Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mettre vos images sur le forum
#11
Bonjour à tous,

Un atelier sera disponible au prochain week-end au Mont Gabriel (oct 2016) qui vous expliquera comment utiliser le forum et comment mettre vos photos.  Je prends de l'avance et je vous met en écrit ce que je vous démontrerai.  

J'aimerais compléter en image l'explication de Mariemily expliquée ici: http://www.scrapbookartetpassion.com/for...hp?tid=362 

Notre forum permet d'héberger nos photos sans passer par un hébergeur.  Il faut cliquer sur bouton ici bas intitulé: ''Show image Upload form''.  L'image suivante apparaîtra
[Image: Image-1.jpg]

Allez cliquer sur: Choisissez un fichier et l'image suivante apparaîtra

[Image: image-2.jpg]

À ce moment il faut aller chercher là où est votre photo dans un fichier ou sur une carte SD (carte de votre appareil photo).  Une fois trouvé DOUBLE-cliquer dessus.  Le titre de votre photo apparaîtra alors à droite.  Là où c'est indiqué Thumbnail size, choisir 350 px width dans la section ''resize keep aspect ratio (whidth)''. 
 
Cliquez ensuite sur ''upload files'' Cela peut-prendre quelques secondes, regardez en bas à gauche vous verrez le pourcentage de transfert s'effectuer.

Vous verrez ensuite votre image.  Il y aura une adresse URL qui apparaître dans le carré intitulé BB code.  Cliquez un coup dessus ça deviendra bleu et ensuite cliquer avec la souris de droite et choisir copier.

Allez ensuite en haut du présent carré et choisir l'image d'une photo avec un + vert dessus, l'image à gauche de l'enveloppe  (voir l'image plus bas)
[Image: photo%205.png]
 et allez ''coller'' (un clic souris de droite) dans URL l'adresse que vous venez de copier.  Cliquez ensuite ''insérer''.  un mini carré avec du vert apparaîtra (voir l'image plus bas)
[Image: image-4.jpg]
 
mais ne vous en faites pas car lorsque vous ferez en bas ''poster votre réponse'' votre image apparaîtra.

Alors mesdames plus de raison pour ne pas voir vos chef d'oeuvre.

Au plaisir de vous voir bientôt.
Kermit xx
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
mon blog: Les p'tits bonheurs de Caro Kermit
Mes vidéos you tube: Caroline Champoux[url=https://www.youtube.com/channel/UC9qVUDU9-8U5NzIiHbn9vhA][/url]




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)