Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Consignes et jasette - Page en direct du 14 mars
#1
Coucou!

C'est dans ce post que je vais mettre les consignes... mais vous pouvez jaser après celui-ci d'ici à ce que ça commence et, pourquoi pas, pendant votre processus de création!

Vous pouvez aussi poser vos questions ici!

---------------------------------------------------

CONSIGNES :

Étape 1 - 20 h à 20 h 20

Pour cette étape, je vous donne 20 minutes, car il faut faire sécher!

***Si vous ne faites pas de mixed media, passez directement aux consignes SOUS l'image! Smile

Commencez par vaporiser juste un peu d'eau sur votre papier aquarelle de 4" x 10". À l'aide du pinceau, appliquez ensuite vos trois couleurs de médiums solubles à l'eau en vous assurant qu'elles se chevauchent. Voici l'effet attendu (voir la suite des consignes sous l'image) :

[Image: 32517593833_f1081ce647_z.jpg]

Faites sécher au fer à embosser.

Lorsque votre morceau de papier aquarelle mis en couleur est sec, collez-le du côté gauche de votre page, à un pouce des bords.


---------------------------------------------------

Étape 2 - 20 h 20 à 20 h 30

Collez ensuite trois morceaux de washi tape :


- 1 d'environ 4 pouces de long, à la verticale sur votre morceau de papier aquarelle. L'extrémité inférieure doit être positionnée à deux pouces du bas du carton noir et à deux pouces du côté gauche du carton noir
- 1 d'environ 7 pouces de long, à l'horizontale sur votre morceau de papier aquarelle. L'extrémité de gauche doit chevaucher l'autre washi tape et être positionnée à deux pouces du bas du carton noir et à deux pouces du côté gauche du carton noir
- 1 d'environ 2½ pouces de long, à l'horizontale dans le coin supérieur droit de votre page. L'extrémité de droite doit être positionnée à un pouce du haut du carton noir et à un pouce du côté droit du carton noir

Vous devriez avoir un L en bas à gauche et une bande à l'horizontale en haut à droite.


---------------------------------------------------

Étape 3 - 20 h 30 à 20 h 50

Pour cette étape, je vous donne 20 minutes, car il faut que ça sèche!

Faites des gouttes blanches au-dessus de la bande de papier aquarelle à gauche et de votre washi tape dans le coin supérieur droit. Faites ensuite des gouttes noires au même endroit.

Pendant que vos gouttes sèchent, mattez votre photo avec le carton noir, en laissant environ 1/8 pouce visible. Ensuite, coupez vos deux papiers à motifs pour qu'il ait la même forme que votre photo mattée, mais 1/4 pouce de plus tout autour. L'autre doit avoir 1 pouce de largeur de moins et un pouce de longueur de plus que le morceau que vous venez de découper environ. Ne vous cassez pas trop la tête avec cette étape, le but, c'est d'avoir un papier plus long et moins large! [Image: smile.png]

Dans les deux papiers à motifs, découpez aussi deux morceaux de 3/4 pouce x 2½ pouces.

Encrez les bords de vos papiers si vous le souhaitez.

---------------------------------------------------

Étape 4 : 20 h 50 à 21 h

Nous allons maintenant coller le tout. Collez le papier un peu plus grand que la photo sous celle-ci, et le papier le plus long sous le premier papier. Vous pouvez utiliser des popdots (carrés de mousse 3D) pour donner de la dimension si vous le souhaitez. Collez le coin inférieur gauche de cet assemblage à l'intersection de vos washi tape, à gauche de la page.

Collez les deux morceaux de 3/4 pouce x 2½ pouces un sur l'autre pour qu'ils se chevauchent et collez-les dans le coin supérieur droit pour qu'ils chevauchent votre washi tape.

---------------------------------------------------

Étape 5 - 21 h à 21 h 10

Placez votre stencil dans le coin inférieur gauche de votre page et appliquez du modeling paste presque jusqu'au bord de votre carton noir. Faites la même chose dans le coin supérieur droit. Il devrait y avoir du modeling paste sur vos papiers et vos washi tape (dans le cas du coin inférieur gauche, je parle du papier aquarelle, pas des papiers sous votre photo).

---------------------------------------------------

Étape 6 - 21 h 10 à 21 h 20

Dernière étape! Nous allons maintenant coller les ornements. Faites un petit amas d'ornements (utilisez environ le tiers de vos ornements) dans le coin supérieur droit de votre page, par-dessus les papiers et le washi tape. Faites un deuxième amas d'ornements (utilisez environ les deux tiers de vos ornements) dans le coin inférieur gauche de votre page, qui commence au coin inférieur gauche de votre photo. Une fois que le positionnement vous convient, collez.

Collez enfin votre titre par-dessus votre washi, à droite de votre photo. Votre page est terminée!

Allez hop, aux photos!


Vous devez mettre vos pages dans la galerie d'ici demain matin, 9 h. C'est ici : http://www.scrapbookartetpassion.com/for...p?tid=4457
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
Voici les précisions que j'ai données dans un autre post aujourd'hui :

oici comment nous allons fonctionner :

1) À 19 h 45, je vais ouvrir un post ici, dans la section, pour les consignes. Si vous avez des questions AVANT le début de l'activité, vous pourrez les poser! Sinon, bien on jasera en attendant le début! Smile

2) À 20 h, je vais donner la première consigne. Chaque consigne sera donné dans le post initial, en page 1, que j'éditerai au fur et à mesure. Je vais numéroter les consignes et les placer une à la suite de l'autre.

Déroulement :

Étape 1 à 20 h, vous aurez 20 minutes pour la terminer (car il y a du temps de séchage).
Étape 2 à 20 h 20, vous aurez 10 minutes pour la terminer.
Étape 3 à 20 h 30, vous aurez 20 minutes pour la terminer (car il y a du temps de séchage).
Étape 4 à 20 h 50, vous aurez 10 minutes pour la terminer.
Étape 5 à 21 h, vous aurez 10 minutes pour la terminer.
Étape 6 à 21 h 10, vous aurez 10 minutes pour la terminer.

Vous devriez avoir terminé votre page entre 21 h 20 et 21 h 30! Smile

Je vous laisse jusqu'à demain matin, 9 h, pour afficher votre page. Je vais créer un post dans la section Activités spéciales pour publier vos créations!

--------------------------------------

Alors, qui est parmi nous ce soir?
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#3
Moi et ma sister d'amour... je suis chez elle
[Image: 24950197160_b792a6a7eb_m.jpg] 
Répondre
#4
Je suis là!
[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]
Répondre
#5
Cool les filles! On est au moins 4! Smile
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#6
Je suis la... dans deux minutes. Douche obligé lolllll
Répondre
#7
Bon, plus que 18 minutes... Wink
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#8
Moi aussi, je viens de m'installer!
Répondre
#9
Voulez-vous que j'édite le message original ET que je mette aussi la consigne la plus récente à la suite des messages? Car dans le fond, comme je viendrai écrire un message pour dire que la nouvelle consigne est en ligne, aussi bien la mettre en même temps. Qu'en dites-vous?
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#10
Dans la consigne au début c'est plus facile, je suis là mon mari me donne congé de la pelle à neige
[Image: 24187810.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)