Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cadeaux que vous faites...
#1
Ah, les fameux cadeaux!

Plein de questions aujourd'hui!

Vous fixez-vous un budget?
Demandez-vous des listes, des suggestions?
Faites-vous des bas de Noël?
Faites-vous des échanges au lieu de donner un peu à tout le monde?
Êtes-vous toujours du genre à attendre à la dernière minute?

Moi, pour le budget, oui et non. Je ne pars jamais en folle et j'achète un nombre raisonnable de cadeaux à un prix raisonnable. Je suis plus du genre plusieurs petits cadeaux qu'un gros.
Oui, je demande des suggestions, mais pour mon chum et ma fille, il y a toujours des surprises.
Les bas de Noël, oui, c'est une tradition que j'ai adoptée de la famille de mon chum, chez nous on n'a jamais fait ça. Il y a en un pour chacun de nous trois ici. Ma fille participe aux achats pour le mien avec son père, elle participe aux achats pour son père avec moi et son père et moi faisons chacun des achats pour elle!
Dans ma fille, pas d'échange, je suis enfant unique! Smile Dans la famille de mon chum, ils sont quatre. On en a déjà fait entre frères/sœur + conjoint(e)s, mais maintenant on achète un petit cadeau à chaque couple.
Pour le dernière minute, non, mais des fois, je vais magasiner dans les derniers jours et je rajoute des petites choses pour le fun!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
Tu en as des questions toi !!!

Non pas vraiment de budget de fixer, mais j'essaie d'y aller raisonnablement.

Je demande toujours aux enfants ce qu'ils veulent et je fais aussi des surprises, comme le pyjama a chaque année que mon fils déteste, je trouve ca ben dröle !! Quoique cette année je pense que je vais lui acheter un autre morceau de vêtement juste pour lui voir la face !!

Le bas de noël c'est sure !! Mes enfants adorent ca, ca en prend à chaque année ! C'est dans mes plus beaux souvenir quand j'étais enfants !

Non pas d'échange, j'ai juste une sœur et mes parents. Mon chum et moi on s'en fait pas vraiment, quand on veut quelques chose on l'achète donc rendu à noël on ce concentre sur les enfants.

Dernière minutes... oui et non... non pour les cadeaux et oui pour les bas de noël !!


http://maya3soleil.blogspot.com/
Page facebook: les créations de Maya3soleil
Répondre
#3
Hi la la... non, pas de budget. Nous ne recevons pas de cadeaux de d'autres personnes/famille faque je me lâche... mais vu que chu pas millionnaire, ben j'ai une limite nécessairement : quand y'en a assez, j'arrête lollll

Nous faisons un échange à 10$ les quatre ensemble, pour le kik (pas de bonbons ni chocolat). La pige aura lieu au Ritz Carleton. Yes!!! Nous allons au servicee de thé de l'après midi!!!!!!!!!!! Ouiiiiii!

Oui, des bas de Noël mais avec des choses dites utiles : les classiques comme des bas, des bobettes, des pyjamas, du chocolat, du gel douche... possiblement des trucs de pharmacie et de cuisine... mes jeunes n'habitent plus a la maison faque ça se donne bien!

Nous faisons une liste, ça nous enligne sur les désirs de chacun...

Et j'achete une boite de biscuits pour mon papa et des cachous pour ma maman... qui sont décédés Sad
Répondre
#4
De notre côté, le choix de lâcher mon travail en septembre fait que nous sommes assez limité financièrement...

Donc, pas de cadeaux... je ne sais même pas si on va pouvoir en faire à Luca.... Une chance que cet été on lui avait acheté 2 LEGO en prévision des temps plus difficile hihihihih

Mais ce n'est pas grave, on va passer du temps ensemble et ça c'est gratuit!!!! Wink

Big Grin
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#5
Ici, je ne fais plus de cadeau, juste des bas de Noël. Un moment donné j'ai dit à ma plus jeune que j'arrêtais les Bas et ça serait seulement des cadeaux...elle s'est mise à pleurer et m'a dit "Maman, je préfère que tu arrêtes les cadeaux, mais jamais les bas de Noël". J'ai débuté les bas quand les filles étaient jeunes pour que mon mari et moi puissent dormir plus tard. Annabelle, allait sur le lit de sa soeur, la réveillait et elles défaisaient leur bas un item à la fois.))

Mais, maintenant leur bas sont tellement gros que se sont des boîtes. Finalement, ça coûte plus cher qu'un ou deux cadeaux.)))))

Pas d'échanges entre soeurs. Mes parents sont décédés.

Mon chum et moi on se fait un cadeau seulement.

