Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre préparation pour la semaine?
#7
Je fais comme vous et depuis bien des années. Même si les enfants sont partis, je le fais quand même... c'est tellement moi rushant avec mes longues heures, mes cours...

1. Je fais l'épicerie des soldes le mardi soir
2. Je fais l''épicerie ordinaire tsé les affaires qui nous manque et les fruits et les légumes le jeudi
3. Je fais un menu varié partir de ce qu'il y a et dans mon frigo et dans mon congélo.
4. Je fais cuire les grosses quantité que je congèle en portion (viande haché, poulet, dinde, jambon, riz, pâte alimentaire, etc etc etc) et c'est généralement le vendredi. Ou bien, je cuisine une batch de quelque chose comme le chili végétarien, haricots jamaicain, sauce à spagehti... je congèle en portion
5. Le dimanche, je cuisine et/ou prépare pour dimanche, lundi, mardi et mercredi. Je respecte mon menu; j'utile des trucs déjà cuit mais congelé donc je saute une préparation; je pare les légumes; et je fais un dessert pour le souper du dimanche lolllll
Exemple pour sauté une étape de préparation : je fais sauté du jambon; des champignons; j'ajouté une boite de crème champignon. Je laisse refroidir. J'ajouté des macaroni déjà cuit, dégelé sous l'eau chaude. Hop! C'est réglé pour lundi!

Exemple pour sauté une étape : je fais revenir un multitude de legumes; j'ajouté du boeuf haché cuit décongelé; sauce soya et haricots germés. Un peu de bouillon et hop! C'est réglé pour mardi!!

Le mercredi, généralement c'est une recette a base d'oeufs. Si c'est une omelette, mes légumes sont déjà sautés. Il me reste que le montage... même chose pour les recettes qui tiennent moins bien la route. Je fais tout cuire d'avance mais je fais le montage le soir même comme les hot chicken mettons.

Jeudi, vendredi et samedi, je cuisine.

Dernièrement, ma fille et moi avons fais une journée popotte! Ilala, on en a fait des affaires. Mon congélateur est plein. Ca,c'est vraiment plaisant!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Votre préparation pour la semaine? - par mariemily - 03-05-2017, 07:49 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 08:24 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 09:02 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Julie454 - 03-05-2017, 10:17 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:13 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-05-2017, 11:21 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 12:47 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-06-2017, 01:39 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Majoie - 03-06-2017, 02:25 AM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-07-2017, 09:22 PM
RE: Votre préparation pour la semaine? - par Jostralie - 03-12-2017, 10:28 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)