Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
manger en 2016
#11
Oh que j'aime vous lire...j'adore tout ce qui est légumineuses, tofu et autres... Venez vous pas piur m'inspirer!!!
'Merci des trucs kim!!!
Répondre
#12
J'ai toujours été très Ricardo, mais là vous me faites découvrir de beaux sites!!!
Kim, artiste pour sauver son âme! Heart

[Image: 24187861826_6f4dd9d282_m.jpg]
Répondre
#13
Moi aussi j'essaie de faire de plus en plus les trucs à la maison... Pour le coût, mais pour notre santé aussi... J'en peux plus de toute la "merde" qu'ils mettent dans nos aliments de base... J'ai pas vraiment l'espace pour jardiner, mais j'aimerais tellement ça y arriver. Je congèle beaucoup, je fais la même chose que toi par rapport aux légumes qui deviennent des potages et j'ai aussi commencé à faire mon propre pain cette année. Nous n'avons pas mangé de pain du magasin depuis le 1er janvier...
Pour économiser, la congélation est un bon truc, j'achète beaucoup de légumes congelés en hiver... Et on court fait l'épicerie en fonction des spéciaux... pas facile!
Répondre
#14
Hé ben! Quel beau sujet! Ici, exit le jardin. C'est pas pour moi. Je préfère aller au marché, acheter en 'sémi gros' et congeler.

Depuis plusieurs, plusieurs plusieurs années je cuisine les légumineuses, les oeufs; rarement je cuisine deux protéines dans le même repas (exemple : quiche au jambon; protéines oeufs et jambon = deux repas); comme vous je congèle les fruits, les légumes moins frais; depuis déjà 1 an, je cours les speciaux (en six mois, j'ai économisé 1000$); j'achete mon pain au surplus de pain; presque jamais de dessert sauf les biscuits (honnnnnn).

Le succès pour éviter le gaspillage : la planification!

Je vais suivre ce post avec intérêt. Wow!
Répondre
#15
Très intéressant...!

Moi j'ai été initiée au crudivorisme en décembre par un couple d'amis le "pratiquant" depuis des années et à défaut d'être économique, c'est santé en verrat!

La recette de pesto que j'ai faite avec eux est juste trop bonne avec des pâtes évidemment, mais même en marinade pour les volailles ou en garniture sur des petits pitas rotis genre!

Et que dire des brownies complètement crus (à base de dattes) !! Exquis et surprenant!

Je suis le post pour les recettes qui vont sûrement sortir! Merci
Répondre
#16
Kim veux tu une section manger en 2016 hihi

Ca m'interesse ce sujet et je suis certaine que plusieurs filles aimeraient ca aussi
Répondre
#17
De très bonnes idées




Répondre
#18
(01-11-2016, 01:34 AM)HUIsablabla a écrit : Très intéressant...!

Moi j'ai été initiée au crudivorisme en décembre par un couple d'amis le "pratiquant" depuis des années et à défaut d'être économique, c'est santé en verrat!

La recette de pesto que j'ai faite avec eux est juste trop bonne avec des pâtes évidemment, mais même en marinade pour les volailles ou en garniture sur des petits pitas rotis genre!

Et que dire des brownies complètement crus (à base de dattes) !! Exquis et surprenant!

Je suis le post pour les recettes qui vont sûrement sortir! Merci

J'aimerais avoir la recette de pesto
Timoune
[Image: 24187810.jpg]
Répondre
#19
Je vous ai fait une section les filles!!!
Répondre
#20
Timoune, en arrivant du travail ce soir, je vais te mettre ça dans la nouvelle section que Sylvie a créée. Merci de l'intérêt!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)