Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Procédure pour mettre une photo avec PHOTOBUCKET
#1
PROCÉDURE POUR METTRE UNE PHOTO
SUR LE FORUM
 
Après avoir pris votre photo avec votre appareil photo vous devez la mettre (héberger) quelques part.  Il existe plusieurs sites d’hébergement, celui que nous verrons aujourd’hui est PHOTOBUCKET (http://www.photobucket.com/)
Vous devez avoir créez un compte au préalable. 
-         Cliquez sur Login
-         Entrer identifiant et mot de passe
-         Cliquez ensuite sur Upload en haut à gauche dans un rectangle bleu
         
-         Un grand rectangle pointillé apparaîtra, dedans c’est écrit dans un rectangle bleu : choose photo & video, cliquez dessus
-         
-         Ici vous devez aller chercher votre photo là où elle est, c’est-à-dire dans votre ordi ou sur une carte SD de votre appareil photo
-         Lorsque vous l’avez trouvée DOUCLE-cliquez dessus ou 1 clic et faire ouvrir.
-         L’image apparaîtra en petit en bas à gauche.  Vous pouvez lui donner un titre si vous voulez dans le rectangle en bas de l’image.  Cliquez sur l’image et elle apparaîtra en gros
-         À la droite il y aura un tableau qui dit : Share your photo et vous avez 4 rectangles différents avec des adresses :
o  Image & IM
o  Direct
o  HTML
o  Image
 

-         Cliquez dedans le rectangle où c’est écrit Direct.  Il y aura une petite main. Après avoir cliqué, le mot ‘’copied’’ va apparaître.  Vous venez de copie l’adresse de votre photo.  C’est cette adresse que vous copierez sur le forum.

 
Je prends pour acquis que vous voulez mettre une photo pour un défi que vous avez fait.  Vous vous rendez donc dans la section DÉFIS MENSUEL
Par exemple pour le mois d’octobre vous avez décidé de faire le moodboard de Kermit (merci c’est gentil ;-) alors cliquez dessus
 
-          
-         Vous allez directement en bas, il y aura un rectangle noir qui est écrit nouvelle réponse en blanc
-         
 
Bon c’est ici que vous allez mettre votre photo.  Vous pouvez mettre du texte et des explications.  Vous placez le curseur là où vous voulez votre photo, ensuite vous cliquez sur le dessin de l’image avec un plus vert au bas.  Vous verrez un petit rectangle apparaître qui indique URL.  C’est dans ce rectangle que vous mettre l’adresse que vous avez copié tantôt dans PHOTOBUCKET.  Vous vous positionnez dedans et cliquez sur la souris de droite et faites ‘’coller’’ et ensuite insérer.  Votre image devrait alors apparaître.  Ensuite en bas vous devez cliquer ‘’poster la réponse’’ et le tour est joué.
  
Alors maintenant vous n’avez plus de raison à nous donner et on veut voir vos créations Mesdames !!!
 





Au plaisir de vous voir bientôt.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
mon blog: Les p'tits bonheurs de Caro Kermit
Mes vidéos you tube: Caroline Champoux[url=https://www.youtube.com/channel/UC9qVUDU9-8U5NzIiHbn9vhA][/url]




Répondre
#2
Merci Caro! Je vais ajouter ce post dans les directives du crop en ligne! Smile
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#3
Ok super
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
mon blog: Les p'tits bonheurs de Caro Kermit
Mes vidéos you tube: Caroline Champoux[url=https://www.youtube.com/channel/UC9qVUDU9-8U5NzIiHbn9vhA][/url]




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)