Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre préparation pour la semaine?
#11
Toast fromage lolllll

Le riz chinois cuit au four ou bien riz à la polynésienne se congèle très bien... autant que le riz ordinaire ou basmati ou même le couscous

Pour congéler des pâtes, les huiles légèrement
Répondre
#12
Ah que c'est le fun vous lire!!!
On fait les collations pour les lunchs comme ça aussi le dimanche!! Et on prépare aussi légumes et fromages quand on en a dans l'épicerie!!!

J'ai de la difficulté à préparer beaucoup de souper d'avance, je crois que c'est parce que je ne sais pas trop comment tout organiser ça!!! Mais à vous lire je vais m'essayer c'est certain!
Souvent, quand on mange du pâté chinois ben j'en fais 2 ou 3 et je congèle, la viande assaisonné pour la salade de tacos ou les nachos aussi une double ou tripple portion et je congèle! On a essayé une recette de poulet de Cuisine futée parents pressés à la mijoteuse... ça donne 20 portions!!!! Il est très bon, on avait congelé en petite portion et on a fait plein de chose...

Je ne connais pas le Instant pot... je vais aller voir ça!!!
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#13
Habituellement, je fais l'épicerie le samedi.
- Samedi soir,
         si je fais un rôti, il en reste pour le lundi
         si c'est du poulet entier, le dimanche on fais une soupe avec la carcasse, et avec le reste de poulet, un riz chinois ou sandwich au poulet avec céleri pour le lundi
- Dimanche soir, je fais souvent 2 repas
         pendant que je cuisine un met, qu'on finira probablement le mercredi
         je cuisine un autre plat pour le mardi
         Je fais également pain aux bananes ou aux épices
         Il arrive que je fasse cuire un jambon pour quelques dîners (en salade, en sandwich, juste comme ça avec plein de crudités)
- Lundi, on mange les restants du samedi
- Mardi, le plat cuisiné du dimanche
- Mercredi, restant du dimanche
- Jeudi, um bon steak ou spaghetti
- Vendredi, je fais dégelé des poitrines de poulet ou filet porc et je fais un sauté avec les légumes qui restent

Dernièrement, je fais une nouvelle recette le weekend.  À date, ce fût un succès.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#14
Majoie je veux la recette du pain aux épices hihi!!
Répondre
#15
Mariemily, tu prends ça un Instant pot??? J'ai regardé chez Canadian Tire, Walmart... et ne trouve pas...
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
 

 

 
  

Répondre
#16
Quand mes filles étaient jeunes, je faisais ma préparation le dimanche:
Couper des légumes, fromage, faire des sac pour collation, etc...

Je n'ai pas eu besoin de faire des soupers d'avance car j'ai longtemps fini a 3h30-4h00
donc ça me donnait du temps pour faire le souper mais le menu était décidé d'avance.
Lorsque mon horaire à changé pour du 9 à 5h, jai du faire plus de préparation les dimanches
et c'est ma fille qui m'a beaucoup aidé. Au début, elle mettait le plat au four
et tranquillement elle s'est mise à cuisiner (elle était en sec. 3).
Maintenant elle cuisine de tout, plus que sa grande soeur!

J'ai longtemps mis mes filles à contribution pour le menu, elles choisissaient chacune un ou 2 repas dans la semaine
donc il m'en restait moins à choisir! Bien sûre il y avait des conditions mais c'était super!

Je fais souvent cuire ma viande d'avance et la congèle cuite: boeuf haché, jambon, dinde, poulet, etc...
Ça sauve du temps! Beaucoup de temps!

