Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mettre vos images sur le forum
#1
Bonjour les filles,

Voici comment mettre vos images sur le forum.

Tout d'abord, vous devez avoir un hébergeur comme Flickr ou Photobucket et télécharger vos photos sur ces sites.

Une fois que c'est fait, vous devez obtenir l'URL de l'image. C'est le lien qui se termine par .jpg

La majorité du temps, on l'obtient en cliquant sur l'image avec le bouton droit de la souris. Vous devez copier cet URL.

Ensuite, ici, sur le forum, vous cliquez sur l'icône qui ressemble à une photo, celui à gauche de la petite enveloppe. Vous verrez un champ URL. Collez l'adresse de l'image que vous venez de copier et cliquez sur Insérer.

Voilà!

S'il y en a qui ont d'autres trucs ou qui veulent préciser les étapes, ne vous gênez pas!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
Moi c'est Biscuit qui m'a aidé et comme j'utilisais sur SL celui ci : http://www.servimg.com/
c'est avec lui que je continue, mais anciennes photos sont même la dans la banque de donner!
si vous l'aviez utilisé làbas, c'est avec votre même compte: votre email... ensuite suivre les étapes demandé.

à la fin , je l'ai copié dans mes favoris, pour y acceder facilement.
Répondre
#3
J'utilise également Servimg.com comme Mim! C'est facile d'utilisation Wink
Répondre
#4
ou faut il le marquer serwing,moi aussi j utilisait celui la tellement plus simple
Répondre
#5
Je viens d'utiliser Photobucket. Ça a fonctionné.
Prenez une tasse de café et venez j'ai moi : http://lheureduparadis.blogspot.ca/

[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]  [Image: 24125825284_6d6ae14cfc_m.jpg] 
Répondre
#6
Tu peux juste copier ton lien (de ta photo) dans ton message et ça fonctionne, pas besoin de cliquer sur la petite photo ... :-)
Répondre
#7
Ou même on peu héberger sur notre blog. Moi j'affiche mes photo là en premier et je les copies sur le forum.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
mon blog: Les p'tits bonheurs de Caro Kermit
Mes vidéos you tube: Caroline Champoux[url=https://www.youtube.com/channel/UC9qVUDU9-8U5NzIiHbn9vhA][/url]




Répondre
#8
(01-16-2016, 06:00 PM)mariemily a écrit : Bonjour les filles,

Voici comment mettre vos images sur le forum.

Tout d'abord, vous devez avoir un hébergeur comme Flickr ou Photobucket et télécharger vos photos sur ces sites.

Une fois que c'est fait, vous devez obtenir l'URL de l'image. C'est le lien qui se termine par .jpg

La majorité du temps, on l'obtient en cliquant sur l'image avec le bouton droit de la souris. Vous devez copier cet URL.

Ensuite, ici, sur le forum, vous cliquez sur l'icône qui ressemble à une photo, celui à gauche de la petite enveloppe. Vous verrez un champ URL. Collez l'adresse de l'image que vous venez de copier et cliquez sur Insérer.

Voilà!

S'il y en a qui ont d'autres trucs ou qui veulent préciser les étapes, ne vous gênez pas!

Bonjour Mariemily,

J'ai des difficultés à mettre mes pages (photos) sur le site.  J'ai suivi tes instructions et j'ai ouvert un compte sur photobucket.
J'ai copié l'URL mais lorsque je le mets ici, il y a seulement un petit carré avec un X et une partie d'URL qui apparaissent...  Peux-tu m'aider svp?????
Répondre
#9
Je vais essayer de t'aider !
Habituellement quand ca fait un x c'est que le lien utilisé n'est pas le bon.
J'utilise photobucket aussi, quand tu as sauvegarder ta photo dans ta librairie, tu choisi la photo que tu veux coller. Celle-ci apparait à l'écran avec 4 adresses différentes sur le coté. Pour le forum du dois prendre la deuxième celle vis-à-vis '' direct ''.
Ne reste plus qu'a la coller dans votre message en utilisant l'icone qui ressemble à une photo.


http://maya3soleil.blogspot.com/
Page facebook: les créations de Maya3soleil
Répondre
#10
petite suggestion pour celles qui exposent leurs créations sur Facebook. Vous cliquer sur la photo dans votre Facebook et vous copier ensuite vous allez dans votre message sur le forum et vous faites coller. Cela simplifie drôlement la vie!
Brenda[Image: shy.png]
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg][Image: 16265570_10154688239065395_2121695330886...e=59223484]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)