Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas à pas - Boite à souvenirs altérée façon Finnabair
#1
Bonjour!

J'ai pensé vous montrer ma façon d'altérer une boite souvenirs. Vous verrez qu'il y a beaucoup de matériel qu'on peut récupérer et utiliser lorsqu'on travaille de cette façon. Les chipboards, les fleurs bizarres ou les ornements de couleur douteuse, tout cela peut passer dans ces types de créations.

[Image: IMG_0327.jpg]


Vous aurez besoin de:

- 1 boite de format désiré
- Gesso, spatule, pinceau et éponge
- 4 Papiers à motifs coordonnés (ou plus au choix)
- Stencil de votre choix
- Fleurs et ornements variés
- Fusil à colle chaude
- Encres en vaporisateur (J'ai utilisé les Lindy's Stamp Gang), 3 ou 4 couleurs coordonnées
- Encre blanche et brun chocolat en vaporisateur (J'ai pris les Dylusions)
- Silks couleur Iridescent gold
- Inka gold (J'ai utilisé le doré et le brun)

Sylvie m'a donné une boite qui contenait un kit project life et m'a demandé si j'aurais une idée pour la transformer. 

J'ai commencé par appliquer du gesso à la grandeur pour cacher les motifs de l'emballage, puis je me suis rendue compte que ca ne servait à rien parce que j'ai appliqué du papier à motifs par dessus  Angel  Vaut mieux en rire...

Pour ajuster mes grandeurs de papier à motifs, j'ai mesuré mes surfaces et j'ai calculé 1/4 de pouce de moins de chaque côté. 

[Image: IMG_0264.jpg]

[Image: IMG_0265.jpg]


J'ai appliqué du gesso à l'aide d'un stencil et d'une spatule pour ajouter de la texture à ma surface.

[Image: IMG_0268.jpg]

[Image: IMG_0267.jpg]


Avec mon gesso et une éponge humide, j'ai appliqué une couche mince sur toute ma surface. Le gesso aide beaucoup car il donne un apprêt à notre projet, et ensuite il est beaucoup plus facile d'appliquer nos mediums.

[Image: IMG_0269-002.jpg]

Dans ma boite de vieux chipboards de lettrage qui n'ont jamais servi (probablement que vous aussi vous en avez une), je prends ce qu'il me faut pour écrire le message sur le dessus de ma boite. J'ai collé le tout avec de la colle chaude. Je trouve que ça va plus vite et c'est vraiment solide. Les lettres ne sont pas pareilles mais ce n'est pas grave car j'ai appliqué une deuxième couche de lettrage pour que ça ressorte plus. J'ai utilisé un lettrage Thickers pour ma deuxième rangée et j'ai ajouté du gesso après chaque étape pour cacher les couleurs de mes lettres.

[Image: IMG_0271.jpg]

[Image: IMG_0273.jpg]

Ensuite, j'ai commencé à coller mes ornements. Pour cela, j'ai pris des fleurs et des ornements de métal. Je prends des vieilles fleurs que j'ai depuis trop longtemps, celles dont la couleur n'a jamais fitté avec rien ou celles que je trouve laides. Encore là, j'ai collé à la colle chaude. Je place mes ornements en 3 endroits sur ma surface, puis j'en ajoute autant que je veux. J'ai rajouté mes ornements de métal un peu partout, puis j'ai placé une longueur de dentelle en haut de ma boite.

[Image: IMG_0277.jpg]

[Image: IMG_0278.jpg]

Pour uniformiser la couleur des fleurs, j'applique du gesso dessus à l'aide d'un pinceau. Ce n'est pas grave si la couleur n'est pas entièrement cachée. Ensuite j'applique du gel medium brillant sur mes ornements et mes fleurs

Quand tout est bien sec, c'est le temps de sortir les encres en sprays. J'utilise les Lindy's Stamp Gang parce que les couleurs sont WOW! et que la brillance est magnifique. J'ai pris 2 couleurs qui allaient bien ensemble, le corail et le rouge, puis une contrastante, le orange et une neutre, un beige brillant. J'ai aussi utilisé le spray blanc de Dylusion.

[Image: IMG_0290.jpg]

Ce qui est important avec les sprays, c'est de les travailler en couches. J'en mets un peu, je sèche avec mon fer à embosser. J'applique une autre couleur, je sèche. J'en rajoute au besoin et je sèche encore. Le fer à embosser est vraiment un atout, car il empêche vos couleurs de trop se mélanger. Si vous vaporisez trop de couleurs à la fois et que votre surface devient trop humide, vos couleurs vont virer au brun ou au gris. Si les couleurs deviennent trop vives à mon goût, je les neutralise en vaporisant du blanc de Dylusions, que je fais sécher au fer également.

Pour ajouter du contraste, j'ai vaporisé de l'encre brun chocolat sur mes contours d'ornements. Encore une fois j'ai séché avec mon fer à embosser rapidement.

[Image: IMG_0294.jpg]

[Image: IMG_0292.jpg]


[Image: IMG_0297.jpg]


Voici ce que ça donne une fois que toutes mes couleurs sont appliquées et séchées.

[Image: IMG_0300.jpg]

À l'étape de la finition, j'ai appliqué un glacis Silks, de couleur Iridescent Gold. Je prends un peu de peinture sur le bout de mon doigt, et je l'applique sur mes ornements et fleurs de même que sur mon lettrage. J'y vais en couche mince et je n'en met pas partout. Cela rajoute beaucoup de brillance. Je laisse sécher et j'en rajoute au besoin.

[Image: IMG_0301.jpg]

[Image: IMG_0303.jpg]

[Image: IMG_0304.jpg]

[Image: IMG_0305.jpg]

Pour terminer j'ai ajouté du Inka gold doré et du brun sur mon lettrage pour le faire ressortir également.

[Image: IMG_0306.jpg]

[Image: IMG_0307.jpg]



Voici le résultat final

[Image: IMG_0327.jpg]


Voilà, c'est un beau projet à réaliser. Pour ma part, je l'ai offerte à mes beaux-parents pour leur 60ième anniversaire de mariage et j'ai garni l'intérieur avec une page. Ma belle-maman y a placé des photos de la fête et les cartes qu'ils ont reçu lors de cette journée. Cela lui fait un magnifique souvenir.

[Image: IMG_0328.jpg]

J'espère que ce pas-à-pas vous a plu. Si vous vous lancez, venez donc me montrer le résultat Smile

Répondre
#2
My God que c'est beau! Et tellement bien expliqué en plus avec des tonnes de photos à l'appui... wow... bravo pour ce pas à pas bien clair mon amie!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#3
Wow!  Superbe!

Et tellement bien expliqué.

Je ne suis  pas familière avec ces produits.
Je trouve ça beau mais brrr.....rrr  j'aurais
jamais osé essayer.

Félicitations!!!

lili
Répondre
#4
WOW!!! C'est tellement beau!!!!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#5
Wow pis rewow!
Répondre
#6
Wow! Vraiment très beau
Répondre
#7
superbe pas a pas wow
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Pour me trouver dans la joie ....
http://talkis23.blogspot.ca
Channel youtube
Répondre
#8
Wooooow trop beau Patricia!!
Tu m'as donné le goût de commencer une boîte que je gardais depuis un bout!!
[Image: 24119610.jpg]
Répondre
#9
de toute beauté félicitation! J'adore les couleurs choisis
Répondre
#10
Vraiment beau! J'essayerai bientot, car j'en aie jamais fair encore...
Le Scrap...une thérapie, une belle passion! Big Grin
 [Image: 24119610.jpg]  
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)