Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En vedette - Les peintures Dina Wakley
#1
Bonjour les filles,

Aujourd'hui, Leilanne et moi vous présentons les peintures acryliques de Dina Wakley. Les nouvelles couleurs sont en ce moment en précommande sur le forum, dans la section des précommandes.

De quoi s'agit-il exactement? Ce sont des peintures acryliques épaisses et très opaques, qui se vendent en tubes. On peut les utiliser pour le mixed media et le art journal, mais elles pourraient tout aussi bien être utilisées sur une page ou sur une carte.

Voici deux vidéos (en anglais seulement par contre) qui montrent Dina Wakley à l'œuvre avec ses produits.









mariemily

Pour ma part, ça faisait déjà un bon bout que j'avais commandé ces peintures, mais je ne les avais pas encore utilisées... je ne sais pas ce que j'attendais, elles sont extraordinaires! Je les ai utilisées pour créer une petite toile toute simple de 6" x 8". Je l'ai enduite de gesso avant d'utiliser la peinture.

Les peintures sont tellement épaisses que j'ai réussi à créer de la texture sur mon fond uniquement avec celles-ci! J'ai utilisé 4 couleurs : Magenta, Ruby, Tangerine et Lemon.

J'ai ajouté des gouttes d'encre ici et là et utilisé de l'encre noire Archival et diverses étampes pour faire des motifs.

Voici le résultat!

[Image: 24231989732_f53db49bea_z.jpg]

[Image: 23972414189_f209636534_z.jpg]

[Image: 23972412909_b5390e9625_z.jpg]

Leilanne

C'est avec plaisir que je vous montre un petit pas-à-pas que j'ai réalisé avec ces fabuleuses peintures acryliques. 

D'abord il faut vous dire que les peintures de Dina Wakley se travaillent sur une surface enduite de gesso (même le papier). Bien entendu, le gesso n'est pas obligatoire, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats, une couvrance plus uniforme et les couleurs seront ce qu'elles doivent être, vibrantes et opaques. Cela vaut donc la peine de se rajouter cette étape.

J'ai donc "gesso-er" (j'invente des mots dans mes temps libres, hihihi) mon cadre. C'est un cadre d'Halloween que j'ai trouvé en méga liquidation chez Homesense. Mais vous pourriez prendre des toiles de canevas et les coller avec de la colle chaude.
[Image: IMG_0659-001.jpg]

Pour travailler, j'ai utilisé les pinceaux de Dina Wakley. Ce sont des pinceaux à poils de nylon semi- rigides. 
[Image: IMG_0660-001.jpg]


J'ai commencé par faire mon fond en combinant trois couleurs, le Sky, le blanc et le Turquoise
[Image: IMG_0661-001.jpg]


J'ai appliqué la couleur Sky dans la moitié supérieure gauche. Ensuite sans rincer mon pinceau, j'ai appliqué du blanc dans le coin inférieur droit, ce qui mélange les couleurs en un beau dégradé. Vous pouvez voir de la texture qui est apportée par mon application de gesso au pinceau. J'ai séché avec mon fer à embosser pour que ça aille plus vite mais Dina recommande de laisser sécher les peintures à l'air libre.
[Image: IMG_0663-001.jpg]

J'ai rajouté des touches de la couleur Turquoise que j'ai estompé avec mes doigts. C'est la beauté de ces peintures, elles s'étendent à merveille.
[Image: IMG_0664-001.jpg]


Ensuite j'ai pris la couleur Ruby, et j'ai sorti mon rouleau à encrer. Sur mes étampes j'ai appliqué la peinture à l'aide du rouleau
[Image: IMG_0667-001.jpg]


J'ai appliqué les étampes sur mon cadre puis j'ai laissé sécher. J'ai nettoyé mes étampes sous l'eau courante avec une vieille brosse à dents pour bien enlever les résidus de peinture. Avec la couleur Lime mélangée à un peu de Umber, j'ai dessiné des tiges à main levée pour mes fleurs.
[Image: IMG_0669-001.jpg]


Ensuite lorsque mes fleurs ont été bien sèches, j'ai étampé les contours des fleurs avec de l'encre Archival noire.

[Image: IMG_0670-001.jpg]

Il ne me reste plus qu'à ajouter quelques étampes sur mes contours, puis à encrer mes cadres avec de l'encre Distress couleur Mermaid lagoon. J'en ai aussi profité pour repeindre les cotés de mon cadre avec la couleur Night. J'ai également ajouté de ces petits autocollants de citation.
[Image: IMG_0674_1.jpg]


Et voici le résultat final

[Image: IMG_0675-001.jpg]

[Image: IMG_0676-001.jpg]

J'espère vous avoir donné le goût de les essayer, ces peintures sont vraiment faciles d'utilisation Smile
[url=//fr.pinterest.com/pin/create/extension/][/url]
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
Un autre produit expliqué pour vous!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#3
Magnifiques créations les filles!!! Un beau produits en effet Wink
Répondre
#4
Bon, ça y est... j'en veux!!!!
C'est superbe!!!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#5
Wow les filles!! l'Art de créer un besoin pour un produit qui ne m'intéressait pas au départ hihi
Répondre
#6
je veux toutes les couleurs........ok calmons nous un peu.....hihihihih
Répondre
#7
Je me suis pas encore essayé. Vous me donnez le goût..
Magnifique vos toiles les filles. Leilanne, j'aime ta façon de récupéré... bravo!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)