Super comme post!
Répondre
#17
Je l'ai acheté sur Amazon. Cherche electric pressure cooker, il y a aussi d'autres marques vendues dans les magasins.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#18
À la demande de Jostralie, voici ma recette de pain aux épices:

1/3 tasse marguarine
1/3 tasse melasse
2 oeufs
1 tasse farine tout usage
1 tasse farine de blé
1 1/2 cu à thé poudre à pâte
1 cu à thé de bocabornate de soude
1 cu à thé cannelle moulue
1 cu à thé gingembre moulu
1 cu à thé muscade moulue
1/2 cu à thé clou de girofle moulu
1/2 tasse lait

Préchauffer le four à 180 °C/350 °F.
Dans un bol, défaire la margarine en crème avec la mélasse.
Incorporer les oeufs un à la fois et mélanger entre chaque addition; réserver.
Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l'exception du lait.
Incorporer au premier mélange, en alternance avec le lait.
Badigeonner légèrement un moule de 23 x 13 cm (5 x 9 po) avec de la margarine.
Verser la préparation dans le moule et cuire au four 45 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.  
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]

La Galerie de Majoie


Répondre
#19
Ho que j'aime ton post Mariemily!!!!!

J'ai pris le temps de lire vos idées et j'ai envie de m'essayer pour économiser temps et argent. J'ai comme rêve de me racheter une maison et ma fille me disait aujourd'hui: "Il faut trouver le moyen de sauver dans l'épicerie"... donc j'ai fait lire le post à ma fille et elle a trouvé l'idée géniale... puis en plus, je vais peut-être avoir moins de perte de mon frigo comme ça!!!

Déjà, je fais quelques repas préparé d'avance depuis toujours avec ma mère: en novembre, je fais une journée bouffe chez ma mère... on prépare tourtières, boulettes, ragoût, tartes... c'est toujours un dépaneur: parfois quand je manque de temps je mets à chauffer une tourtière et j'accompagne d'une salade. C'est vite fait!!! Je prépare des plats séparés de ragoût pour quatre personnes... il suffit d'en faire chauffer un, d'épaissir la sauce et d'ajouter un accompagnement et voilà un autre repas. Également, je fais une badge de sauce à spaguetti que je congèle... je la prépare un soir dans un grand chaudron qui va au four et je la fait cuire toute la nuit à basse température. Le matin, je brasse la sauce et la met sur le four en laissant ouvert le papier d'alluminium pour qu'elle refroidisse. Le soir après souper, je mets dans des pots et au dodo j'envoie dans le congélateur. Toujours pratique Wink

La je sais que j'ai des poitrine de poulet dans le congélateur: je vais les faire dégeler une fds et en mariner une partie et mettre en chapelure d'autres morceaux.... ça me fera deux repas différents!

Je continue de lire vos idées les filles... c'est super intéressant et ça donne le goût de s'essayer Wink

Merci
Répondre
#20
J'étais dans l'auto quand j'ai lu tout vos commentaires je prends quelques minutes pour répondre à mon tour.

Quand les enfants étaient jeunes 2 sur 3 qui jouaient au hockey les semaines étaient infernales. j'avais développé l'idée du menu je prévoyais 7 souper par semaine que l'on était pas obligé de manger dans l'ordre mais qui permettait d'être certains d'avoir tous les ingrédients sous la main. Cela a changer notre vie et diminuer de beaucoup le stress de fin de journée.

La fin de semaine je faisais les lunchs pour la semaine que je mettais dans le bas du frigo. Ca faisait un peu travail à la chaine mais tout le monde avait un bon lunch santé à manger tous les midis.

Maintenant que les enfants ont quitté le nid et que mon chum travaille de soir on fait des journées bouffe, cette fin de semaine j'ai fait cinq repas différents qui sont tous divisés en portions individuelles. C'est un coup à donner, beaucoup de vaisselle mais c'est fait pour la semaine. On mange ce qu'on veut pour diner ou souper. On peut donc manger ensemble mais manger ce qui nous tente sur le coup du moment. Bien sur je congèle quelques portions mais jusqu'à date je n'ai rien perdu. François a besoin de manger un repas complet le midi et le souper mais moi je préfère manger une soupe ou une salade le midi.

Je fais toujours une bonne soupe (soupe minestrone, légumes, poulet, orge ou crème de légumes) par semaine et je me prépare au moins 4 salades. En passant la crème de carottes-navet à l'érable de Ricardo délicieuse.

Merci Majoie pour la recette je compte bien l'essayer.
age facebook  Michèle à la carte

Blog: http://www.michelealacarte2.blogspot.ca

[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)