Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Janvier - Votre objectif de bonheur
#11
Moi je ne suis pas sûre d'avoir bien choisi mon objectif, car je ne peux pas faire grand chose pour le réaliser. Mon objectif est de voir mes petits-enfants le plus souvent possible. J'ai fait une chose pour réaliser mon objectif, jeme suis inscrite à un cours de danse maman/bébé (grand-maman ou papa aussi). Le premier cours devait avoir lieu aujourd'hui... il a été annulé... à part ça la seule chose qui m'a permis de voir mes petits-enfants plus souvent c'est le fait que mon autre petit-fils, James, a été exclus de la garderie la semaine dernière, car on (la garderie) croyait qu'il avait la gastro...donc je suis allée le garder chez lui jeudi. L'ironie c'est que c'est sa soeur jumelle, Madison, qui a eu la gastro de vendredi à lundi.
Mais c'est quand même mesurable... on verra bien combien de fois je les aurai vus d'ici la fin du mois.
Je pourrais inviter mes enfants à venir diner ou souper chez moi, mais j'ai l'impression que c'est très difficile pour eux car leur père n'est plus là. Ou alors je pourrais m'inviter chez eux... mais je ne veux pas déranger... vous voyez mon dilemme...
Un jour à la fois....    
Rachel l'hirondelle  Smile

[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre
#12
Bonsoir Rachel. Nous avons 4 enfants, de 23 ans à 28 ans. La plus vieille à deux petites filles. Nous les invitons tous, aux deux semaines. Ceux qui peuvent venir, viennent, et pour les autres, on les voient soit séparemment ou deux semaines plutard. Il arrive qu'on ne voit pas un des enfants pendant 4-6 semaines.

Peut être peux tu créer une nouvelle routine entre vous. Lâche pas les cours et invitent les pour le souper ou un brunch le dimanche ou une semaine sur deux.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#13
Je plussoie Majoie, ma chère Rachel!!

Tente quelque chose. Dans le pire des cas, ça aura été une mauvaise décision mais, l'important c'est de tenter de changer les choses. Si on ne fait rien, il est peu probable qu'on l'obtienne notre bonheur!!

Il me semble que tu es à la retraite ? Planifie-toi une journée par semaine où tu vas chercher tes petits enfants pour les amener au parc, ou simplement aller t'assoir 2-3 heures avec eux pour jouer (faire un casse-tête ou je-ne-sais-pas-quoi... ils ont quel âge au fait ? Smile ). Je pense que tes enfants, leurs parents, seront bien content d'avoir 1-2-3 heures de lousse par semaine pour faire un p'tit quelque chose entre eux ou pour faire autre chose dans la maison Smile Bonne chance!!

Si j'avais un objectif de bonheur à me donner pour janvier (j'fais ça un peu tard), je dirais que j'aimerais que le déménagement se passe sans problème, rapide et efficace!!
Maintenant sur:
   - Blogger: binkyfaitduscrap.blogspot.com
   - Facebook: Facebook - Binky fait du scrap
   - Youtube: Youtube - Binky fait du scrap


Répondre
#14
Merci pour vos bons conseils, c'est bien vrai que si je ne fais rien, rien ne changera. Je vais essayer d'organiser ça avec mes enfants, aller chercher un ou deux petits chaque semaine et les amener jouer au parc ou souper au McDo, pendant que les parents font l'épicerie.
Un jour à la fois....    
Rachel l'hirondelle  Smile

[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre
#15
Améliorer ma santé. 


J'ai commencé à surveiller un peu plus mon alimentation
J'ai banni certains aliments
Je vais à la piscine une fois par semaine
Je me couche maintenant plus tôt et surtout sans ma tablette
Je marche un peu plus souvent pour aller au travail




Répondre
#16
Mon objectif allait très bien jusqu'à hier. On change de système pour la gestion de projets et on est un très (pour ne pas dire trop) gros groupe à discuter des processus. Tout le monde parle en même temps, personne écoute, etc.... Plusieurs, dont moi, on été déçu de la rencontre. J'ai parlé en privé à l"organisateur après la rencontre. Journée 2 aujourd'hui et j'espère qu'il aura un meilleur contrôle du groupe. J'ai plein d'ouvrage qui m'attend, alors 2 jours avec ce groupe, ça fait pas mon affaire. J'ai l'impréssion de perdre mon temps... j'espère y survive sans trop perdre patience.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)