Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un produit par jour - 13 mai - Les encres Distress Oxide
#1
Aujourd'hui, je vous présente un produit coup de cœur, les encres Distress Oxide de Tim Holtz! WOW!

Je suis déjà une fan des Distress Ink normales, je les ai toutes, à part deux couleurs je crois. Il était donc tout naturel pour moi de me procurer ces nouvelles encres de Tim!

Ces encres sont tout à fait novatrices puisqu'elles combinent à la fois une encre soluble à l'eau (dye ink) et une encre permanente (pigment ink). Contrairement aux encres Distress régulières, qui sont translucides, les encres Distress Oxide sont opaques. Elles existent en ce moment en 12 couleurs, qui ont leur équivalent dans la gamme Distress Ink. Les voici :

[Image: 1_366160_ZM.JPG]

J'ai acheté 10 des 12 couleurs offertes. Il me manque Iced Spruce et Walnut Stain.

Il y aussi les bouteilles de réencrage qui existent, mais je crois que la boutique ne les tient pas pour le moment.

Une charte des couleurs est offerte sur le site de Ranger : http://rangerink.com/pdf/organize/Distre...se%201.pdf

Plus haut, je vous disais que les encres Oxide sont opaques. Vous pouvez donc les utiliser sur du blanc, bien sûr, mais aussi sur des cartons de diverses couleurs, notamment le noir. Elles ont un effet qui s'apparente un peu à celui de la craie. Les couleurs sont beaucoup plus douces et atténuées que celles des Distress Ink correspondantes.

Il est aussi plus facile d'étamper des images claires avec ces encres qu'avec les Distress Ink, car elles ont des pigments à l'intérieur.

On peut aussi les utiliser pour embosser, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette technique. Je vais le faire sous peu et vous présenter le tout ensuite.

La beauté des Distress Oxide se révèle surtout quand on les mélange avec de l'eau, et plus particulièrement quand on la vaporise en fines gouttelettes.

Pour celles qui comprennent l'anglais et qui ont environ 30 minutes, je vous dirige vers la vidéo de Jennifer McGuire, où elle explique en long et en large les diverses utilisations qu'on peut faire de ces encres. Je vous invite vraiment à la regarder, c'est très instructif!





Après avoir écouté la vidéo, je me suis lancée dans diverses expériences. Je vous montre le résultat ici!

J'ai commencé par une petite technique simple que Jennifer McGuire montre à la fin de sa vidéo : les gouttes.

C'est simple. On met de l'encre sur sa craft sheet, on vaporise de l'eau, on trempe le pinceau dans la couleur et on secoue au-dessus de la surface. J'ai utilisé trois couleurs de carton : blanc, kraft et noir. Pour le noir, il faut mettre très peu d'eau dans la couleur si on veut qu'elle soit bien visible. Pour le blanc et le kraft, c'est moins important. Voici le résultat!

[Image: 34402152062_7184d1c967_z.jpg]

[Image: 34402150782_3fb8c78074_z.jpg]

[Image: 34402148292_bc76f1e2ba_z.jpg]

[Image: 34402146902_d27ac37db1_z.jpg]

Ensuite, j'ai décidé de frotter mes encres directement sur mes cartons. J'ai utilisé du bristol.

Ici, j'ai frotté la moitié avec du rose et la moitié avec du mauve. J'ai ensuite vaporisé de fines gouttelettes d'eau pour créer l'effet propre aux Oxide. Après, j'ai refait la technique des gouttes pour ajouter un peu de couleur. Je ne suis pas convaincue du choix de couleurs (en fait, c'est laite, pouahahahaaa!), mais il fallait bien faire des essais!

[Image: 34522852976_c8a0c15d38_z.jpg]

[/url]
Par la suite, j'ai fait un fond de carte en utilisant une seule couleur, le bleu (Faded Jeans). J'ai glissé mon encre de haut en bas deux fois pour couvrir presque toute la surface. J'ai ensuite vaporisé de fines gouttelettes d'eau pour créer l'effet propre aux Oxide. Après, j'ai refait la technique des gouttes pour ajouter un peu de couleur. J'aime vraiment beaucoup cet essai. Ça fera un fond parfait pour une carte masculine!

[url=https://flic.kr/p/UAED13][Image: 34522851526_a56e90fa82_z.jpg]


Ensuite, je suis passée directement aux fonds de page 12 x 12. Je peux vous dire que je suis encore plus sous le charme! En ajoutant des motifs avec des étampes par la suite ou avec un stencil, ce sera magnifique. J'ai déjà hâte de faire mes pages avec ces fonds!

Voici mon premier fond, dans les tons de vert et bleu :

[Image: 34522850116_6d667ceddc_z.jpg]

Et voici mon deuxième, dans les teintes de rose-rouge-orangé. J'ai utilisé la technique montrée par Jennifer McGuire, avec les blocs acrylique. Je vais bientôt monter un pas à pas pour vous montrer comment faire ce fond. À suivre!

[Image: 34522884596_3ce67fe8f2_z.jpg]

Je me suis aussi amusée à faire des étiquettes (moyennes et petites) en combinant toutes sortes de couleurs. Voici le résultat! Comme vous voyez, on peut mélanger des couleurs fort semblables, mais aussi des couleurs très contrastantes! Sur l'étiquette en haut à gauche, deuxième photo, j'ai aussi imprimé un motif par-dessus avec la Distress Oxide mauve.


[Image: 34402281072_6640afe683_z.jpg]

[Image: 34178237220_b3e3d7292d_z.jpg]

[Image: 34178236050_5c829d44eb_z.jpg]

Et voici la page que j'ai créée avec le fond orangé et mes étiquettes!

[Image: 34463232591_9d7e4bc169_c.jpg]

En terminant, voici une autre vidéo intéressante, soit la démo faite par Tim dans le cadre du salon Creativation (anciennement CHA). À regarder pour en savoir plus! Smile



[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#2
C'est vraiment cool ca !!


http://maya3soleil.blogspot.com/
Page facebook: les créations de Maya3soleil
Répondre
#3
WOW!!!! et WOW!!!!! J'adore tes fonds et étiquettes. Je sais déjà quelles couleurs que je vais me procurer en premier.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#4
Encore un besoin. Il y a beaucoup de possibilités. Un très beau produit. Et tes exemples son tellement inspirants. Merci.
[Image: 24187810.jpg][Image: 31854210.jpg]
EnregistrerEnregistrer
Répondre
#5
C'est comme si tu nous donnais une démo en direct très inspirant j'en ai acheté juste deux je pense que ça m'en prendra plus
age facebook  Michèle à la carte

Blog: http://www.michelealacarte2.blogspot.ca

[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Répondre
#6
wow! ça fait beau»!!!!
tu m'as créée un besoin la!!!
 [Image: 0pqy.jpg]   
Répondre
#7
J'aime beaucoup ton fond de carte pour une carte masculine comme tu l'appelles. J'adore les traces blanches; c'est sur que je vais tenter de reproduire ça!! On dirait que la peinture est partie parce que c'est trop vieux... j'aime l'effet Smile

Et non, je n'ai toujours pas utilisé les miens Sad
Maintenant sur:
   - Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
   - Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
   - Youtube: Youtube - Binky fait du scrap


Répondre
#8
Magnifique Marie !
Tes exemples et tes explications sont super inspirants !!
Répondre
#9
Super merci beaucoup




Répondre
#10
wow, merci pour la présentation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)