Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Défi Pocket Letter 1 - Les 9 cases par Binky
#1
Pour ce défi, je vous demande de réaliser un "Pocket Letter" (communément "PL") sur le thème de "L'île au trésor".

Vous ne savez pas ce qu'est un Pocket Letter ? Allez voir le descriptif que j'ai fais au post #2!!

Pour mieux vous indiquer ce que c'est, j'ai inclus, un peu plus bas, trois photos de PL que j'ai réalisés lors d'échanges avec d'autres personnes du forum au cours des dernières années.
Il y a aussi une section au forum pour ces échanges. Elle est ici: http://www.scrapbookartetpassion.com/for...php?fid=78
Vous pouvez aussi aller consulter la section pour vous inspirer et voir ce que les gens ont fait pour différents échanges. Si vous aimez le concept, sachez qu'il y a habituellement un échange de ce type, mené par une participante, par mois dans cette même section.


Pour réaliser ce défi, je n'avez qu'à faire un PL en respectant le thème. Pour simplifier le défi, les autres étapes (cadeaux et envoie) ne font pas partie de ce défi.
Par contre, si vous voulez participer à un échange de votre PL et de joindre l'utile à l'agréable, comme on dit, vous pouvez vous inscrire (avant le 15 septembre) sur ce sujet:
http://www.scrapbookartetpassion.com/for...?tid=10018


Voici mon inspiration sur le thème Île au trésor:
- à venir un peu plus tard dans le mois, c'était une idée de dernière minute!! Big Grin  -




NB. Seules les nouvelles créations seront acceptées pour ce défi.

Voici les photos d'anciens PL:
Le cinéma:
[Image: IMG_8968_zpscub0onse.jpg]


La photographie:
[Image: 69876966_10162355225465096_4816626606363...e=5E164DAC]

Dans mon jardin:
[Image: 69565849_10162355225455096_3627284698209...e=5E133C12]
Maintenant sur:
   - Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
   - Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
   - Youtube: Youtube - Binky fait du scrap


#2
Qu'est-ce qu'un Pocket Letter ?
Il s'agit d'une création jumelant créativité autour d'un thème, échange et correspondance avec une autre personne.
  1. Créativité: On décore les 9 cases d'une pochette selon un thème pré-choisi.
  2. Échange: Dans chacune des cases, au verso de nos création, on inclut de petits cadeaux ("goodies" en anglais). Ce peut être des embellissements pour le scrap, des papiers, des échantillons de washi tape mais aussi des sacs de thé, un chocolat, des notes, des photos, des éléments qui feront plaisir à la personne à qui vous l'envoyez. Traditionnellement, on joint dans la 9e case, une lettre pour le/la destinataire du PL.
  3. Correspondance: Ensuite, quand tout est terminé, vous mettez le tout dans une enveloppe et vous le postez à la personne qui vous a été jumelé pour l'échange. Vous recevrez, vous aussi, de sa part, un PL qu'elle aura décoré pour vous et qui contiendra quelques petits cadeaux à votre intention. Soyez consciente, par contre, du poids de votre paquet pour les frais de poste. De plus, il est généralement coutume de s'entendre sur une valeur semblable pour les goodies afin d'éviter les échanges inéquitables.

Comment procède-t-on ?
On prend une pochette à 9 cases (les pochettes de plastique qui sert à ordonner les cartes de collection - hockey, pokémon, etc.). Ça ressemble à ça:
[Image: 51OttUXb9qL._SL1000_.jpg]

Puis l'on prend 9 cartons (d'environ 2½'' x 3½") que l'on décore selon le thème et que l'on insert ensuite dans chacune des fentes. Vous pouvez aussi décorer le dos des cartes. Vous pouvez décorer la pochette en plastique aussi. Soyez créative!!

Vous ajoutez vos goodies, vous mettez le tout dans une enveloppe et vous postez à votre binôme.


Des frais de poste ?
Par définition, le Pocket Letter nécessite de faire un échange avec une autre personne. Vous devrez donc poster votre création à une autre personne du groupe (donc, pensez à prendre quelques photos avant; vous ne reverrez probablement plus jamais ce que vous aurez fait Wink ). J'inclus habituellement mes PL dans des enveloppes un peu plus grande que 8½'' x 11'' (les traditionnelles "enveloppes brunes" que je trouve plus jaunâtre...) pour, de mémoire, entre 3 et 4$ pour l'envoie seulement. Ça dépend du poids aussi!!
Maintenant sur:
   - Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
   - Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
   - Youtube: Youtube - Binky fait du scrap


#3
[Image: 190922072521793411.jpg]
#4
Voici mon PL
[Image: image31.jpg]
[Image: 24187810.jpg]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)