Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les lutins
#1
Wink 
Est-ce que vous avez la visite des Lutins de Noël chez vous pour le mois de décembre???

Nous, il doit revenir encore cette année pour la 4e année!!!

J'ai cru comprendre que Luca a compris le principe, mais il tient à ce que son Sébastien revienne encore cette année!!!
Il vient nous voir depuis 2013, Luca était déjà en maternelle donc il avait donc 6 ans. 
Pour nous, c'est une belle tradition qui est parfois une corvée... C'est pour ça que cette année, je veux me préparer d'avance (je regarde le calendrier là et on repassera pour l'avance!! Tongue ) Mais j'ai quelques idées et je veux me faire un fichier Word en calendrier avec toutes les infos pour chaque jour!!!

Je veux savoir :

  1. Vous allez avoir la visite des Lutins?
  2. Combien vous en avez?
  3. Je veux savoir leur nom.
  4. Depuis quand ils vous visitent?
  5. Est-ce une corvée pour vous? ou au contraire une belle tradition?
Si le coeur vous en dit montrez le nous!

[Image: pc130010.jpg]
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#2
Ma fille vit avec moi depuis le mois d'août j'aurai donc droit cette année à mon baptême du lutin j'ai hâte de voir comment ça se passe puisque cette mode n'existait pas lorsque mes enfants étaient petits (ils ont maintenant 25,27 et 30 ans) Son lutin s'appelle LuLu
age facebook  Michèle à la carte

Blog: http://www.michelealacarte2.blogspot.ca

[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Répondre
#3
Nous avons un lutin depuis l'année dernière. Je l'avais acheté parce que je le trouvait cute et qu'il complètais ma déco d'escalier intérieur à merveille. C'est après que j'ai appris ce que font les lutins la nuit et pour le grand plaisir de ma petite-fille, on lui attribu de petits dégats coquins. Va falloir renouveller cette année et être plus imaginatif. J'aime bien la photo de Shantilou. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'emprunter l'idée. Comme mon conjoint est en réno, on va explorer ce qu'on peut faire dans le même style et on en rira bien. Merci de me remettre dans l'ambiance des fêtes et des nouvelles traditions Smile
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#4
(11-30-2016, 01:46 AM)Majoie a écrit : Nous avons un lutin depuis l'année dernière.  Je l'avais acheté parce que je le trouvait cute et qu'il complètais ma déco d'escalier intérieur à merveille.  C'est après que j'ai appris ce que font les lutins la nuit et pour le grand plaisir de ma petite-fille, on lui attribu de petits dégats coquins.  Va falloir renouveller cette année et être plus imaginatif.  J'aime bien la photo de Shantilou.  J'espère que tu ne m'en voudras pas d'emprunter l'idée.  Comme mon conjoint est en réno, on va explorer ce qu'on peut faire dans le même style et on en rira bien.  Merci de me remettre dans l'ambiance des fêtes et des nouvelles traditions Smile

C'est certain que tu peux reprendre l'idée sur la photo, je trouve mon inspiration sur Internet... alors on partagera nos mauvais coups!!!

Michèle à la carte, tu vas bien aimé les lutins!!! En plus, ça fait des belles photos!!! et c'est un beau réveil pour les enfants!!!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#5
Chez il y a en 2, version gars et version fille. J'avais acheter la version gars il a 3 ans, Clara avait installer un piège dans la maison et je me suis senti forcer d'aller en acheter un. Comme il était tard il restait pas beaucoup de choix et disons qu'il est... grand, un bon 2 pieds et demi ! Je me souviens mon fils était avec moi et il arrêtait pas de dire qu'ils étaient tous laid que savait pas d'allure d'acheter ca, il était découragé ! haha !!

Je me souviendrais toujours quand elle l'a vue pour la première fois... elle était tellement contente !
Ensuite est venu les mauvais coups... moi j'ai mes enfants une semaine sur 2 et chez papa il y en avait pas de lutin... donc je lui ai fait un album sur mon ordi avec les photos des mauvais coup de Taquin le lutin. J'ai du besoin de vous expliquer qu'il fessait c'est mauvais coup toute la même journée ! Moi et mon chum on sortait 7 idées de mauvais coup pis go les photos !
On a bien rit quand même, mais c'est vrai qu'un moment donné tu manque d'imagination. L'année passé je l'ai fait quelques fois, Clara savait que c'était moi, mais c'est arrivé des matins ou je me levais et que les lutins avaient fait des mauvais coup... mon fils était derrière tout ca !

Donc maintenant c'est une histoire de famille, parfois les lutins sont tranquille et parfois ils font des mauvais coup, mais on sais jamais qui est derrière tout ca !!


http://maya3soleil.blogspot.com/
Page facebook: les créations de Maya3soleil
Répondre
#6
Justement mes enfants ont fait le piege aujourd'hui....
Alors va falloir s'y mettre!

C'est tellement drôle, Mais c'est vrai que des fois on est à cours d'idée..
Répondre
#7
Voici un lien où pour vous pourrez vous inspirer.

http://www.coupdepouce.com/mamans/loisir...-All_Users
[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]
   CherryLou Smile
Répondre
#8
Merci CherryLou pour les idées

Nous avons deux lutins depuis l'an dernier. Ils n'ont pas de nom, ce sont simplement les lutins taquins. Ils sont arrivés cette nuit avec une petite lettre pour ma fille, elle était tellement excitée ce matin, elle a 8 ans et elle y croit. Honnêtement pas vraiment une corvée, elle a beaucoup de plaisir mon conjoint et moi à préparer le tout avant de se coucher. C'est une belle façon de faire le décompte avant Noël
[Image: 24187810.jpg]
Répondre
#9
Non mes filles sont vieilles et de tout façon pas sûre qu'ils entreraient dans ma maison.
Répondre
#10
Je vous montre mon calendrier... 
Des idées trouvées sur Pinterest!
Certaine que je garde exactement comme ça et d'autre que je vais revamper!!!

[Image: calendrier-lutin-2016.pdf?oh=805fdbbcaba...551B5&dl=1]
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)