Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos trucs pour économiser?
#1
Alors, quels sont vos trucs pour économiser pour l'épicerie?

Moi, je me rends compte que moins j'achète, plus j'économise! Car il n'y a pas de gaspillage! Ça fait deux semaines que j'achète moins de produits frais et que je me donne le droit d'aller plus souvent à l'épicerie en racheter, et bien franchement, on n'a plus de pertes dans le frigo!

Je fais aussi mon menu en fonction des spéciaux. On mange à peu près de tout (y compris poissons et fruits de mer) alors c'est plus facile de varier dans ce temps-là.

J'évite aussi le plus possible les choses toutes faites qui coûtent très cher.

Et en hiver, je me rabats sur les fruits congelés. Le déjeuner préféré de mon chum et de ma fille, c'est du yogourt avec des céréales et des fruits. Cette semaine les sacs de fruits sont en spécial à 3,99 $ au Metro. J'en ai profité pour en prendre 2. Je ne peux pas en prendre plus car j'ai juste mon congélateur de frigo! Smile
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
Ici, j'ai de la place pour entreposer (congélateurs et chambre froide) alors, on en achète un peu d'extra et on l'entrepose. On mange tout ce qu'on achète et je cuisine presque tous les repas tous les jours. Je regarde les circulaires et j'achète en fonction de mes recettes de la semaine. J' suis maniaque des fruits et légumes frais, mais là, va ben falloir que je me rende à l'évidence... pu de bon sens (en tout cas, mon jardin va être rempli cet été)...
Répondre
#3
Comme vous deux, je feuillette les circulaires. Je cuisine presque tout les repas. Je cuisine un repas avec oeufs par semaine et un repas avec des légumineuses par semaine... J'ai fait des congélations de légumes l'automne dernier, il est temps des rentabiliser. Planification est le mot d'ordre...
Répondre
#4
Je planifie mes repas... Cuisine en gros et congèle beaucoup. Pour les fruits et les légumes, je me tourne beaucoup plus vers les congelés qu'avant... Et quand je les achète frais, je les achète au IGA près de chez nous... C'est moins économique sur la facture, mais ils sont plus frais et se gardent plus longtemps, alors en bout de ligne j'économise plus que si je les achetais ailleurs...
Répondre
#5
Comme vous, je planifie mes repas selon les spéciaux....j'epluche les circulaires, fais les imbattables...
Je prend legumes et fruits en spéciales, sinon, congelés...
Et je dois vraiment faire plus attention au gaspillage misere ....
Répondre
#6
Un lien pour vous aider à économiser : http://www.journaldemontreal.com/2016/01...-depicerie

Ça passer sur mon fil d'actualité facebook...
Répondre
#7
moi de même, j'essaie de planifier les repas de la semaine selon les ventes des circulaires. Pas toujours évident pour une fille qui n'aime vraiment pas cuisiner... Il va falloir que je me force. Et puis j'ai fait le même constat que Mariemily, moins j'achète, plus j'économise car moins de gaspillage. Mais il y en a encore, surtout dans les produits frais. Mon mari a les yeux plus grands que la panse, surtout pour les fruits et légumes... en passant merci beaucoup Mariemily pour la recette, j'ai hâte de l'essayer.
Un jour à la fois....    
Rachel l'hirondelle  Smile

[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre
#8
Je ne sais pas si vous connaissez le site

http://www.supermarches.ca

Vous pouvez y trouver les économies de la semaine dans tous les supermarchés.
Il y a une option pour trouver en % de rabais que les articles sont offerts.

c'est vraiment intéressant!!!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#9
J'aime bien faire mes courses après le petit déjeuner, il n'y a personne et je n'ai pas faim. Comme je suis toujours pressée, j'élimine des rayons. Encore un détail : il faut éviter d'y aller avec mon homme.
Il est recommandé de faire ses courses en ayant le ventre remplie.
Prenez une tasse de café et venez j'ai moi : http://lheureduparadis.blogspot.ca/

[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]  [Image: 24125825284_6d6ae14cfc_m.jpg] 
Répondre
#10
Je mets en application mon truc pour économiser... j'ai débuté mes premiers semis de légumes pour l'année 2016! Des tomates, pour en manger le plus tôt possible, mes fines herbes pour les cultiver à l'intérieur et j'ai aussi parti poireau, piment (1 plant par variété, les autres seront faits plus tard) et céleri et céleri-rave!
Kim, artiste pour sauver son âme! Heart

[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)