Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poke bowl
#1
Nannnnn poke bowl pas pokemon!!!! Lollll
Rapide, nutritif et super bon... même en lunch!!  

Poke bowl ou sushi déconstruit... taper dans google et pleins d'explications, de recettes et de vidéos apparaitront.  Je vous dirai seulement que c'est d'origine hawaienne; poke veux dire petit et que oui, c'est de poisson cru...

Voici... un bol... du riz à sushi, tiède, légèrement assaisonné de vinaigre de riz... joliement, on y dépose des fruits, des légumes, des herbes, des noix...  et finalement, du poisson cru mariné, des crevettes ou du poisson fumé...

Ma préférée :
poke hawaïen : recette trouvée  sur internet en tapant dans le moteur de recherche google
Riz tiède dans un bol
tranches d'avocats
Cubes de mangues
Echalottes tranchées mince
feuilles de coriande
saumon mariné coupé en dés (huile de sésame, sauce soya, vinaigre de riz, gingembre frais, flocons de piment fort)
Soupoudrer le tout de graines de sésame 

Déguster!!!

J'y ai ajouter des fraises, de l'ananas, du gingembre mariné du commerce et su saumon fumé.   Ben ben bon!!
Répondre
#2
J'arrête pas d'en entendre parler !
Faudrait que j'essaie Smile en trouvant un plan b pour les minis!
Répondre
#3
Un plan b pour les minis? S'il mange du riz, des fruits frais et des légumes crues... pourquoi ne pas leur offrir des crevettes cuites ou des languettes de poulet cuit? C'est encore plus fun fun avec des minis, ils peuvent faire leur propre bol, selon leur goût du moment...

Si tu leur en propose, donne nous des news...
Répondre
#4
(04-08-2017, 09:59 PM)Julie454 a écrit : Un plan b pour les minis?  S'il mange du riz, des fruits frais et des légumes crues... pourquoi ne pas leur offrir des crevettes cuites ou des languettes de poulet cuit?  C'est encore plus fun fun  avec des minis, ils peuvent faire leur propre bol, selon leur goût du moment...

Si tu leur en propose, donne nous des news...

Ben oui ! J'y ai même pas pensé !
En plus comme c'est super beau , ça risque de pogner :Smile
Je pense bien essayer plus tard au printemps ou dans le temps du homard ! Je salive déjà hihi
Répondre
#5
Ça fait un bout que je veux l'essayer!!
Ça l'air si bon et frais!!
Merci pour l'inspiration!!
[Image: 24119610.jpg]
Répondre
#6
huum je vais l'essayer c'est certain.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
mon blog: Les p'tits bonheurs de Caro Kermit
Mes vidéos you tube: Caroline Champoux[url=https://www.youtube.com/channel/UC9qVUDU9-8U5NzIiHbn9vhA][/url]




Répondre
#7
C'est quelque chose de similaire (sans poisson, plutôt végé) que je mange quand je vais au restaurant : Aux Vivres sur St-Laurent! Un met qui est devenu tellement populaire, mais ô combien nourrissant et appétissant!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
[Image: 52819934_10156763539675395_4879540270862...e=5D150A32]
Répondre
#8
Aux Vivres! Oh que oui! Tellllllement bon!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)