et du glitter - Version imprimable

+- Forum Scrapbook Art et Passion (http://www.scrapbookartetpassion.com/forum)
+-- Forum : Ressources de l'équipe créative (http://www.scrapbookartetpassion.com/forum/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Forum : Tutoriels et pas à pas (http://www.scrapbookartetpassion.com/forum/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : 4 août - Technique de la dentelle et du glitter (/showthread.php?tid=7872)



4 août - Technique de la dentelle et du glitter - Binky - 07-29-2018

Bonjour à toutes!!

Bon, ce n'est pas nouveau mais c'est la première fois que je l'essayais: la technique de la dentelle avec du glitter. Comme j'aime beaucoup le glitter, j'avais mis cette technique dans ma banque mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer jusqu'à aujourd'hui. J'ai vu ça pour la première fois il y a deux ans (j'ai un peu de retard sur ma liste, haha!!).

Rapidement (j'ai essayé de faire ça short&sweet mais, ça marche pas Sad), pour celles qui ne connaissent pas, il suffit d'appliquer une feuille auto-collante double face sur un carton. On enlève ensuite la feuille protectrice de l'autre côté et on applique un morceau de dentelle en le pressant bien pour qu'il reste en place. On applique ensuite une couleur de glitter qu'on a préalablement choisi (dans mon cas, noir) et on frotte avec notre doigt en faisant des petits cercles (afin de bien faire coller le glitter). On secoue et on frotte à nouveau partout. On secoue une deuxième fois et on frotte une dernière fois (on le frotte 3 fois pour s'assurer que le glitter qui reste tienne bien et ne tombera pas; on peut récupérer le restant). On enlève ensuite la dentelle (soyez délicate, surtout si vous voulez réutiliser la dentelle pour un autre projet) et remplissez l'espace laisser libre par la dentelle par une deuxième couleur de glitter (rose pour ma part). Et on répète le frottage (3 fois, pour celles qui suivent!! Tongue). Si vous êtes chanceuse, vous pourrez récupérer le glitter (si vous avez bien frotter sur le premier, il ne devrait pas y avoir de mélange - ou, si ça ne vous dérange pas d'avoir quelques grains d'une autre couleur dans votre glitter...).

J'ai ensuite die-cutter un "bonne fête" et j'ai appliquer du glitter aussi (du simili-transparent, qui prend grosso modo la couleur du papier en dessous).

Et voilà!! Une carte toute brillante qui va rendre la vue à une personne aveugle!! Oui, oui!! J'vous le dis!! Essayez-le!! Et, si jamais ça marche pas pour la personne aveugle, bien, vous aurez eu au moins du plaisir!! Smile

J'en profite aussi pour tester un nouveau concept de prise de photo car c'est un point que je veux améliorer. Si ça me plaît (et si ça vous plaît aussi, Blush), je vais continuer sur cette lancée alors n'hésitez pas à me donner vos commentaires

Voici la carte:
[Image: 38085753_10160826521685096_2101278308225...e=5C0BF96E]


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - maya3soleil - 08-04-2018

Wow c'est super cool !!
Je vais essayer c'est sure !!


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - CherryLou - 08-04-2018

Superbe!!!


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - mercure - 08-04-2018

Bien réussi!. C'est belle carte.


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - Majoie - 08-04-2018

Superbe!.


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - Rachel l'hirondelle - 08-04-2018

Ta carte est magnifique! Merci pour le tuto qui est très clair et amusant....hihihi!!


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - lisedor - 08-04-2018

Superbe façon faire.

J'aime bien ta façon de prendre tes photos.


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - isapicasso - 08-04-2018

Très belle réussite... on jurerait que la dentelle y est encore!!!! Magnifique résultat... Bravo Smile


RE: 4 août - Technique de la dentelle et du glitter - Sylvie S. - 08-07-2018

Superbe, très bien expliqué aussi. Merci Binky