Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation des pigments ColourArte
#1
Bonjour les filles,

Aujourd'hui, Cindy et moi allons vous parler des pigments de ColourArte. Vous le savez peut-être, nous sommes toutes les deux membres de l'équipe créative de cette compagnie! Smile

[Image: 236_x_189_PE_.jpg]

Les pigments ColourArte sont des poudres de couleur extrêmement brillantes. On peut les mélanger avec de l'eau dans un vaporisateur, les déposer sur nos créations et y vaporiser de l'eau, ou encore les mélanger à différents médiums pour créer toutes sortes d'effets. Il existe plus d'une centaine de couleurs, qui s'harmonisent aussi aux Silks et aux Twinklings!

ColourArte a même son propre médium qui peut être utilisé avec les pigments, le All Purpose Clear Glaze Medium.

[Image: clear_glaze_img_0512.jpg]

Pour ma part, j'adore utiliser les pigments pour créer des fonds de page. Je ne les mélange pas avant dans l'eau : je les saupoudre sur ma page directement et ensuite, je vaporise de l'eau.

Une amie (mamamia) m'a dit qu'on pourrait les mettre dans une salière ou une poivrière pour les déposer plus également sur la page! J'ai bien aimé l'idée, mais je n'ai pas eu l'occasion de la mettre à exécution pour le moment!

Quand je travaille avec les pigments, je ne recherche pas nécessairement la précision. En effet, il faut être prête à obtenir des résultats très aléatoires, car une fois qu'on ajoute de l'eau, ça s'étend et parfois, ça va plus loin que ce qu'on aimerait.

Ce que j'aime aussi des pigments, c'est qu'on peut les réactiver constamment en rajoutant de l'eau. Par exemple, si la couleur est trop dense à un endroit, même si on les a fait sécher, on n'a qu'à vaporiser de nouveau de l'eau pour les réactiver. On peut en enlever un peu en tapotant avec un essuie-tout ou ajouter plus d'eau pour que la couleur s'étende davantage.


Je vais maintenant vous montrer quelques pages que j'ai créées avec les pigments!

Dans ces trois exemples, j'ai saupoudré les pigments directement sur ma page, au hasard, et j'ai vaporisé de l'eau par-dessus. J'ai ensuite fait sécher au fer à embosser :

[Image: 23605040393_57d9727c2c_o.jpg]

[Image: 23243127249_244fd54e05_o.jpg]

[Image: 20353063946_57f583d8bb_o.jpg]

Ici, j'ai mélangé les pigments au médium ColourArte et j'ai appliqué le tout sur mon fond de page à l'éponge :

[Image: 21272742194_fca3bd18c8_o.jpg]

Je vais maintenant laisser Cindy vous présenter d'autres types de créations faites avec les pigments! Big Grin

Bonjour à toutes cela me fait plaisir de parler de un des mes produits chouchou.  Marie en a parler de façon complète mais je ne les utilise pas de la même façon se qui fait la beauté d'une équipe. 
En premier je veux vous parler d'un produits qui est extra avec les primary Elements c'est le bind and resist. 

[Image: bind_and_resist__.jpg]

Vous savez comme à expliquer Marie les primary Element (poudre) se retravaille à l'eau donc si nous voulons le fixer la couleur de façon permanente nous devons mélanger (bind and resist) avec les poudres et cela va être permanent. la quantité est 50/50 donc je m'explique.

Si je veux faire des goutellette pour mon fond et que je veux ajouter d'autre médium par la suite et veux garde mon effet je met un peu de primary Element dans un contenant ou surface de mélange, 5ml et je met bind and resist la meme quantié et j'ajoute de l'eau. Lorsque le mélange sera de la couleur que vous aimez il est prêt a utilisé. C'est au séchage que sa devient permanent. 

Voici un petit vidéo: Désolé il est en anglais mais on comprends l'essentiel. 
https://youtu.be/V8DYJFf5WvI

Si vous n'avez pas le bind and résist vous pouvez utilier un fixatif ou vernis tout dépendant se que vous avez à la maison. 

La plupart du temps moi je les utilise avec un pinceau sec pour saupoudrer sur mes créations de canvas ou de toute sortes voici quelque exemples et vidéo:

La première c'est un fond que j'ai fait avec des cartes de papier aquarelle je me suis beaucoup amusé. 

[Image: IMG_5858%2Bcopy.jpg]




Dans cette page j'ai utilisé les Primary en fabriquant mes propre sprays. Je met l'équivalent d'une spatule pour une grosse bouteille j'adore la couleur plus pâle mais si votre préférence est plus foncé c'est vous qui choisissez le degrés c'est plaisant. Le produits de ColourArte se marie bien entre eux voici pourquoi dans mes créations il y a pas juste des Primary car j'aime les ton et les mélange que cela donne. 

[Image: IMG_5583%2Bcopy.jpg]

[Image: IMG_5599%2Bcopy.jpg]

Dans cette création je me suis amusé à faire mes propre Silks avec les poudres Primary Elements et  le Clear Médium. Vous pouvez visionner le vidéo ou j'explique désolé encore une fois en anglais comment je fais mes mélanges. 

[Image: IMG_4994-copy-624x624.jpg]




Ici je me suis amusé a mettre en valeurs les différents produits dans les même ton. Vous aller voir que j'adore mixer le tout dans mes créations. 

[Image: IMG_4323-copy.jpg]







Ici aussi je m'amuse.

[Image: IMG_3878%2Bcopy.jpg]



[url=//fr.pinterest.com/pin/create/extension/][/url]

Et une dernière création dsl la photo est moins bonne mais j'ai adorer m'amuser dans des splash de couleurs encore une fois. 

[Image: IMG_3156-copy1-1024x485.jpg]




Bon je crois que vous avez pu comprendre que c'est vraiment mon produits chouchou de ColourArte. 
J'aime beaucoup faire des vidéos donc si vous avez le temps venez voir ma chaine Youtube ici car je pouvais pas tous les mettre dans le même post.
Chaine Youtube Cindy Brown

Et oubliez pas ici vous avez une précommande des produits en demande spéciales. Amusez vous il ya tellement de couleurs. 
 ColourArte - Demandes spéciales
http://www.scrapbookartetpassion.com/for...php?tid=99
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
Voilà les filles! Un premier produit vedette pour vous!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#3
wow superbe les filles!! Bravo
Répondre
#4
Merciii tellement les filles! Maintenant je me sens plus à l'aise de les utiliser Heart

Répondre
#5
Merci nous ont les utilise tout le temps maintenant et c'est pas par obligation mais par amour.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Pour me trouver dans la joie ....
http://talkis23.blogspot.ca
Channel youtube
Répondre
#6
Merci pour vos bonnes idées les filles  Smile
Répondre
#7
Tellement intéressant cette chronique. Il faudrait bien que j'apprivoise "les résultats aléatoires" J'y travaille toujours. Ce sont des beaux produits, agréables à utiliser.
[Image: 24187810.jpg][Image: 31854210.jpg]
EnregistrerEnregistrer
Répondre
#8
Super les filles, merci!!!! Ca m'éclaire sur le produit!!!
[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]
Répondre
#9
enfin une autre facon de les utiliser que de les mettre dans un mini mister pouhaha

bravo MArie!!
Répondre
#10
quelle chronique formidable les filles.....et aoutchhhhhhhh que mon portefeuille a déjà mal.....hihihihi
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)