Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre préparation pour la semaine?
#21
Habituellement on n'a pas d'ordre pour manger les choses entièrement cuites. Par contre, ce soir, je n'ai pas le choix du repas, car je ne peux pas garder le poulet cru à mariner éternellement. Mardi, on choisira entre les tacos et les poivrons farcis.
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#22
Merci Maryse pour la recette je vais la faire c'est certain et je t'en donnerai des nouvelles.
Répondre
#23
Je planifie en gros les recettes de la semaine, mais je ne cuisine pas trop d'avance. J'arrive de travailler à 16 h, donc j'ai le temps de cuisiner et j'aime ça. La fin de semaine, quand les enfants sont avec nous, je cuisine souvent les desserts et prépare des repas en vue des lunchs. Entre un garçon plutôt capricieux et un amoureux qui a des allergies alimentaires, je laisse la porte ouverte. On mange tout le temps ensemble, mais pas tout le temps tous la même chose. La plupart de mes repas sont prêts en moins de 30 min. Ce soir, c'était des egg rolls déconstruits dans un bol (chou-carottes, ail, morceau de gingembre, graines de sésame, dinde hachée, sauce soya, sauce hoisin vinaigre de riz). Il y avait des nouilles pour ceux qui en voulaient. Hier, des burrito, car les plats mexicains sont les préférés des enfants. Je cuisine certaines recettes en grosse portion, que je congèle. Je garde tous les restes, que je réchauffe pour mes lunch au bureau. Pas de gaspillage.
Ça change un peu quand on est juste tous les deux, parce que Marc s'entraîne deux soirs par semaine et ne mange pas avant d'aller au kick boxing.

Ah et j'ai aussi un Spiralizer... allez faire un tour sur le blog Inspiralized... vous mangerez de nouveaux légumes dans votre vie Smile
Répondre
#24
Merci pour ce super post! Depuis le décès de Michou, je fais une chose à laquelle j'avais pensé l'an dernier mais là j'ai l'occasion... Comme je déteste cuisiner et comme ma belle-fille n'a pas beaucoup de temps pour cuisiner, on a décidé de se faire des journées popote où on cuisine ensemble. On en a fait une en novembre et avec les tourtières du temps des fêtes j'en ai eu pour deux mois à ne pas cuisiner. Tout est séparé en portions individuelles et congelé, c'est vraiment pratique. Il y a deux semaines on en a fait une autre, cinq recettes cette fois-ci. Je crois bien que j'en aurai pour au moins 1 mois encore. Des fois j'ai comme l'impression qu'ils font ça plus pour moi que pour eux car moi je suis seule à manger et eux sont 4 donc ils n'en ont pas pour aussi longtemps que moi. Mais c'est vraiment agréable de cuisiner ensemble comme ça.
Petite question, comment faites vous pour préparer des salades d'avance?
Un jour à la fois....    
Rachel l'hirondelle  Smile

[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre
#25
C'est assez facile tu prépares tous tes légumes avec ta salade j'ajoute des pommes cortland qui ne brunissent pas, je mets même des quartier de clémentines et des raisins. des canneberges sèchées et des graines de tournesol non salées. Pour les protéines j'ajoute des oeufs cuits durs, du fromage, de la goberge ou du poulet. Bien sur je ne mets pas la vinaigrette tout de suits. Elles restent bonnes pour au moins 5-6 jours.

Au travail j'ai la réputation de faire de très belles salades.
age facebook  Michèle à la carte

Blog: http://www.michelealacarte2.blogspot.ca

[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Répondre
#26
Super! je vais essayer ça, merci!
Un jour à la fois....    
Rachel l'hirondelle  Smile

[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre
#27
Merci pour la belle recette Majoie: j'essaie ça la semaine prochaine !!
Répondre
#28
Rachel, j'ai fait ça dernièrement cuisiner une batch pour le congélateur, avec ma fille. Super! On en fait ben plus ++++

Et pour les salades, tu peux essayer le truc des salades en pot...
Répondre
#29
Encore un post bouffe! Wink

J'ai préparé mes repas de la semaine aujourd'hui en faisant du "recyclage"!

Tout d'avord, hier soir, nous avons organisé un vins-fromages ici. J'avais acheté deux sortes de charcuteries, du prosciutto et du salami épicé. Comme il en restait, j'ai coupé le tout en petits morceaux, j'ai aussi coupé carottes, céleri et oignon et j'ai mis le tout dans mon Instant Pot avec une boîte de tomates et une de sauce tomate.

J'ai aussi profité de l'occasion pour faire déjà cuire les pâtes qui iront avec car je savais que j'allais me resservir du chaudron.

La semaine passée, au Costco, j'avais acheté un gros contenant de champignons et je n'en avais utilisé qu'une petite partie. Avant de les perdre, j'ai acheté des cubes de boeuf à l'épicerie tantôt et j'ai fait un boeuf aux champignons, il mijote au four en ce moment dans un creuset.

J'ai rincé le chaudron des pâtes et j'ai fait cuire une grosse quantité de riz. On va en manger ce soir et encore cette semaine avec le boeuf aux champignons et peut-être aussi avec des côtelettes que j'ai au congélo.

Je suis donc pas mal prête pour ma semaine...
[Image: 24119664891_9ede097d90_n.jpg]
Mon blog : lescreationsdemariemily.blogspot.ca


Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Répondre
#30
Étant à la retraite, j'ai le temps de cuisiner à tous les jours. J'hais manger deux fois la même chose et des restes.

Au début de la semaine, nous faisons une soupe ou potage pour les midis et un gros bol de salade aux fruits. À l'automne, je congèle des pommes en quantité de 6 tasses, des courgettes râpées et de la citrouille pour faire des pains ou muffins.

Selon, la météo nous faisons toujours ou presque cuire la viande sur le bbq, 12 mois par année. La cuisson de viandes dans la maison n'est pas interdite mais presque.
[Image: 40089595583_bcace6edc0_m.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)