Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre préparation pour la semaine?
#19
Ho que j'aime ton post Mariemily!!!!!

J'ai pris le temps de lire vos idées et j'ai envie de m'essayer pour économiser temps et argent. J'ai comme rêve de me racheter une maison et ma fille me disait aujourd'hui: "Il faut trouver le moyen de sauver dans l'épicerie"... donc j'ai fait lire le post à ma fille et elle a trouvé l'idée géniale... puis en plus, je vais peut-être avoir moins de perte de mon frigo comme ça!!!

Déjà, je fais quelques repas préparé d'avance depuis toujours avec ma mère: en novembre, je fais une journée bouffe chez ma mère... on prépare tourtières, boulettes, ragoût, tartes... c'est toujours un dépaneur: parfois quand je manque de temps je mets à chauffer une tourtière et j'accompagne d'une salade. C'est vite fait!!! Je prépare des plats séparés de ragoût pour quatre personnes... il suffit d'en faire chauffer un, d'épaissir la sauce et d'ajouter un accompagnement et voilà un autre repas. Également, je fais une badge de sauce à spaguetti que je congèle... je la prépare un soir dans un grand chaudron qui va au four et je la fait cuire toute la nuit à basse température. Le matin, je brasse la sauce et la met sur le four en laissant ouvert le papier d'alluminium pour qu'elle refroidisse. Le soir après souper, je mets dans des pots et au dodo j'envoie dans le congélateur. Toujours pratique Wink

La je sais que j'ai des poitrine de poulet dans le congélateur: je vais les faire dégeler une fds et en mariner une partie et mettre en chapelure d'autres morceaux.... ça me fera deux repas différents!

Je continue de lire vos idées les filles... c'est super intéressant et ça donne le goût de s'essayer Wink

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Votre préparation pour la semaine? - par mariemily - 03-05-2017, 07:49 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 08:24 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 09:02 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:13 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:21 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 12:47 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-06-2017, 01:39 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 02:25 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par isapicasso - 03-06-2017, 02:43 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-07-2017, 09:22 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-12-2017, 10:28 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)