Voilà!
Répondre
#6
Ici, les bas, c'est un must et comme j'ai brodé les bas de Noel de chacun des enfants, j'aime bien les accrocher et les regarder (il y a des photos sur ma page Facebook Mamamia et ses muses, si ça vous intéresse). Les enfants adorent leur bas de Noel.
Pour les cadeaux, on se fait des listes, et il y a aussi des surprises. Je ne me fixe pas vraiment un budget... j'économise toute l'année alors, le temps des cadeaux venus, je paie et j'emporte. Pas de dettes non plus.
Nos familles sont à Québec, mais comme mon frère et moi devons tous deux composer avec un- une ex... on n'a pas forcément les enfants en même temps. Cette année, on ne se croisera pas chez mes parents. Cette année, j'ai la chance d'avoir mes enfants pendant tout le temps des Fêtes, et ca fait 5 ans qu'ils n'ont pas fêté Noel avec nous. Alors, on fera le traditionnel réveilllon avec mes parents. On reviendra fêter le Jour de l'an tous les quatre ici à Gatineau. Il y a plein d'activités possibles le 31 pour le lancement du 150e d'Ottawa (et il y aura sûrement du ski aussi).
Répondre
#7
Oui, je me suis toujours fixé un budget pour mes cadeaux de Noël. Ça ne fait pas longtemps que j'ai quitté mon rythme d'étudiant, de toute façon et, de part ma formation en administration, un budget, c'est aussi essentiel pour moi que des écureuils dans une forêt ou des plumes sur un oiseau...

Aussi loin que je m'en souviens, mes soeurs me demandaient toujours des idées. Mes parents (spécialement ma mère), au contraire, n'a jamais rien voulu savoir des listes même si je lui ai souvent demandé ce qu'eux, ils voulaient. Elle m'a toujours dit qu'un cadeau, ça se trouve par soi-même... Sinon, aussi bien l'acheter nous même, tant qu'à faire une liste précise. Et même quand je lui donnais des idées aussi; elle ne les a jamais considérés... sauf pour me les offrir 3 ans plus tard ou pour offrir le cadeau que je voulais à ma soeur!! Tsé, quand tu reçois l’égout complet des tortues ninja que tu voulais quand tu avais 5 ans ? Bien, à 8 ans, quand tu as pas joué avec tes tortues depuis 2 ans, c'est l'fun mais... vous comprenez ce que je veux dire Big Grin J'taquine souvent ma mère là-dessus!! Mais je dois avouer que ça m'a refait jouer avec mes tortues Blush
Dans ma belle famille aussi, on se donnait une liste de 4-5 suggestions avec un budget.

Dans ma famille, on s'est toujours fait des bas de Noël à chacun aussi (un p'tit cadeau de la part de chacun dans le bas des autres). Là, avec nos conjoints respectifs, c'est devenu gros et compliqué - il n'y a plus que mes parents qui nous en font (des chocolats, de la gommes, une spatule, un mini-tournevis, un porte-clé qui éclaire en appuyant dessus, des p'tits trucs comme ça) et une de mes soeurs s'y est remise aussi l'année passée. Peut-être que la tradition va revenir comme avant!!
Ils n'ont jamais fait ça dans ma belle-famille.

Dans ma famille, on donnait des cadeaux à tout le monde; plus on vieillissait, plus c'était long de passer au travers le développage et de trouver des idées pour tous aussi. On a arrêté de s'en donner pour ça; c'était toujours de plus en plus difficile d'en trouver des utiles et appréciables pour chacun.
Dans ma belle-famille, on a fait un échange pendant environ 5 ans mais l'échange a pris le bord l'année suivant celle où ma belle-soeur a annoncé peu avant Noël qu'ils allaient divorcer et que le beau-père à dit à la belle-mère ( qui avait pigé leur gendre, mari de ma belle-soeur qui veut divorcer, vous me suivez ?): "ben là, tu lui donneras pas son cadeau j'espère!!" Blush

J'suis généralement à la dernière minute (j'travaille mieux sous pression) mais, parfois, c'était aussi plus commode d'attendre quelques jours avant parce que j'ai étudié à Trois-Rivières et je montais voir mes parents en abitibi par autobus: je ne me voyais pas traîner tous mes cadeaux pré-enveloppés dans les 14 heures que ça prend pour s'y rendre, en comptant les temps d'attente dans les gares d'autobus (dont généralement 2h à Montréal; c'est l'fun, trimballer 4 sacs remplis dont 2 de cadeaux avec toi et tu peux même pas aller au toilette parce que ça rentre pas...). Ramener des cadeaux de Noël par autobus aussi ---> mauvaise idée!!! <---

Mais, maintenant, on a laissé tomber tout ça dans ma famille et dans ma belle famille ( même si mes parents finissent toujours par ne pas le respecter malgré le nombre de fois qu'on le leur dit - grrrr!!); c'est moins un cassage de tête et on profite davantage du temps qu'on en ensemble!! À la place, on se fait des soupers plus élaborés qu'avant avec 2-3 bouteilles de vins, des drinks, on joue à des jeux et on rit!!
Dès l'an prochain, je n'achète des cadeaux de Noël que pour mes 3 neveux et nièces (ils habitent dans une autre province et tant qu'à payer 3 fois le transport pour leurs fêtes respectives... ).

Et voilà, ce pavé est ma contribution mais, vous l'avez sans doute remarquer, j'en écris des affaires, c'en est presque ma tradition à moi Tongue
Maintenant sur:
   - Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
   - Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
   - Youtube: Youtube - Binky fait du scrap


Répondre
#8
Ici je n'avais jamais de budgets sauf cette année. Et heureusement que je ne fais des cadeaux qu'à mon fils (sa blonde vient de le quitter) donc, il avait besoin d'une balayeuse, des lampes et un micro onde.

Ma tradition pour lui, il a 30 ans, c'est le calendrier de l'avant.

Dans ma famille je reçois pour le souper de Noël et nous faisons un échange à 10$

Mon amoureux et moi, gardons les sous pour un voyage en Islande en mai 2017
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)