Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit d'été 2017 - La construction du kit
#1
Bonjour à toutes!

Cet été, nous vous offrons la possibilité de participer au projet du kit d’été, mais comme Mariemily, la déesse des kits prend une pause de ces défis pour cette année, nous serons un trio de DT pour prendre la relève. Comme on le sait, l'été, on fait beaucoup moins de scrap à cause du beau temps et des vacances (en espérant que nous aurons moins de pluie qu'en avril et mai)! Pour nous inciter à créer quand même, nous vous proposons, Djoudjou, Sabee et Elisabeth, de faire sept pages à partir d'un kit que vous aurez créé de toutes pièces, à partir du matériel dont vous disposez à la maison.

Nous utiliserons toutes la même liste de matériel et la même source d'inspiration pour créer nos pages. Ce qui est intéressant dans ce concept, c'est qu'on peut emporter ce kit partout avec nous, même en vacances! Chaque semaine, nous vous proposeront des inspirations pour votre kit.

Le but est de faire sept pages entre le 1er juillet et le 15 août, soit environ une par semaine! Cela dit, vous pouvez y aller à votre rythme. Vous pouvez passer quelques semaines sans faire de page et aussi faire plusieurs pages dans une même semaine!

Avant de monter votre kit, assurez-vous d'avoir en main quelque chose pour le ranger!  Ça peut être une boîte à pizza ou encore un sac, à votre choix!

S'il vous plaît, prenez une photo de votre kit et allez la mettre dans le message prévu à cette fin. Ce sera super intéressant de voir ça, et ça nous permettra de redécouvrir du matériel qu'on avait peut-être oublié!

Voici donc ce que vous devez rassembler dans votre matériel. Si jamais il vous manque des choses, ce n'est pas grave! Par contre, indiquez-le dans votre message avec votre photo. Nous avons essayé de mettre des choses qu'à peu près tout le monde a, mais ça se peut qu'il vous manque certaines choses! 

Essayez de vous limiter le plus possible à ce que nous indiquerons; le but n'est pas de déménager sa scraproom chaque fois, mais bien de réussir à travailler avec peu de matériel! 

------------------------------------------------------

LISTE DU MATÉRIEL :

10 papiers/cartons complets pour vos fonds (je vous en fais mettre plus pour avoir du choix)
Environ 25 retailles de papier assorties à vos papiers de fond, de tailles diverses (pas trop petites quand même)
2 stencils de la taille de votre choix
Du gesso
Du modeling paste
Un outil pour appliquer le gesso et/ou le modeling paste
Trois encres en vaporisateur
Cinq étampes à motifs
Une ou deux encres pour vos étampes
Un crayon noir
Une règle
Un assortiment de 100 ornements variés parmi vos préférés 
Un assortiment de 100 mini ornements (mini étoiles en bois, dew drops, paillettes, mini autocollants, etc.) 
Trois washi tapes
Un poinçon de forme (cercle, coeur, fleur, etc.), à votre choix
Des lettrages pour vos titres ou des titres découpés avec des matrices de découpe ou la Silhouette, et/ou des étampes de mots
Une ou deux feuilles d'autocollants, à votre choix
Un assortiment de photos de différentes tailles et de différentes orientations
Tous vos outils habituels et vos colles
[Image: 24119610.jpg]
Répondre
#2
Gang, voici le post pour monter vos kits d'été!! Amusez-vous bien!
Et n'oubliez pas de venir nous montrer les photos de vos kits quand ils seront terminés dans le sujet réservé à cet effet!!
[Image: 24119610.jpg]
Répondre
#3
Petite question: est-ce qu on peut avoir + de papiers de fond et moins de retailles?
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#4
Oh oui Majoie!! Va voir les photos de mon kit, j'ai mis plus de papiers que demandé!!
[Image: 24119610.jpg]
Répondre
#5
Cool! Merci!!
Répondre
#6
Parfait. Merci
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#7
Et si on ne veut pas emporter notre stock partout et qu'on a la chance d'en faire dans notre atelier, on peut participer ou non? Ou s'il faut vraiment un kit prêt à partir!!????
Répondre
#8
Ah non, vous pouvez participer quand même!! C'est vraiment un projet pour le plaisir! Et pour passer des affaires dans notre kit aussi!
[Image: 24119610.jpg]
Répondre
#9
Youppi! Je suis bien contente de voir qu'il y aura un kit d'été cette année encore! J'en parlait justement avec Alliscrap ce midi! Merci les filles!
Un jour à la fois....    
Rachel l'hirondelle  Smile

[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre
#10
Je pense que je vais me laisser tenter
[Image: 24950197160_b792a6a7eb_m.jpg] 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)