Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas à pas: Faux vitrail avec Distress
#1
Je vais vous montrer comment réaliser cette toile avec une technique que j'appellerai faux vitrail. Voici ce que ça donne:

[Image: IMG_0787%202.jpg]


Vous aurez besoin de carton blanc lisse, de 3 couleurs de Distress ink ( ici Iced spruce, Stormy sky et Gathered twigs), du versamark et un versamarker (en crayon), un cartable d'embossage et une machine type Big Shot, éponges pour la couleur, une toile de canevas de la grandeur désirée, et de la poudre à embosser noire ou comme ici couleur étain. Je termine avec des fleurs et du feuillage pour la décoration.

Je commence par découper mon carton blanc de la grandeur requise pour entrer dans mon cartable d'embossage et j'encre mes cartons avec la couleur la plus pâle soit ici le Iced Spruce.

[Image: IMG_0762.jpg]

Ensuite je passe mes morceaux de carton dans la Big Shot avec le cartable d'embossage.

[Image: IMG_0764.jpg]

[Image: IMG_0766.jpg]


Ensuite j'applique la couleur intermédiaire (ici le Stormy Sky) à certains endroits seulement pour faire ressortir mon embossage

[Image: IMG_0768.jpg]

et je répète avec le Gathered Twigs, comme ceci.

[Image: IMG_0770.jpg]

Ensuite, je découpe mes cartons en différentes grandeurs pour créer un effet de mosaïque. Je les colle sur ma toile avec de l'adhésif double-face en laissant un léger espace entre les morceaux de carton.

[Image: IMG_0771.jpg]

[Image: IMG_0773.jpg]

Une fois ma toile remplie, je viens appliquer entre les 'craques' de l'encre versamark à l'aide de mon versamarker. C'est la même chose sauf que c'est en crayon. Je travaille de petites sections à la fois, puis j'applique ma poudre à embosser et je chauffe pour la faire fondre.

[Image: IMG_0776_1.jpg]

[Image: IMG_0777.jpg]

Jusqu'à ce que toutes les "craques" soient embossées avec la poudre.

[Image: IMG_0778.jpg]

Ensuite avec mon tampon de Versamark, je viens appliquer le produit doucement sur mes contours et j'ajoute encore la poudre à embosser puis je chauffe. Je termine en appliquant du Versamark doucement un peu partout sur ma toile, puis toujours ajouter de la poudre à embosser et chauffer.

[Image: IMG_0780.jpg]

Pour finir ma toile, j'y ajoute quelques fleurs et ces petites phrases de Tim Holtz dont nous raffolons toutes.

Voici le final:

[Image: IMG_0787%202.jpg]

et un aperçu de la brillance 

[Image: IMG_0789%202.jpg]

J'espère que cette technique vous a intéressé. Si vous l'essayez, n'hésitez pas à nous montrer le résultat ici Smile

Répondre
#2
Super cool !
Répondre
#3
Je bis Jostralie c'est vraiment cool
age facebook  Michèle à la carte

Blog: http://www.michelealacarte2.blogspot.ca

[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Répondre
#4
Superbe pas à pas Patricia!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#5
Wow j'adore ça.
Répondre
#6
Superbe
Répondre
#7
Merci pour le tuto, j'adore cette carte, je pense m'en inspirer !!!
Répondre
#8
Fabuleux!!! J'adore cette idée. merci
Répondre
#9
Superbe pas à pas wow j'aime ça.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
mon blog: Les p'tits bonheurs de Caro Kermit
Mes vidéos you tube: Caroline Champoux[url=https://www.youtube.com/channel/UC9qVUDU9-8U5NzIiHbn9vhA][/url]




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)